Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ajustement du R2 6011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:09

Bonjour,

J'ai terminé mes frais scolaires et mes recettes sont supérieures au bugdet initial.Very Happy car j'ai plus d'élèves à la rentrée de septembre ; par conséquent les dépenses du R2 sont supérieures au budget initial.

Quelle est la procédure à suivre pour réabonder le R2 6011 pour que celui-ci ne se trouve pas en négatif.

Merci
ps)une gestionnaire débutante ne sais pas tj tout.No
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 15:18

Je suis dans le même cas que toi.
Il faut faire une DBM pour vote (niveau 3) pour prélèvement sur les Fonds de Réserves du R2. Ainsi, tu pourras abonder le c/ 6011 du R2.
J'espère que tes réserves du R2 sont positives.
Ne tarde pas à faire cette DBM afin qu'elle soit votée par ton CA et validée par les autorités de contrôle à temps pour payer tes factures alimentaires.
Pense aussi à ajuster ton R2 pour le budget 2009.
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: ajustement r2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:15

il me semble qu' il y ait qq confusions dans vos esprits.Le crédit nourriture est un crédit évaluatif déterminé en fonction des recettes réelles.Il se recalcule réguliérement jusqu' au compte financier.La dbm relative au 6011 ne fait pas l'objet d'un vote au CA mais d'une information.
Ou alors je perds la tete..
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 16:24

Je parle d'une DBM pour prélèvement sur Fonds de Réserves qui permettra d'augmenter les crédits ouverts au R2 6011 : donc vote
Revenir en haut Aller en bas
crocodile
.
.



Nombre de messages : 84
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 22/03/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: ajustement r2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 17:17

Encore une fois l'augmentation des crédits ouverts du 6011 provenant d'une montée d'effectifs ne donne pas lieu à un vote.C'est la premiére fois de ma carriére que j'entends parler d'un prélévement sur réserves pour abonder le 6011
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 8:38

Les crédits du 6011 sont évaluatifs. Ils peuvent donc être
modifiés en cours d'exercice par une DBM type 27 ( pour info )
si le chapître R2 risque d'être en négatif en cours de route.
Celà dépend de l'importance de la fluctuation d'effectif.

A la DBM finale de type 27, fin 2008, je tiendrai compte, en
la déduisant, de cette DBM de même type établie antérieurement.

Mais bien sûr, cette procédure ne concerne que les crédits évaluatifs,
donc pas les variations de charges communes.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 10:05

crocodile a écrit:
....C'est la premiére fois de ma carriére que j'entends parler d'un prélévement sur réserves pour abonder le 6011


Un prélèvement sur les réserves du R2 pour abonder le 6011 n'a rien d'anormal, ni même d'extraordinaire .
Je dirais qu'il s'agit là de l'une des utilisations conseillées des réserves en question, ne serait-ce que pour atténuer dans l'assiette des élèves les effets de la hausse des prix.
J'ajoute que je fais partie de ceux qui, une fois le COFI voté ,présentent aux membres du CA une DM de type 3 pour réinjecter tout ou partie bonus du R26011 de N-1 sur N. Les parents apprécient .
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:05

barbule a écrit:
Un prélèvement sur les réserves du R2 pour abonder le 6011 n'a rien d'anormal, ni même d'extraordinaire .
Je dirais qu'il s'agit là de l'une des utilisations conseillées des réserves en question, ne serait-ce que pour atténuer dans l'assiette des élèves les effets de la hausse des prix...

Merci Barbule, Crocodile commençait à semer le doute dans mon esprit Suspect
Ce n'est pourtant pas le moment : DBM pour prélèvement sur FDR pour abonder les chapitres R2 et B, à présenter au CA du 10 novembre. Ce n'est pas le moment de perdre ma crédibilité auprès des membres du CA. Déjà qu'avec les parents d'élèves c'est loin d'être gagné.
Et puis bien sûr préparation du budget 2009.
Comme dirait Lina Wink , restons zen b7
Revenir en haut Aller en bas
HC
Invité




Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:45

[quote]mes recettes sont supérieures au bugdet initial.Very Happy car j'ai plus d'élèves à la rentrée de septembre ; par conséquent les dépenses du R2 sont supérieures au budget initial.

Pourquoi prélever sur réserves? Il faut bien intégrer le surplus de recettes en classe 7 pour l'affecter en dépenses en classe 6. Une DBM, oui, mais pas de niveau 3
Revenir en haut Aller en bas
Quercy
Invité




Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:59

la possibilité d'une DBM lourde pour abonder le 6011 existe certes,
mais dans le cadre de la question initiale du post, s'il s'agit de recettes
supplémentaires à prendre en compte, il faut passer par une DBM type 27
en ne prenant en compte que la part supplémentaire à inscrire au 6011.

c'est quand même plus rapide pour rétablir les crédits ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Margelle
Animatrice ens. sup.
Animatrice ens. sup.
Margelle


Nombre de messages : 386
Age : 52
Localisation : Ruines romaines
Date d'inscription : 21/03/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:38

Citation :
la possibilité d'une DBM lourde pour abonder le 6011 existe certes,
mais dans le cadre de la question initiale du post, s'il s'agit de recettes
supplémentaires à prendre en compte, il faut passer par une DBM type 27
en ne prenant en compte que la part supplémentaire à inscrire au 6011.

c'est quand même plus rapide pour rétablir les crédits ouverts.
D'accord avec ça; d'ailleurs n'est-ce pas justement l'objet de la DBM 27, coller à la réalité des recettes (et donc des dépenses) du R2 en fin d'exercice ?
Revenir en haut Aller en bas
jeune ge
Invité




Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: ajustement R2   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:32

je pense comme margelle et quercy que la DBM 27 est la solution dans le cas précis. son intitulé est assez clair "constatation produits scolaires"

Par contre, il me semble qu'un prélèvement SFR serait la solution dans le cas ou les dépenses seraient supérieures aux recettes.

les "anciens" dites-moi si je me trompe ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:56

bravo, vous z'avez tout compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement du R2 6011 Empty
MessageSujet: Re: Ajustement du R2 6011   Ajustement du R2 6011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement du R2 6011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle hiérarchisé de la dépense
» DBM ajustement SRH
» R2 et 6011
» 6011 en alo
» Ajouter un code de gestion au R2 6011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: