Dépassement EPCP: help Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dépassement EPCP: help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
help
Invité




Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Mer 29 Oct 2008 - 19:05

Bonsoir,

je suis nouvel agent comptable et je viens de me rendre compte avec horreur que j'ai admis des paiements en dépassement de plusieurs rubriques d'EPCP... il y a bien un message au moment de valider sur GFC mais aussi incroyable que ça puisse paraitre je n'avais pas fait le rapprochement sur le moment, pensant qu'il serait toujours temps de faire voter des modifications à l'EPCP en CA...
Que faire ? Je suis vraiment angoissé...
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Oscar
*
*
Lady Oscar


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 29/10/2008

Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: dépassement EPCP et paiement factures ...   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Mer 29 Oct 2008 - 21:55

Le plus simple n'est-il pas de proposer des modifications de l'EPCP lors d'un prochain CA et ainsi agir rétroactivement ? A priori tes factures sont déjà payées et si les membres de ton CA ne sont pas tatillons, je pense que c'est le plus simple ....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Mer 29 Oct 2008 - 22:02

Bon, faut pas dramatiser et encore moins déprimer.
L'important est que tu ais un EPCP ; les dépassements ne seront pas en principe visibles sur les documents transmis à la CRC avec le cofi sauf avec une étude trés poussée des pièces peu probable. Donc, même si c'est pas bien, le risque est trés limité. En tout cas bien moindre que pour un défaut dans les pièces justificatives d'un paiement.
Comme dis le collègue, tu corriges ton EPCP lors du prochain CA et tu peux dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Mer 29 Oct 2008 - 22:24

Même si ce n'est pas bien, comme l'écrit VI , je rejoins les deux avis qui ont été exprimés sur le sujet .
Je me suis déjà trouvée dans ce type de situation , et de ce fait amenée à rectifier de la même façon Embarassed

J'ajoute que je ne regrette rien, surtout si ça peut aider notre collègue à se désangoisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 0:36

Question : peut-on arguer à ce sujet qu'une dépense qui ne peut attendre le prochain CA revêt de ce fait un caractère d'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 8:48

brainman a écrit:
Question : peut-on arguer à ce sujet qu'une dépense qui ne peut attendre le prochain CA revêt de ce fait un caractère d'urgence ?
Le mieux dans ce cas là est de faire faire un certificat de l'ordo attestant la conformité à l'EPCP ou le caractère d'urgence. Cela est limite ; mais on garde le document en réserve en cas de problème pour tenter de se dédouanner.
A noter que l'urgence en matère de marché public revêt une certaine notion et l'imprévision ou la négligence n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
help
Invité




Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 9:01

Merci beaucoup pour vos réponses, avec un peu de recul ça ne semble pas si terrible mais j'avoue que je me suis vraiment inquiété... je vais mettre en pratique cette solution dès que possible.
Pour le caractère d'urgence d'une dépense il y a ça:
Revenir en haut Aller en bas
help
Invité




Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1Jeu 30 Oct 2008 - 9:03

ah zut mon lien n'est pas passé:
pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page63.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépassement EPCP: help Empty
MessageSujet: Re: Dépassement EPCP: help   Dépassement EPCP: help Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement EPCP: help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépassement EPCP
» Dépassement de l'EPCP : que faire ?
» EPCP : dépassement de seuil
» Dépassement rubrique EPCP
» CALCUL PRESTATIONS ACCESSOIRES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: