Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Prime de fonctions et de résultats ( P F R )

+112
peky
iggy
ancienne
Brutus03
univers
loyas
totodu31
Evenes28
Le Forgeron
Poporc
BASHAR
Op@lomero
Pamina
florence94
Aye-Aye
antioche
Cassandre
Hysteria
squonk
point zéro
Racadoince
Alcor
pepettes
Stoïk
breizh atao
cirrus
entropie
VHALERIA
raspoutine
Tétard
tangin
Am'/Miral
Chablaisien
GC93
captain cavern
mikelima
mario
Gary
RV
clea
AngelinaAA
bandicoot
margotte
AC-DC
apocalypsenow
marie1
Mephiroth
OLRIK
yatiluntexte
télémark
placide
patrick 85
Flora
delph
stephanie
Winnie
capucine
mart
Daffy
Gars du Doubs
jeeves
menetou
néthou
philéas
to be or not to be AC
BB CASU
denebola
Brett
Hippos
pj
quattro
sasu73
Kirby
Lindoro
Patou
Eric
Agathe Deblouze
SVP
JCVD
coffeeman
LORGNETTE
V.M.B
Ges'
CIGOGNE
Bozinchu
Gastounette
Père Noël
Selenia
bip²
L'intendant zonard
phm
Ed
Stanislas
Isidore
Isaac Newton
Bref
manzana K
tobias
Grand hamster
Margelle
grivalou08
LMDV/LG
youpi
Le Keynésien
Spontus
Xavier
Fondateur
christella est là
GFC
barbule
Vieil intendant
cavalier solitaire
116 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
barbule
Modérateur
Modérateur

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:33

Vieil intendant a écrit:
J'avais dit en son temps que la PFR était du foutage de gueule.
La PFR est sensée retribuer une fonction (c'est le F) et des résultats (R).
J'attends que l'on m'explique en quoi les fonctions et la responsabilité d'un gestionnaire, d'un comptable sont différentes selon qu'il soit ou non logé ? Nul doute que les syndicats et les rectorats vont m'apporter une réponse sensée.

Pour moi le logement est la contrepartie des astreintes et des heures à rallonge et n'ont rien à voir avec ma fonction. Qui va me dire honnétement que mon ADAENES NG (non logé) qui aura une part F à 3 ou plus a une fonction plus importante que la mienne de GC (logé). Ou alors il va falloir que je revois sérieusement le fonctionnement de l'agence.

Tout autre discours serait du flan.... ou alors on arrête de nous prendre pour des abrutis en parlant de Fonction ou de Résultat.

La piste vers le " en son temps..." est ici

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_arrow https://gestionnaires.actifforum.com/metier-et-divers-f6/accord-salarial-pluriannuel-men-ai-unsa-t8121.htm?highlight=unsa

19 pages d'échanges sur un sujet qui n'a pas fini de soulever des interrogations , dont beaucoup sont, comme le souligne VI , restées sans réponse à ce jour .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:15

Père Noël a écrit:
Gestionnaire logé, même académie que Flora :

R au taux 1
F au taux 1,15 (traduction du montant des indemnités perçues par rapport au montant de référence de la part F)

Donc la part Fonction qui devait retranscrire la réalité du terrain n'est en fait que le reflet des indemnités précédentes.
Cela m'améne plusieurs remarques :
1) pour qu'un gestionnaire comptable ne soit qu'à 1,15 sur une échelle de 6, faut-il que nos indemnités à l'EN soient minables.
2) cette réforme que l'on nous avait présenté comme une avancée plus juste et réaliste récompensant la prise de responsabilité et les résultats n'est donc que du vent.
3) même si je n'ai jamais cru à la fable de la PFR, on nous a encore pris pour des imbéciles. Bien entendu les syndicats vont dire que les indemnités sont maintenues, que bla-bla-bla. La réalité est que rien ne change : nos fonctions ne sont pas revalorisées, on ne fait pas de différences selon la difficulté du poste ou des fonctions et un mauvais touchera toujours la même chose qu'un bon.

Tant d'énergie et de salive pour ne rien changer... moi je dis bravo Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Enaccor2
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:22

Vieil intendant a écrit:
.....un mauvais touchera toujours la même chose qu'un bon.

Je cherche quelque chose à dire pour mettre ce postulat en échec, mais je ne trouve rien.
Si, un truc, peut être. Aucun des cinglés volontaires pour ce boulot n'y est allé pour l'argent.
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 11:27

Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Je cherche quelque chose à dire pour mettre ce postulat en échec, mais je ne trouve rien.
Si, un truc, peut être. Aucun des cinglés volontaires pour ce boulot n'y est allé pour l'argent.

Vrai. J'attache plus d'importance au fait de ne pas être pris pour un c.n qu'à l'argent...
... Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Suspect ou alors il faudrait un sacré paquet de fric (faut voir).
patrick 85
**
**

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:10

Vieil intendant a écrit:
Ges' a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Vrai. J'attache plus d'importance au fait de ne pas être pris pour un c.n qu'à l'argent...
... Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Suspect ou alors il faudrait un sacré paquet de fric (faut voir).
La définition du mauvais et du bon est quand meme super compliquée à définir, non? Moi je suis un mauvais, je suis obligé de le dire. La preuve, je poursui mes recteurs pour concussion, et ils sont super bons, eux, puisqu'ils n'ont jamais réussi à être nommés prof......
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:26

patrick 85 a écrit:

La définition du mauvais et du bon est quand meme super compliquée à définir, non? Moi je suis un mauvais, je suis obligé de le dire. La preuve, je poursui mes recteurs pour concussion, et ils sont super bons, eux, puisqu'ils n'ont jamais réussi à être nommés prof......

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Confused Pardonnez moi, mais je ne comprends pas tout..
(pour être franche , je ne comprends même rien à votre réponse )
placide
.
.

MessageSujet: pfr   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:04

oui c'est gagné, on vous l'a dit
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:22

placide a écrit:

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Suspect Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Hein60

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:41

patrick 85 a écrit:

La définition du mauvais et du bon est quand meme super compliquée à définir, non? ......

Non, c'est pas si difficile que ça. Par exemple en lisant ce forum, je vois trés bien qui est bon dans son boulot et qui est mauvais.
Aprés l'évaluation (oh le vilain mot !) n'est pas facile ; elle n'est pas forcément juste. Mais la rémunération au mérite (oh le super gros mot honteux !) ne sera jamais aussi injuste que le système ou le fainéant incapable touche pareil que celui qui fait tourner la baraque en supportant en plus le fainéant qui se fout de sa gueule.
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:28

Bozinchu a écrit:
placide a écrit:

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Suspect Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Hein60

Pareil que Boz

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_scratch
placide
.
.

MessageSujet: pfr   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:52

cf a et i
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:14

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Suspect Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Confused Il est temps que les vacances arrivent. Les discussions sont de plus en plus difficiles à suivre...

Pour abonder dans le sens du bouledogue, il n'est quand même pas difficile de faire la différence entre la médiocrité ou l'incompétence et la compétence ou la bonne volonté. Ou alors, je démissionne de mes fonctions de chef de service...

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:45

Vieil intendant a écrit:
la rémunération au mérite (oh le super gros mot honteux !) ne sera jamais aussi injuste que le système ou le fainéant incapable touche pareil que celui qui fait tourner la baraque en supportant en plus le fainéant qui se fout de sa gueule.

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Forum01
pour rebondir sur l'évaluation et la récompense du mérite:

l'année dernière, première campagne d'évaluation. J'ai cherché à jouer le jeu et j'ai proposé 5 agents (sur 14) à une réduction d'ancienneté et, selon moi, ils le méritaient largement (je ne reviendrai pas sur les dilemmes qui m'ont secoué, la part d'injustice évoquée plus haut...)

Que n'avais-je pas fait là?!! Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_pale Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Affraid

Et de me retrouver convoqué dans le bureau du CE avec deux agents plus râleurs que les autres, sommé de me justifier dans les moindres détails et le gentil CE de me dire "mais Mr *** , il ne faut pas faire ça!"

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Grrrr27

La rémunération au mérite, c'est pas gagné...
télémark
*
*
télémark

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:02

Je suis d'accord avec vieil Intendant. J'avais avant d"avoir à gérer des fonctionnaires une vision très "marxiste " des choses. Je crois que nous n'échapperons pas à un minimum de différenciation selon la productivité et l"Education Nationale souffre de ses parasites . Néanmoins, derrière tout ça il faut en être conscient il y a aussi une remise en question du service public et puis ce n'est pas aussi simple que cela paraît. Sur quoi juger un Intendant, sur le fait qu'il est fait son budget, son cofi, sur le nombre de salles de classe repeintes ? Sur le conflits entre TOS, sur sa réputation ? Non c'est pas évident de juger un métier aussi complexe. Le problème c'est qu'il faudrait un véritable service d'inspection ce qui représenterait des coûts trop élevés.
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte

MessageSujet: pfr évaluation   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:05

De la difficulté d'évaluer....

Par exemple, il faudra m'expliquer comment un CE, n'ayant pas forcément une connaissance pointue en comptabilité et surtout s'en fichant très certainement, pourra évaluer un agent comptable; cela relève de la gageure..

bon we
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:05

Ils sont fous ces romains a écrit:
Et de me retrouver convoqué dans le bureau du CE avec deux agents plus râleurs que les autres, sommé de me justifier dans les moindres détails et le gentil CE de me dire "mais Mr *** , il ne faut pas faire ça!"

Le n+1 qui désavoue le n devant des n-1, c'est le B-A BA du niveau 0 de la GRH. Pas étonnant que les CE sortent toutes leurs griffes quand on leur parle de LEUR évaluation. On évoque souvent la lamentable formation des gestionnaire. Je crois que celle des CE est encore plus dramatique malgré le temps qu'ils peuvent passer en adjoint pour, aussi, apprendre leur métier.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:07

YATILUNTEXTE a écrit:
De la difficulté d'évaluer....

Par exemple, il faudra m'expliquer comment un CE, n'ayant pas forcément une connaissance pointue en comptabilité et surtout s'en fichant très certainement, pourra évaluer un agent comptable; cela relève de la gageure..

bon we

Le CE n'évalue pas l'agent-comptable. Il évalue uniquement la part gestionnaire de son gestionnaire/comptable.
télémark
*
*
télémark

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:12

Plus une job est simple plus il est facile à juger, plus il est complexe moins on peut l'évaluer, un CE ne peut donner qu'un avis. Et c'est avis biaisé dans le sens qu'il est souvent, très souvent en conflit avec le gestionnaire et encore plus avec le gestionnaire comptable.
yatiluntexte
.
.
yatiluntexte

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:13

LMDV a écrit:

Le CE n'évalue pas l'agent-comptable. Il évalue uniquement la part gestionnaire de son gestionnaire/comptable.

de la théorie... voilà pourquoi le système ne fonctionne pas

un agent comptable suivant les situations peut passer 50h par sem à bosser voire plus et ce pour une grande partie en compta alors il me semble qu'une évaluation uniquement sur une part difficilement quantifiable n'est pas crédible...
télémark
*
*
télémark

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:18

Un CE sait tout juste faire une différenciation entre un gestionnaire et un comptable, comme il ne comprend pas toujours la vrai différence entre un budget et une balance. Plus le temps passe, moins les personnels de l'EN comprennent ce que nous sommes, parce que tout le monde s'en fout de l'Intendance.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:20

J'ai connu des tas de CE, bons ou mauvais, sciants ou relax mais je n'ai jamais eu de conflit. Des problèmes, des différences d'appréciation, des avis nettement divergents mais pas de conflit. Peut-être parce que quand les choses sont plus difficiles, il faut mettre le coté humain au second plan.

Je sais pas où vous bossez mais je n'y demanderai pas ma mut.
patrick 85
**
**

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:25

LMDV a écrit:
J'ai connu des tas de CE, bons ou mauvais, sciants ou relax mais je n'ai jamais eu de conflit. Des problèmes, des différences d'appréciation, des avis nettement divergents mais pas de conflit. Peut-être parce que quand les choses sont plus difficiles, il faut mettre le coté humain au second plan.

Je sais pas où vous bossez mais je n'y demanderai pas ma mut.
J'approuve à cent pour cent, surtout que nous sommes tous dans le meme bateau, avons tous les memes priorités, l'intéret des élèves et accessoirement, très accessoirement, de l'établissement.
Zazounet
Invité

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 19:32

LMDV Aujourd'hui à 19:07:

et j crois que c'est la même chose pour la pFR et qu'elle ne tient pas compte des diffictlutés des AC car ils continuent à toucher leur primes de caisse
et d'ailleurs si on réfléchit c'est pour ça que la NBI sera un jour virée et intégrée dans la PFR car ca fait doublon
mais ce jour là on aura perdu beaucoup parce que les primes s'appeleront autrement et seroint divisées autrement mais elles ne seront pas beaucoup plus fortes et elles seront toutes calculées au RAFP au lieu de régime général qu'on a actuellement
télémark
*
*
télémark

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:10

Mon CE est un mégalo insupportable qui mélange publique et privé LMDV, mais je ne pense dévoiler aucune nouveauté en disant que les conflits entre gestionnaires et CE sont de plus en plus fréquents même s'il est vrai aussi que nous travaillons tous pour le bien des élèves.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:14

Pour faire rebondir le débat je dirais que 90% des agents interrogés collectivement trouvent inique, scandaleux, honteux, choquant, révoltant, dégradant, choquant, avilissant ...que l'on puisse opposer deux agents en les notant et en donnant plus à un qu'à l'autre.

Par contre pris individuellement ils trouvent tout aussi choquant ...(voir dessus) que le gars qui est à coté qui en fout pas une puisse avoir autant qu'eux.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
OLRIK
OLRIK

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:05

La PFR,après la LOLF= fin de la fonction publique...vers le clientélisme, les lèche-bottes,le spoil system, l'assentement...les peureux, les incompétents, et l'avenir des dictatures...mais aussi un coup de pied aux fainéants...
télémark
*
*
télémark

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:34

T"as raison Olrik, c'est un coup de pieds aux fainéants et la fin de la fonction publique.
Ges'
Ges'

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 7:51

Très intéressante "dérive" de ce fil à mon sens. Qu'est ce qu'un "bon" gestionnaire (et je parle de gestionnaire au sens large).

Je donne mon avis, qui ne revêt aucun caractère sentencieux.

Je pense qu'un bon gestionnaire est avant tout celui qui veut faire son travail le mieux possible et qui y met toute la bonne volonté possible. Personne n'est à l'abri des erreurs et seuls ceux qui ne travaillent pas n'en font jamais.

Ensuite, je dirais que tout est question de priorité, alors de façon un peu schématique, je dirais que bien faire son boulot c'est :
1) travailler dans l'intérêt des élèves.
2) s'assurer que les élèves sont en sécurité dans un bahut aussi propre que possible et ont à manger le midi (et le soir pour certains) sans risque(s) d'être malade.
3) s'assurer que la comptabilité est à jour (autant au niveau des recettes que des dépenses) et le GC rattrape les bêtises de "son" GM.
4) essayer de faire en sorte que les personnes arrivent à travailler ensemble (bon gré mal gré), à défaut que personne ne tue personne.
5) s'assurer que la loi et le règlement sont respectés, tant vis-à-vis des élèves et de leur famille, que pour les profs et les personnels.

Maintenant, il ne peut exister de schéma général d'évaluation de la qualité du travail tant les situations sont disparates. Je n'ai certainement pas les mêmes contraintes que l'IZ par exemple.

Mais je pense sincèrement qu'avec une solide volonté, beaucoup d'humilité et une bose dose d'humour on peut vraiment bien faire ce travail.

Et notre récompense ne sera jamais, je le crains, sur nos fiches de paie, elle restera sans doute très longtemps encore celle du devoir accompli.
delph
delph

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:51

J'ai trouvé cet article (syndical), qui analyse les problèmes de la rémunération au mérite dans les service des impôts :

http://www.cadres-plus.net/bdd_fichiers/415-14.pdf

Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Moz-screenshot-4
Mephiroth
*
*
Mephiroth

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 11:20

Merci pour cet article intéressant.
A voir si les constats s'appliqueront chez nous ou pas. Je pense notamment que le défi est de ne pas diminuer les salaires des éléments considérés comme "non méritants" tout en augmentant ceux des éléments "méritants".

Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.
GFC
**
**
GFC

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:37

Mephiroth a écrit:
Cela veut dire une part F qui devrait correspondre à l'ensemble des primes actuelles qui seront supprimées et une part R qui servirait au bonus.

J'ai le sentiment depuis le début que ça se passera ainsi. Le Président ayant promis qu'une part des gains obtenus par le non-remplacement partiel des départs en retraite servirait à l'amélioration des revenus des fonctionnaires restants.

C'est ainsi que la question lancinante de la soutenabilité budgétaire du nouveau dispositif sera contournée (résolue)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prime de fonctions et de résultats ( P F R )   Prime de fonctions et de résultats  ( P F R ) - Page 12 Icon_minitime

Prime de fonctions et de résultats ( P F R )
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant