Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Progrè et bascule en janvier

Aller en bas 
+2
Miaousse
cavalier solitaire
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 19:59

Bonjour à tous
je découvre les délices de la gestion d'un Greta et m'explique mal les inquiétudes de mes collègues concernant la bascule de Progrè en janvier. Si j'ai bien compris, si tous les OR ne sont pas passés sur ce logiciel, cela va nous mettre dans une situation déficitaire encore pire que d'habitude. Apparemment dans les services de gestion du Greta, les gens s'inquiètent aussi.
On me dit que vu qu'on saisit les OR sur Progrè, on ne peut plus faire marche arrière. Or, cela va bouchonner en fin d'exercice, le travail de saisie de la facturation étant ventilé entre diverses personnes plus ou moins bien formées ou surboockées.
Et pour nous, AC, il semble que la bascule de Progrè doit intervenir avec celle de GFC ?
Qu'en est-il pour vous ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 21:02

Le déploiement de Progre n'est pas prévu partout pour le début 2009. J'ai entendu parler d'un déploiement général pour 2010. Et beaucoup dans les milieux bien informés me disent que ce logiciel ne sera pas la solution pour pallier notre manque d'un outil de contrôle de gestion sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Progrè bascule de janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:06

Bonjour

En effet j'ai assez mal vécu le basculement de PRGRE l'an passé et oui je confirme il faut basculer PROGRE et GFC en même temps car même si on passe encore des OR en période complémentaires après la bascule de GFC il n'y a plus de module encaissement donc les OR générés par Progrè ne pourront être intégrés sur la liste des créances... c'était mon cas l'an passé des Or sont passés et il a fallu tenir mauellement une liste de créances (plus de 200 créances avec sur 2008 une imputation manuelle des encaissements).
Là ou sa se corse c'est qu'il est possible de passer des OR après la bascule de GFC mais pas les annulations d'OR, en effet GFC recevant des recettes externes il ne les connait pas il n'est donc pas possible de passer une réduction d'OR manuel sur ces recettes... je ne sait pas comment vous procédez mais nous validons régulièrement des Or de Progrè donc la seule solution pour ajuster nos OR en fin d'année ou en fin de convention c'est de saisir un avenant dans Progè qui va générer l' ANOR dans GFC.

Conclusion basculer Progrè et GFC en même temps en s'assurant que tout les Or sont correctements ajustés

Quoi qu'il en soit et par avance : bon courage pour la bascule scratch
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:13

Amis du progrès et des negro-spirituals, bonjour !

et bien voilà, le problème évoqué sur le post précédent se pose chez moi :

Nous venons de nous rendre compte d'une erreur importante sur un OR 2010 passé à tort sur 2009 .

Comment faire pour l'annuler ?

GFC et PROGRE sont basculés. Donc impossible de faire un avenant pour diminuer la recette.
Et impossibilité de passer une AOR "à la main" dans gfc.
J'ai bien pensé à passer un mandat, ce qui m'aurait permis d'avoir un résultat correspondant au réel, et éviter de faire de la cavalerie malgré moi, mais je n'ai pas assez de crédits ouverts !

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:05

Oulalalala !!! Pas simple comme cas.

La seule solution pour rétablir l'équilibre du compte financier à mon avis, c'est passer une charge exceptionnelle (voire une provision) sur 2009 qui sera annulée sur 2010.
Il me semble qu'il est possible, après la bascule de GFC de passer une DBM pour ressources nouvelles (qui ici sera fictive - la ressources, pas la DBM), sans validation autre que celle de l'agent comptable, afin de passer cette charge supplémentaire.

Encore faut-il que le compte financier ne soit pas tiré par l'agence comptable sinon, il faut restaurer.

Le mieux ne serait-il pas d'accepter la situation comme elle est et de présenter cette difficulté dans le rapport du compte financier ?
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 16:26

hd - Le Ness a écrit:

La seule solution c'est passer une charge exceptionnelle (voire une provision) sur 2009 qui sera annulée sur 2010.
Il me semble qu'il est possible, après la bascule de GFC de passer une DBM pour ressources nouvelles (qui ici sera fictive - la ressources, pas la DBM), sans validation autre que celle de l'agent comptable, afin de passer cette charge supplémentaire.

Oui, mais en ai je le droit (de passer une dm pour info fictive ) ?

Encore faut-il que le compte financier ne soit pas tiré par l'agence comptable sinon, il faut restaurer.

Non, le cofi n'est pas encore fait.

Le mieux ne serait-il pas d'accepter la situation comme elle est et de présenter cette difficulté dans le rapport du compte financier ?


Ca me fait bouillir de trouver une erreur pareille et de ne pas pouvoir la corriger, mais bon, si ya pas moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:13

Le coup de la DM fictive, faut oser...
Perso, je laisserai l'ordonnateur se débrouiller avec l'affichage de résultats bidonnés.
L'occasion d'une pièce 9 bis.

On en arrive à n'importe quoi à cause de l'informatique, encore une fois.
Après cette bouse de Gospel, on aura donc droit aussi à ce guano de module facturation de Progré?
Solution : continuer comme à présent SANS ce module bloquant.
Progrè et bascule en janvier 0009 Progrè et bascule en janvier Zx11piss Progrè et bascule en janvier Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:30

Meumf à part un avenant exercice antérieur sur 2010 je voie po bien quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:23

Bon !
J'ai l'impression que ca va se terminer avec un mot d'excuses dans le compte fi et un déficit d'enfer en 2010 !

D'ici à c'qu'on croit que je l'ai fait exprès pour avoir un excédent sur 2009 (au lieu d'un déficit normalement ) et pouvoir payer les ipdg quand même...
ras le bol !Progrè et bascule en janvier Zx11piss
Revenir en haut Aller en bas
Le Ness
.
.
Le Ness


Nombre de messages : 31
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 17/02/2010

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:20

Cadichon a écrit:
Bon !
J'ai l'impression que ca va se terminer avec un mot d'excuses dans le compte fi et un déficit d'enfer en 2010 !

D'ici à c'qu'on croit que je l'ai fait exprès pour avoir un excédent sur 2009 (au lieu d'un déficit normalement ) et pouvoir payer les ipdg quand même...
ras le bol !Progrè et bascule en janvier Zx11piss

Si ce cas m'arrivait, avec mon agent comptable, nous laissererions certainement les comptes en l'état mais nous ferions une analyse extra comptable avec explications à l'appui pour proposer un résultat corrigé et une base de calcul des IPDG, reversements établissements (basés sur le CA chez nous) et cotisations au FAM en rapport avec nos recettes réelles.

A charge bien sur de faire la même chose dans l'autre sens en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:13

Cadichon a écrit:
Et impossibilité de passer une AOR "à la main" dans gfc.

Total impossibility ? Progrè et bascule en janvier Icon_question Progrè et bascule en janvier Icon_pale Progrè et bascule en janvier Affraid Progrè et bascule en janvier Kopfschuettel Progrè et bascule en janvier Pleure6 Progrè et bascule en janvier Grrrr03 Progrè et bascule en janvier 0167

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Progrè et bascule en janvier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:19

Yes my dear

et contrairement à ce qui a été dit plus haut, il semble que ce soit une nouveauté (un progrès ?) par rapport à stage.

J'ai des collègues qui avaient l'habitude de passer tous leurs avenants en fin d'année... je te raconte pas comment ils sont veneres.Progrè et bascule en janvier 173855

Je ne peux pas annuler la recette,car c'est une recette externe.
La seule solution pour avoir un résultat d'exploitation qui ressemble à ce qu'il devrait être sans cette recette, est de bidouiller une dépense pour ordre de même montant (au H5 par exemple, et à condition d'avoir des crédits ouverts suffisants), ou de diminuer un autre ordre de recette arbitrairement.
Dans tous les cas, c'est remplacer une erreur comptable par une opération non justifiée. Au niveau crc, à mon avis, ca craint.Progrè et bascule en janvier Suspect

A moins que tu n'aies une autre idée ? Progrè et bascule en janvier Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 18:52

Cadichon a écrit:
A moins que tu n'aies une autre idée ? Progrè et bascule en janvier Icon_sad

Je suppose que tu as échoué à faire des OAR sans recette préalable ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Progrè et bascule en janvier Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:03

Miaousse a écrit:
Bonjour

En effet j'ai assez mal vécu le basculement de PRGRE l'an passé et oui je confirme il faut basculer PROGRE et GFC en même temps car même si on passe encore des OR en période complémentaires après la bascule de GFC il n'y a plus de module encaissement donc les OR générés par Progrè ne pourront être intégrés sur la liste des créances... c'était mon cas l'an passé des Or sont passés et il a fallu tenir mauellement une liste de créances (plus de 200 créances avec sur 2008 une imputation manuelle des encaissements).
Là ou sa se corse c'est qu'il est possible de passer des OR après la bascule de GFC mais pas les annulations d'OR, en effet GFC recevant des recettes externes il ne les connait pas il n'est donc pas possible de passer une réduction d'OR manuel sur ces recettes... je ne sait pas comment vous procédez mais nous validons régulièrement des Or de Progrè donc la seule solution pour ajuster nos OR en fin d'année ou en fin de convention c'est de saisir un avenant dans Progè qui va générer l' ANOR dans GFC.

Conclusion basculer Progrè et GFC en même temps en s'assurant que tout les Or sont correctements ajustés

Quoi qu'il en soit et par avance : bon courage pour la bascule scratch

Pourtant ce poste date du 05 décembre 2008 et je relate ici le problème que vous semblez rencontrer maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:07

L'intendant zonard a écrit:
Cadichon a écrit:
A moins que tu n'aies une autre idée ? Progrè et bascule en janvier Icon_sad

Je suppose que tu as échoué à faire des OAR sans recette préalable ?

Oui.

C'est minant, des tracasseries de ce genre...Progrè et bascule en janvier 0009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progrè et bascule en janvier Empty
MessageSujet: Re: Progrè et bascule en janvier   Progrè et bascule en janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Progrè et bascule en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déploiement de progre
» Application PROGRE
» PROGRé
» conventions de formation continue greta
» Logiciel PROGRé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: