Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?

Aller en bas 
+11
Isaac Newton
sonia
barbule
V.M.B
Loren b
tobias
Bref
Bozinchu
canarich
Winnie
El Gougou
15 participants
AuteurMessage
nina
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:37

bonjour,
dans un eple lintendant nouveau sest rendu compte que les agents ne faisaient pas les 1608 heures legalisees par lartt
les agents jusqu'a aujourdh'ui suivent leur emploi du temps habituel non pas signe leur emploi du temps et le nouvel intendant souhaite que les agent a partir du 1er janvier 2009 se plient a lhoraire de l'arrtt
une question peut on modifier les horaires en debut d'annee civile et non scolaire
quelqun a til une référence du texte qui l'interdirait d'agir ainsi???
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:45

La législation en vigueur doit s'appliquer... Donc oui pour le 1er janvier 2009 et même dès maintenant si le gestionnaire le veut.
Ce n'est pas parceque la loi n'était pas appliquée auparavant, qu'elle ne doit pas s'appliquer à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:23

Oui.

S'agit-il des agents de l'Etat (donc agents de labo et administratifs) ou de la collectivité ? L'intendant doit vérifier que le département ou la région dont dépendent les agents n'a pas un dispositif particulier, qui n'aurait aucun rapport avec les 1607 ou 1608 heures....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
nina
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: rtt   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:55

dans le decompte des 1607 heurs moins les 2 jours fractionnes estce que vous comptez les heures par semaines fois les 36 semaines en presence eleves et donc ce qui reste doit etre fait hors presence eleve
est ce que vous y enlevez les jours feries ou bien sont ils deja comptés dans les semaines
merci
Revenir en haut Aller en bas
horaires
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: victime   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:07

Il ne faudrait peut etre pas inverser les roles,et se contenter de ce qui a été gagné auparavant.
Votre intendant est bien gentil d'attendre le 01.01,et j'espère pour vous qu'il ne va pas sur ce forum,car si jétais lui,je n'apprécierais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: rtt   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:27

jessaie juste de comprendre le quota horaire a faire legalement je suis le premier a avoir dit aux collegues que le quota horaire quils faisaient chez eux netait pas bon et donc quils devaient le modifier, moi je fais mes heures normalement je suis pas en eple mais je pointe comme tous ceux des rectorats!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:34

Au 31/08/2009 l'horaire annualisé doit avoir été effectué dans son intégralité.
Moins l'agent en aura fait fait au 1er trimestre scolaire, et plus il devra en faire le reste de l'année scolaire.
Il n'y a pas de droit acquis au maintien d'une situation irrégulière !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: rtt   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:38

je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne comprend pas que dans les eple certains gestionnaires n'aient pas appliqué la loi de 2000 alors que les ia et rectorats sont a la pointe

peut etre qu'un systeme de pointage serait adéquat!!!!!
à méditer;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 14:42

nina a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne comprend pas que dans les eple certains gestionnaires n'aient pas appliqué la loi de 2000 alors que les ia et rectorats sont a la pointe

peut etre qu'un systeme de pointage serait adéquat!!!!!
à méditer;;;;;;;;;
Généraliser c'est se tromper mon petit
si dans tous les rectorats et dans toutes les IA on bossait 1607h il y a longtemps que cela se saurait....
Il y a des bahuts et des services académiques où cela s'applique...
Il y a des bahuts et des services académiques où cela ne s'applique pas....
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 15:02

nina a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne comprend pas que dans les eple certains gestionnaires n'aient pas appliqué la loi de 2000 alors que les ia et rectorats sont a la pointe

peut etre qu'un systeme de pointage serait adéquat!!!!!
à méditer;;;;;;;;;

J'en doute à moins de mettre la pointeuse dans votre bureau ou tout comme. Ce n'est pas la bonne méthode. Elle enlève toute flexibilité ensuite.

Ce n'est pas compliqué à comprendre : cela suppose être prêt à prévenir un conflit frontal ou larvé si l'on est dans l'optique de remettre chacun en situation d'être présent autant que cela doit (je n'ai pas dit d'être au travail, hein !, cela tiendrait du harcèlement). Donc être diplomate et/ou opportuniste le cas échéant. Savoir dès le départ comment l'on gèrera si d'aventure le rappel à la loi ne suffit pas même agrémenté de petits arrangements personnels pour faire passer la pillule.

Autrement dit être chef de service.

Ceci dit l'on trouvera tous les prétextes pour ne pas s'y coller, si on le souhaite, entre autres motifs avouables ou non, le cumul est tout à fait possible :
- sa prochaine mut',
- sa carrière à assurer (pas de vagues)
- le CE qui a d'autres emmerdes pour ne pas s'en ajouter une (pratique d'avoir un CE de temps à autres)
- le CE qui est une ordure ou un carriériste ou ne s'occupe que des profs (il y en a plein, suffit de lire ici)
- le MO qui tombe malade chaque fois qu'on le convoque. Il sera là encore moins souvent à l'heure
- le Chef cuisinier, itou.
- la salle des profs prompte à crier à l'esclavage des ouvriers par l'administration
- le responsable syndical du district ou du département est logé sur place et menace d'agiter le personnel si ou si ...
etc...

Donc on dit que c'est comme cela et la faute au système. Même s'il y a des textes. Mais l'on oubliera pas de faire un dossier dithyrambique pour le quidam empêcheur de bosser parmi ceux notés ci-avant pour qu'il ait sa mut'. Logique et délétère.
Pour remettre simplement dans les normes règlementaires un bahut devenu très laxiste pour moultes raisons bonnes et mauvaises il faut deux, plutôt trois ou quatre ans si vous ne voulez pas avoir la révolution tout en aboutissant à ce chacun ait l'impression de ne pas être le seul à bosser (ou dans le seul service où l'on bosse) . Cela demande des chefs de services de qualité et une entente minimale entre gestionnaires, CE et CPE sur la question. Ce n'est pas acquis.

Il faudrait peut-être que le gestionnaire soit soumis à obligation de bouger comme le CE l'est depuis peu. Passé deux ou trois ans il devient très compliqué de changer les (mauvaises) habitudes de travail d'un bahut. Toute remise en question sera ensuite vécue comme affaire personnelle.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:13

Bref a écrit:
Pour remettre simplement dans les normes règlementaires un bahut devenu très laxiste pour moultes raisons bonnes et mauvaises il faut deux, plutôt trois ou quatre ans si vous ne voulez pas avoir la révolution tout en aboutissant à ce chacun ait l'impression de ne pas être le seul à bosser (ou dans le seul service où l'on bosse) . Cela demande des chefs de services de qualité et une entente minimale entre gestionnaires, CE et CPE sur la question. Ce n'est pas acquis.

accord

Pour avoir connu ce type d'expérience-sans pour autant prétendre être un chef de service "de qualité" ... - je dirais que 4 ans peut être qualifié de délai " raisonnable " .

Et après, quand vous avez passé 4 années à redresser une situation délétère, dont l'agent - que l'on dit chef ( d'une équipe de 35 TOS ) - était en grande partie responsable -vous envisagez la cinquième année de plier bagages, vers d'autres cieux plus sereins , enfin ....moins troublés.
Et c'est alors que sournoisement vous vous sentez assailli par une étrange - et sans doute inutile - inquiètude : que fera le successeur ? Quel type d'options prendra -t- il ?

Chacun sait- et surtout espère - que l'empêcheur de tourner en rond ne fait que passer, et d'aucuns n'attendent que son départ pour reprendre le cours de leurs [trop]bonnes et [trop]vieilles habitudes, celles où les laxistes s'y retrouvent, et où les bosseurs choisissent de quitter le navire, avant qu'il ne se transmute en galère..

Alors, le collègue qui vient après -surtout lorsqu'il apprend que vous y avez laissé votre santé - peut faire tout à fait légitimement d'autres choix, comme celui de tenir sa compta à jour, certes, mais surtout le jour, et non la nuit ou pendant les week ends et les vacances .Car je ne vous apprends pas que , dans un grand bahut, c'est à ce prix là ...

Expérience très enrichissante au demeurant, au moins pour celui qui aura tenté de la mener à son terme, car elle repose , comme vous le soulignez , sur la nécessité d'une équipe -CE-adjoints-CPE - solide, solidaire, et loyale .
Une équipe, quoi .

C'est pas gagné, en effet , car tout dépend de votre [ vous, gestionnaire] degré de motivation, de votre force de conviction et de la disposition du CE à vous suivre dans cette voie .
Ce qui fut heureusement le cas pour moi.

Toute l'équipe a muté au bout de quatre/cinq ans .

Comme quoi les situations adverses développent la solidarité, mais ne fidèlisent pas nécessairement la clientèle ...
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:46

Un prof de des amis me demandait fort marri que penser de ce mot trouvé sur son bureau un matin laissé par l'agent technique lui signalant tout de go qu'il ne nettoierait plus son tableau l'ayant trouvé mal essuyé ! Petit mot laissé à côté de la corbeille gracieusement placée comme à son habitude sur ledit bureau.
Déjà vu ? Que conseiller ?
Je n'ai pas osé dire au prof que le pôvre agent ne gagnait que 1.450 € net par mois (en commençant) soit plus qu'un certifié ou qu'un attaché débutant et travaillait qd même presque 1.500 h réelles par an (payées 1.607h !).
On vit des temps étonnants, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:17

Loren b a écrit:
.
Déjà vu ? Que conseiller ?
Je n'ai pas osé dire au prof que le pôvre agent ne gagnait que 1.450 € net par mois (en commençant) soit plus qu'un certifié ou qu'un attaché débutant et travaillait qd même presque 1.500 h réelles par an (payées 1.607h !).
On vit des temps étonnants, isn't it ?
Je vais t'envoyer Mme MARMOTTE, agent de service, elle viendra avec ses fiches de paye et ses horaires, planque toi! il est des affirmations péremptoires qu'il conviendrait de laisser au vestiaire.

Quant au prof: tu peux lui expliquer que laisser une salle correcte avec un tableau bien essuyé s'appelle tout simplement le respect. Celui envers des agents qui ne sauraient être son personnel de maison.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:43

V.M.B a écrit:
Je vais t'envoyer Mme MARMOTTE, agent de service, elle viendra avec ses fiches de paye et ses horaires, planque toi! il est des affirmations péremptoires qu'il conviendrait de laisser au vestiaire.

Quant au prof: tu peux lui expliquer que laisser une salle correcte avec un tableau bien essuyé s'appelle tout simplement le respect. Celui envers des agents qui ne sauraient être son personnel de maison.

forum

Il m'arrive souvent d'être d'accord avec notre chère marmotte, mais je tiens à lui dire que je le suis tout particulièrement sur ce sujet sensible , maintes fois abordé sur ce forum
coucou
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 11:17

merci belle blonde flower flower flower aa15 aa15
Revenir en haut Aller en bas
sonia
.
.
sonia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2008

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:07

V.M.B a écrit:
Loren b a écrit:
.
Déjà vu ? Que conseiller ?
Je n'ai pas osé dire au prof que le pôvre agent ne gagnait que 1.450 € net par mois (en commençant) soit plus qu'un certifié ou qu'un attaché débutant et travaillait qd même presque 1.500 h réelles par an (payées 1.607h !).
On vit des temps étonnants, isn't it ?
Je vais t'envoyer Mme MARMOTTE, agent de service, elle viendra avec ses fiches de paye et ses horaires, planque toi! il est des affirmations péremptoires qu'il conviendrait de laisser au vestiaire.

Quant au prof: tu peux lui expliquer que laisser une salle correcte avec un tableau bien essuyé s'appelle tout simplement le respect. Celui envers des agents qui ne sauraient être son personnel de maison.
merci, enfin quelqu'un qui connait vraiment les deux côtés du problème et ne pense pas que nous sommes tous (agents d'entretien) d'infâmes fainéants payer comme des rois, ce à quoi je peux rétorquer que j'ai connu quatre intendants depuis le début de ma carrière et que sur les quatre un seul travaillait vraiment et que dire de mon actuelle intendante qui passe sont temps à discuter avec les secrétaires et à regarder le catalogue des trois suisses et je ne vous parle même pas des avantages octroyé à ses agents les plus méritants ( ceux qui passent prendre le thé ...)pour autant dois-je faire une généralité et penser que vous êtes tous des fainéants, j'aime à croire que non et que certains d'entre vous sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez..... cela étant dit je suis bien consciente de la difficulté de votre job, j'avoue aussi que je n'aimerais pas être à votre place ( mais je ne pense pas que vous aimeriez être à la mienne) et j'espère que vous ne prendrez pas mal l'intervention d'un agent sur votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:24

sonia a écrit:
V.M.B a écrit:
Loren b a écrit:
.
Déjà vu ? Que conseiller ?
Je n'ai pas osé dire au prof que le pôvre agent ne gagnait que 1.450 € net par mois (en commençant) soit plus qu'un certifié ou qu'un attaché débutant et travaillait qd même presque 1.500 h réelles par an (payées 1.607h !).
On vit des temps étonnants, isn't it ?
Je vais t'envoyer Mme MARMOTTE, agent de service, elle viendra avec ses fiches de paye et ses horaires, planque toi! il est des affirmations péremptoires qu'il conviendrait de laisser au vestiaire.

Quant au prof: tu peux lui expliquer que laisser une salle correcte avec un tableau bien essuyé s'appelle tout simplement le respect. Celui envers des agents qui ne sauraient être son personnel de maison.
merci, enfin quelqu'un qui connait vraiment les deux côtés du problème et ne pense pas que nous sommes tous (agents d'entretien) d'infâmes fainéants payer comme des rois, ce à quoi je peux rétorquer que j'ai connu quatre intendants depuis le début de ma carrière et que sur les quatre un seul travaillait vraiment et que dire de mon actuelle intendante qui passe sont temps à discuter avec les secrétaires et à regarder le catalogue des trois suisses et je ne vous parle même pas des avantages octroyé à ses agents les plus méritants ( ceux qui passent prendre le thé ...)pour autant dois-je faire une généralité et penser que vous êtes tous des fainéants, j'aime à croire que non et que certains d'entre vous sont capables de voir plus loin que le bout de leur nez..... cela étant dit je suis bien consciente de la difficulté de votre job, j'avoue aussi que je n'aimerais pas être à votre place ( mais je ne pense pas que vous aimeriez être à la mienne) et j'espère que vous ne prendrez pas mal l'intervention d'un agent sur votre forum

Pas du tout, chère sonia, vous êtes la bienvenue.

Les feignants et les khons sont légions et assez bien répartis sur la surface de la planète. Pas d'inquiétude.

Par contre, souligner ainsi mes problèmes de myopie, c'est pas très sport ! lol! Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 13/12/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:01

[quote="V.M.B"]
Loren b a écrit:
.
Quant au prof: tu peux lui expliquer que laisser une salle correcte avec un tableau bien essuyé s'appelle tout simplement le respect. Celui envers des agents qui ne sauraient être son personnel de maison.

!!! Est-ce à dire que les personnels techniques n'ont plus à nettoyer les tableaux ? ou alors seulement s'ils sont propres !
Si c'est le cas, stop le délire !
Tu laves l'auto de ton bahut qd tu la prends ?
(J'ai pas précisé mais le prof en question laisse une salle tjrs en ordre , rangée et sans papier mais hélas pour lui, il ne fait pas que regarder la tv avec ses élèves et il écrit bcp au tableau!)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 14:47

quand je dis bien essuyé c'est bien brossé, après il est plus facile à l'agent d'obtenir un résultat parfait.
quant à la bagnole, je l'ai outrageusement salie une fois en passant sans faire gaffe dans un coin dégueu, j'ai pris le kärcher comme un grand...

mais chère amie, ne vois surtout pas d'animosité ou de jugement dans mes propos, seulement des suggestions d'un GC qui a commencé comme "simple" agent tout au début de la cat C et qui en connait donc (j'espère) un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionn
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:20

Vous nous dites de ne pas juger sévèrement le travail des agents cher Sonia et je suis parfaitement d'accord avec vous. Mais qu'est ce qui vous donne le droit de dire qu'aucun de vos intendants ne travaillait ! Avaient-ils des comptes à vous rendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:56

En plus, ils étaient clairvoyants. Ils consultaient le catalogue des Trois Helvètes et pas celui de la C. Clairvoyance du jugement économique... lol!

Au passage, cher invité, bien qu' apparemment, elle n'ait pas connu des gestionnaires très travailleurs, sonia prend soin de ne pas généraliser. EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_wink Ce n'est pas la peine d'essayer de lancer une polémique stérile...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:29

Isaac Newton a écrit:
Ce n'est pas la peine d'essayer de lancer une polémique stérile...
c'est du propre ça !!!

sinon d'accord avec VMB et merci à Sonia d'intervenir pour donner son point de vue...

PS: dis VMB comment sais-tu que Barbule est blonde...tu l'aurais déjà vue et pas moi grrr c'est pas du jeux NA!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 13:57

V.M.B a écrit:
(...) j'ai pris le kärcher comme un grand...

Je croyais que cette marque était plus spécifiquement positionnée sur un marché de personnes de taille moyenne. (pfff, c'est dur de passer entre les gouttes de la censure modératrice !) rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 14:11

VMB totalement d'accord avec toi. cheers

Des paresseux, fouteur de "merde" ou autres il y en a malheureusement dans touts les catégories.
Comme je me suis beaucoup promené j'ai vu un peu de tout, du prof dont la salle se transformait en champs de bataille (trou ds les murs, lancer d'oeufs, etc), a celui tellement tête en l'air qu'il metait de la craie de partout en s'appuyant sur le tableau puis contre les murs (je vous explique pas l'état de sa chemise !!!).
Si certains comportements sont excusables (l'étourdie) d'autre ne le sont pas.
Du côté des collègues agents c'est pareil, on va de celui qui subit tout sans nous informer donc impossible d'essayer d'agir pour l'aider à celui très agressif qui apostrophes les profs pour tout ou rien.

Sonia, malheureusement des collègues qui ne font pas le maximum pour rester impartial c'est destructeur pour un service, mais nous avons pas le moyen de changer les humains.

A titre personnel, j'essaye d'être impartial (je suis qu'un humain pas un bonze), de refuser que les collègues subissent, de créer un esprit d'équipe et de laisser à chacun un maximum d'autonomie. Mais je suis convaincu que pour certains se n'est pas la bonne méthode.

P.S. Merci de ta participation Sonia. q2
Oui, je sais j'ai un gros défaut les agents sont de collègues pour moi. Combien de fois j'ai eu des gros yeux signifiant on ne mélange pas les torchons & les serviettes de certains administartifs. tir
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:55

Je ne l'avais pas encore écrit et ça va mieux si je participe : de très nombreux TOS sont des gens admirables pour leur dévouement, la qualité de leur travail et la gentillesse de leur attitude envers chacun des membres de la communauté scolaire. Et je me flatte d'avoir une proportion élevée de collaborateurs de cette trempe dans mon équipe. Au moment de proposer des gens pour les palmes académiques, je ne manque pas d'inspiration, grâce aux (ex-) OEA entre autres. fleur

J'ai eu aussi connu des gens qui tentent avec constance de donner réalité aux propos sordides de piliers de comptoirs avinés, et de certaine chaîne de télévision mieux-disante culturelle. Ceux-là en seront pour leurs frais s'ils tentent de se plaindre de harcèlement : c'est très simple d'insister respectueusement et professionnellement pour obtenir un travail correct et une présence raisonnable au travail. Twisted Evil

Entre les deux, il se trouve peut-être des agents qui ont été mal encadrés pendant trop longtemps et qu'on ne peut blâmer de tenter de conserver des avantages acquis. Si je ne les blâme pas, je ne leur donne pas raison. Sonia est la bienvenue, et elle ou ses collègues trouveront des éléments susceptibles de les intéresser sur ce forum, sur le site de N@n@rd, et même sur le mien, même s'il faut en préalable préciser que mon ton acerbe ne se veut pas agressif envers les personnels, en tout cas jamais à l'encontre de ceux qui sont des collaborateurs loyaux et consciencieux du Service Public.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 8:10

pu.ain!!! l'IZ c'est beau comme du Prévert !!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie3
.
.
amelie3


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2008

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 10:17

Alors la je suis tout à fait d'accord!
Personnellement, et j'ai bien l'impression d'être une des rares gestionnaires a fonctionner ainsi autour de moi, j'ai instauré avec mes agents un esprit d'équipe.
Certes je suis leur responsable et de ce fait ils doivent me rendre des comptes, mais je sais aussi les écouter, les soutenir et intervenir en leur faveur quand cela est nécessaire. Ils ont confiance en moi et du coup ont cessé les absentéismes répétés, les pauses cafés de 45 min, ... ils ont pris la mesure de leurs responsabilités.
J'ai instauré auprès des professeurs un respect du travail des agents et ils sont ravis de connaître un peu mieux ces personnes travaillant dans le même établissement qu'eux et qui avant se cachaient pour ne pas déranger.
J'estime (et là je parle pour mon équipe) que les TOS font un travail remarquable et qu'il est important qu'ils soient reconnus de tous.
Je comprend tout à fait qu'il est impossible de généraliser et que dans certains établissement, la gestion des TOS est une bataille quotidienne, et à ceux là, je leur souhaite bien du courage parce que ça doit réellement être usant et fatiguant de devoir batailler pour un oui ou pour un non!
Revenir en haut Aller en bas
sonia
.
.
sonia


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/10/2008

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 13:45

merci à tous pour votre accueil Embarassed fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 19:57

Bref a écrit:

Pour remettre simplement dans les normes règlementaires un bahut devenu très laxiste pour moultes raisons bonnes et mauvaises il faut deux, plutôt trois ou quatre ans si vous ne voulez pas avoir la révolution tout en aboutissant à ce chacun ait l'impression de ne pas être le seul à bosser (ou dans le seul service où l'on bosse) . Cela demande des chefs de services de qualité et une entente minimale entre gestionnaires, CE et CPE sur la question. Ce n'est pas acquis.

Un an suffit. Moins si l'IA dit : "c'est comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 20:03

J-M a écrit:
Bref a écrit:

Pour remettre simplement dans les normes règlementaires un bahut devenu très laxiste pour moultes raisons bonnes et mauvaises il faut deux, plutôt trois ou quatre ans si vous ne voulez pas avoir la révolution tout en aboutissant à ce chacun ait l'impression de ne pas être le seul à bosser (ou dans le seul service où l'on bosse) . Cela demande des chefs de services de qualité et une entente minimale entre gestionnaires, CE et CPE sur la question. Ce n'est pas acquis.

Un an suffit. Moins si l'IA dit : "c'est comme ça".

Sauf si tu es parachuté à un endroit réputé explosif qui a éreinté quelques CE précocement re-partis et où les gestionnaires ne stationnent pas et où tu es chargé d'empapaouter l'ambiance.
Tu as alors quelque latitude pour agir avec le seul objectif - rectoral - que les explosions ne se repètent pas. Surtout si le recteur craint nouvelles contagions aux bahuts proches. L'I.A. n'existe pas, il ne moufte pas, au mieux démine ce qu'il peut côté profs mais attention, dans le discret genre promotion sous réserve de changer d'air, cela ne marche pas à tous les coups, en fait il fait ce qu'a dit le recteur de faire, il te dit merci parfois. Et à quoi sert-il côté cuisines administratives et ouvrières, le costume cravaté, si elles sont frondeuses ?

Un an ou deux de plus que la norme pour que chacun oublie qu'il est revenu à la norme de travail n'est pas cher payé. Cela coûte juste de temps à autre une promotion rapide à un CE. Très peu en somme et même rien puisque cette promotion se fera au sein d'un quota prédéterminé.

8)
Content de te relire, quoique parachuté ailleurs. Comment y est l'air ? coucou

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?   EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EDT - ARTT ou ...comment remettre les pendules à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remettre à jour un inventaire, est ce possible ?
» Vérification ARTT
» ARTT et TOS
» demi ARTT et demi congé ?
» Atoss et temps de travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: