Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déploiement de progre

Aller en bas 
+2
féskipeumépeupeu
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
stroumpf
Invité




déploiement de progre Empty
MessageSujet: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:27

quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est du déploiement de progrè ?
Dans mon académie, nous commençons à entrer en production courant septembre prochain. Nous nous contentons pour l'instant de saisir les conventions sous progrè qui génèrent automatiqueùent des ordres de recettes sous GFC. Nous allons "essayer" d'utiliser le module de facturation mais cela me semble périlleux... EXIST-t-il un Greta qui utilise ce module????
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:21

stroumpf a écrit:
Nous allons "essayer" d'utiliser le module de facturation mais cela me semble périlleux... EXISTE-t-il un Greta qui utilise ce module????
MERCI

A ce jour, dans l'académie de l'est francilien, un seul Greta en est aux ordres de recettes, mais les factures pas encore. Le comptable de ce Greta espère y être dans très peu de temps. Chez moi j'espère tester des choses en bricolant pendant l'été, mais je serai un peu tout seul pour faire cela, alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déploiement de progre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:42

Ben nous, on édite nos facture sous ProgrE depuis deux ans.
De même, les OR et les AOR sont générés sous ProgrE.

La difficulté, pour la facturation, c'est de faire coincider les l'échéancier de formation et celui de facturation.

Exemple pour une convention de 100H.
Il y a 60 h prévues du 1/11/N au 31/12/N et 40 h du 1/1/N+1 au 15/2/N+1.
Si au moment de facturer les heures de novembre-décembre, il n'y a que 54 h réalisées et facturables, il faut préalablement saisir l'avenant à la convention avant d'éditer la facture.

Sinon, ça fonctionne plutôt pas trop mal quand ProgrE n'est pas en carafe. déploiement de progre Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
noname
Invité




déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 8:25

au regard de la lourdeur du logiciel, je dis bravo, belle performance!!
Revenir en haut Aller en bas
Emarun
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010

déploiement de progre Empty
MessageSujet: PROGRé   déploiement de progre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:05

Bonjour à tous,

Chez nous, les ordres de recettes sont passés sur PROGRé depuis environ deux mois et ca fonctionne trés bien... effectivement le seul hic c'est la facturation...! J'essaie de trouver un moyen de faire les choses correctement mais il y a un tel gap entre le prévisionnel et le réalisé qu'il est compliqué de prévoir les échéances. Donc à chaque changement d'échéance, un avenant... c'est un peu lourd, je l'admets!

Mais sur le fonctionnement global... j'ai plein de questions...!
Comment faites-vous pour les contrats pro... ? la convention fournie par PROGRé à ce jour n'est pas acceptée par les organismes paritaires... On est donc obligé de saisir une convention hors PROGRé (double saisie !)
Ensuite je suis toujours à la recherche d'une méthode pour repérer plus facilement les créances issues de PROGRé...la créance porte le numéro de la convention PROGRé mais j'aimerais savoir si vous avez mis en place un système de repérage dans les intitulés des conventions...

Je m'inquiète également de la régularisation de fin d'année entre le nombre d'heures prévisionnelles (donc le montant de l'OR généré) et le volume réel que je ne connaîtrai qu'en fin d'année... J'ai peur d'avoir généré des recettes "fictives" !!!

Voilà quelques questions en peu en vrac je l'admets... mais nous avons beaucoup travaillé sur PROGRé et je me sens un peu isolée des autres usagers Very Happy donc je veux bien des conseils ou échanges d'expérience... !

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:48

Bonsoir E.,


déploiement de progre Izsansalcool

touïteur .


Dernière édition par touïteur le Lun 11 Oct 2010 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:57

Bien vu les clônes, l'animateur de rubrique a frappé. Pour ce faire, il y a toujours le bouton d'alerte des modérateurs...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


déploiement de progre Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:07

Je n'ai pas trop l'habitude de sonner. Je devrais, mais là cela pouvait aussi ne pas déranger E. quoique j'en doute, d'avoir été identifié.
Une fois sa réaction connue, fait sauter mes posts. Et n'oublie pas d'en déboucher une à ma santé. Une préférence pour une brune.

t .
Revenir en haut Aller en bas
Emarun
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Désolée ...   déploiement de progre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 6:14

Désolée... mais j'ai beau relire mon message, je ne vois pas pourquoi celui-ci a suscité ces réactions ...

Je voulais simplement partager mon expérience et, effectivement, essayer de savoir comment cela se passe chez vous...!!!

Mais (encore une fois) je ne dois pas mesurer toutes les implications de ce genre de forum ...

Alors je vais m'abstenir de partager mon expérience ici... Après tout, il me semble que ca marche plutôt pas mal dans mon GRETA !!

Alors je vais conclure comme j'ai commencé... désolée...!

PS: Pour la dodo, j'attends ....
Revenir en haut Aller en bas
touïteur
**
**



Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 27/06/2009

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:14

Le partage oui, continuez. Cool

Mais ce n'est pas prudent de le faire à visage découvert si ce n'est pas volontairement, l'IZ a effacé une référence géographique.
déploiement de progre B18 À votre santé !

touïteur .
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:19

Pour en revenir à nos moutons, nous utilisons PROGRE facturation depuis presque 3 ans (GRETA pilote....) et nous faisons également les encaissements sous GFC avec le suivi des compte de classe 4 (liste de créances), nous faisons aussi le lien GFC PROGRE pour les encaissements ainsi depuis PROGRE tout le monde peux voir où en est la convention facturation/encaissement mais c'est un travail de longue haleine pour en arrivé là. Pour ma part j'attend le suivi analytique sous PROGRE car ce progiciel est censé être complet à ce niveau là aussi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emarun
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/04/2010

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Facturation   déploiement de progre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:23

Merci MIOUSSE pour tous ces conseils... de tout ordre !!! Very Happy Very Happy

Mais sur la facturation, comment faites-vous pour anticiper le montant des échéances ? un prévisionnel puis un avenant à chaque modifications d'échéance c'est ca?
Je n'ai trouvé que ce moyen mais je trouve ca bizarre de devoir générer un avenant pour une histoire de montant d'échéance...
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:57

Emarun a écrit:
Merci MIOUSSE pour tous ces conseils... de tout ordre !!! Very Happy Very Happy

Mais sur la facturation, comment faites-vous pour anticiper le montant des échéances ? un prévisionnel puis un avenant à chaque modifications d'échéance c'est ca?
Je n'ai trouvé que ce moyen mais je trouve ca bizarre de devoir générer un avenant pour une histoire de montant d'échéance...


Et bien et tu vas comprendre l'avancé magistrale que nous propose PROGRE pour modifier le montant d'une facture ma collègue fait une facture manuelle et ne passe pas par PROGRE (mdrrrr oui je sais c'est drole) et le plus absurde c'est qu'elle doit ensuite informer PROGRE de cette facture manuelle pour pouvoir ensuite imputer le règlement le tout à la demande de nos CFC qui ne savent même ce connecter à PROGRE
scrogneugneu cheers
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:38

Emarun a écrit:
Merci MIOUSSE pour tous ces conseils... de tout ordre !!! Very Happy Very Happy

Mais sur la facturation, comment faites-vous pour anticiper le montant des échéances ? un prévisionnel puis un avenant à chaque modifications d'échéance c'est ca?
Je n'ai trouvé que ce moyen mais je trouve ca bizarre de devoir générer un avenant pour une histoire de montant d'échéance...

Ben y'a pas d'autre moyen. On fait comme ça depuis 2 ans. C'est gonflant mais les experts développeurs du bouzin ont considéré que c'était une sécurité pour le comptable.affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:43

c'était la même chose du temps de "Stage". .....
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:48

Eric a écrit:
c'était la même chose du temps de "Stage". .....

Nein STAGE générait une lsite de facture à faire que l'on récupérait dans word et on pouvait modifier le montant sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:53

nein nein : si tu utilisais le transfert des créances Stage/GFC, il y avait avenant dès que modif de l'échéancier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déploiement de progre Empty
MessageSujet: Re: déploiement de progre   déploiement de progre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déploiement de progre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déploiement de progre
» Application PROGRE
» Logiciel PROGRé
» PROGRé
» conventions de formation continue greta

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: