Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Des primes pour valoriser les personnels de l'université

Aller en bas 
+7
Xavier
Fondateur
captain cavern
BASHAR
Hippos
Vieil intendant
Brutus03
11 participants
AuteurMessage
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:55

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/10/20/des-primes-pour-valoriser-les-personnels-de-l-universite_1108749_823448.html
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 16:58

Extrait :
La rémunération au mérite va aussi concerner les personnels administratifs, techniques et des bibliothèques. Le ministère s'engage à augmenter de 20% l'enveloppe attribuée aux universités pour revaloriser les primes de fonction et de résultats des employés et cadres. Enfin, le plan prévoit des possibilités d'avancement accéléré.

Et ça sans contrepartie ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 17:41

La contrepartie, c'est que bashar fasse plus d'heures! Mais à cette heure ci, M. Bashar est déjà chez lui...abr
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:14

Vous oubliez de citer la dernière ligne de l'article, la plus importante :
Citation :
La rémunération au mérite va aussi concerner les personnels administratifs, techniques et des bibliothèques. Le ministère s'engage à augmenter de 20% l'enveloppe attribuée aux universités pour revaloriser les primes de fonction et de résultats des employés et cadres. Enfin, le plan prévoit des possibilités d'avancement accéléré. Ces mesures, dans leur principe, portent un profond bouleversement pour l'université. Mais leur réalisation est soumise aux incertitudes budgétaires.
Comment ça, je fais du mauvais esprit ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 11:00

Mouais, comment dirais-je ?

Dans un contexte contraint où de plus en plus d'universités auront de responsabilités dévolues, donc peut-être plus de liberté, mais sans forcément avoir les transferts de crédits correspondants ( on peut rapprocher ça des collectivités territoriales....), je ne pense pas que la marge de manoeuvre soit importante .....

Quant à hamid03, si le nombre d' heures que tu fais en epcscp t'intéressent, il y a de la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 13:49

Laughing t'as mis du temps à repondre ?
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 16:51

hamid03 a écrit:
Laughing t'as mis du temps à repondre ?

Ben si tu veux nous on travaille en epcscp !8)
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:14

Vieil intendant a écrit:
Extrait :
La rémunération au mérite va aussi concerner les personnels administratifs, techniques et des bibliothèques. Le ministère s'engage à augmenter de 20% l'enveloppe attribuée aux universités pour revaloriser les primes de fonction et de résultats des employés et cadres. Enfin, le plan prévoit des possibilités d'avancement accéléré.

Et ça sans contrepartie ?

En réalité l'enveloppe allouée aux universités a été en augmentation de 7.25 % et dans de nombreuses université le régime indemnitéiare est bien moindre qu'en rectorat pour des responsabilités plus grande...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:35

BASHAR a écrit:
Quant à hamid03, si le nombre d' heures que tu fais en epcscp t'intéressent, il y a de la place Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_razz

Ouais, qu'il y aille au lieu d'essayer de piquer ma place ! Des primes pour valoriser les personnels de l'université Grrrr27

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:34

captain cavern a écrit:
dans de nombreuses université le régime indemnitéiare est bien moindre qu'en rectorat pour des responsabilités plus grande...

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_question c'est à dire ? (cela m'intéresse Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:52

captain cavern a écrit:
En réalité l'enveloppe allouée aux universités a été en augmentation de 7.25 %
Pour être tout à fait précis : +7,25 % pour l'enveloppe indemnitaire destinée aux BIATOSS. Le +20 % promis par le ministère était plus global.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 14:57

Je donnerai les taux de la PFR de notre université lorsque notre CTP les aura voté (pour l'instant je les garde sous le coude) mais les écarts sont grands entre université

ex officiel : paris descartes :
niveau 1 PFR part F 4000 / part R 2000
niveau 2 PFR part F 6000 / part R 4000
niveau 3 PFR part F 9000 / part R 8000

ex officieux :
proposition d'une université du sud ouest :

niveau 1 PFR part F taux 1.15
niveau 2 PFR part F taux 1.1
niveau 3 PFR part F taux 1.05
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:04

Captain Cavern a écrit:
ex officiel : paris descartes :
niveau 1 PFR part F 4000 / part R 2000
niveau 2 PFR part F 6000 / part R 4000
niveau 3 PFR part F 9000 / part R 8000

Ou serait -il possible d'avoir une trace de ces montant ?..un PV de CTP par exemple.
Nous allons commencer à travailler sur la PFR en 2010 dans mon université. Pour le mois d'octobre les montants ont été identiques mais je n'ai pas encore reçu ma fiche de paye. De tels exemples seraient bien utiles surtout que pour les universités qui sont passées aux RCE, il y a un peu de marges de manoeuvre budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:15

Xavier a écrit:
Ou serait -il possible d'avoir une trace de ces montant ?..un PV de CTP par exemple.
Une délib de CA est accessible via ce message dans le fil PFR de la rubrique métiers et divers.
Citation :
surtout que pour les universités qui sont passées aux RCE, il y a un peu de marges de manoeuvre budgétaire.
Ce n'est certainement pas l'avis de toutes les universités passées aux RCE...
(édité suite au message suivant de Xavier car j'avais mal lu sa phrase Embarassed )

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Ven 30 Oct 2009 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
.
.
Xavier


Nombre de messages : 47
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 29/04/2008

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:36

Hippos a écrit:

Ce n'est certainement pas l'avis de toutes les universités passées aux RCE...


Depuis la globalisation des crédits indemnitaires des BIATOSS (en 1998 je crois), une partie de la marge de manoeuvre reposait sur les postes vacants dont la masse indemnitaire était reversée au pot commun.
Avec les RCE, on dispose de la masse salariale globale ; donc avec un poste vacant on dispose du salaire entier et non plus des seules indemnités. Il est donc possible d'abonder l'indemnitaire, le cas échéant, plus facilement qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:38

Au temps pour moi, je t'avais lu trop vite, et au lieu de voir « il y a un peu de marges », j'avais lu « il y a peu de marges ».
Nous sommes donc bien d'accord : je considère pour ma part qu'il y a beaucoup plus de marges qu'avant.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:58

Xavier a écrit:
Captain Cavern a écrit:
ex officiel : paris descartes :
niveau 1 PFR part F 4000 / part R 2000
niveau 2 PFR part F 6000 / part R 4000
niveau 3 PFR part F 9000 / part R 8000

Ou serait -il possible d'avoir une trace de ces montant ?..un PV de CTP par exemple.
Nous allons commencer à travailler sur la PFR en 2010 dans mon université. Pour le mois d'octobre les montants ont été identiques mais je n'ai pas encore reçu ma fiche de paye. De tels exemples seraient bien utiles surtout que pour les universités qui sont passées aux RCE, il y a un peu de marges de manoeuvre budgétaire.

la situation de descartes est particulière car certains resp. d'UFR touchaient en plus de leurs IFTS une "prime de recherche" de 12000 €...

C'est le pb de l'université et de ses régimes indemnitaires. Telle université se contente depuis l'origine de l'env qui lui est déléguée (prog 150 et 231), telle autre réclame et obtiens une rallonge tous les ans du ministère.
Mieux je connais une école qui a alligné il y a des années les personnels de l'ASU sur les ITRF unilatérallement sans tenir compte de son enveloppe. Les services de la TG ne contrôlaient visiblement pas le taux de consomation....Des primes pour valoriser les personnels de l'université Affraid
Revenir en haut Aller en bas
mapisto
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:40

Bonjour,

Un régime indemnitaire à 279€ pour un adaenes en université sans encadrement, c'est dans la moyenne?
Mince alors, j'touche moins qu'en eple.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:57

Pour 2010, l'application du taux de 4,30 à tous les personnels de l'AENES (dernière circulaire MEN en date concerant l'indemnitaire des BIATOSS) devrait te mettre à 385 € bruts (332 € en 2009)...

Il ne faut pas espérer gagner plus dans l'enseignement supérieur, mieux vaut aller dans les services déconcentrés.
En revanche, il y a sûrement de meilleures opportunités de carrière, pour peu que l'on sache se faire bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
mapisto
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:15

Merci. Manifestement mon université n'applique pas ce taux... Vive l'autonomie
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:18

La mienne l'applique et largement : oui, vive l'autonomie !!! Des primes pour valoriser les personnels de l'université 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 19:41

March Brizh a écrit:
Pour 2010, l'application du taux de 4,30 à tous les personnels de l'AENES (dernière circulaire MEN en date concerant l'indemnitaire des BIATOSS) devrait te mettre à 385 € bruts (332 € en 2009)...

Ta réponse est surprenante, l'indemnitaire c'est désormais la PFR. PFR qui découle de la cotation des postes, je ne vois donc pas d'où proviennent les 385 euros bruts ?


March Brizh a écrit:
Il ne faut espérer gagner plus dans l'enseignement supérieur, mieux vaut aller dans les services déconcentrés.
March Brizh a écrit:
La mienne l'applique et largement : oui, vive l'autonomie !!!

Plutôt contradictoire tes deux réponses ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:25

Si j'ai bien compris les explications (rapides) de notre DRH, les 385 € proviennent de l'application aux IFTS d'un taux donné par le ministère.

Quant à la PFR qui découle de la cotation des postes, en principe tu as raison. Mais en pratique : Des primes pour valoriser les personnels de l'université Invisio2 Cf. ce qui en a été dit par ailleurs (en résumé : la PFR est pour l'instant juste calculée pour correspondre aux ex-IFTS).

Quant à l'apparente contradiction, il n'y en a pas vraiment : l'autonomie permet aux universités de mieux rémunérer leurs personnels, mais en ce qui concerne au moins l'AENES, elles s'alignent rarement sur les rectorats. C'est du moins ce qui semble ressortir de ce qu'écrivent ici les collèges du supérieur. Et c'est aussi ce que j'ai vécu en passant des services à l'enseignement supérieur : j'ai d'abord perdu environ 100 € par mois, avant que mon université accède à l'autonomie et aligne les IFTS sur le rectorat.
Donc je crois qu'en général, il vaut mieux aller dans les services déconcentrés pour ne pas perdre d'argent, même si l'autonomie permet des exceptions.
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:20

bonjour,

En ce qui concerne mon établissement (non RCE), la PFR ne concerne que peu de monde. Actuellement, le projet de cotation des postes présenté au CTP pour les cadres (nous sommes 3 : 1 CASU, 1 APAENES, 1 ADAENES) est le suivant :

avec encadrement taux F = 1.65
sans encadrement taux F = 1.32
autres taux F = 1

en ce qui concerne la part R, elle est du ressort du SG.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 20:00

March Brizh a écrit:
il y a sûrement de meilleures opportunités de carrière, pour peu que l'on sache se faire bien voir.

exactement cela.

Ce n'est pas merveilleux pour les aenes et aepenes

Il vaut mieux être ITARF

d'une université à l'autre, c'est le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
gg_paris
.
.
gg_paris


Nombre de messages : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2010

Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:01

Pour les personnels de l'AENES, il est vrai que nous sommes minoritaires et que les présidents préfèrent recruter des ITRF. Mais en réalité, pour de nombreux enseignants-chercheurs, ITARF ou AENES, l'important n'est pas là.

quant aux opportunités de carrière, l'intérêt est dans la variété des fonctions. Pendant près de 6 ans, j'ai assuré les fonctions de fondé de pouvoir d'un agent comptable. Depuis quelques semaines, j'occupe, à ma demande, un poste nouvellement créé, de DRH. Donc tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 12:21

gerard_paris a écrit:
Pour les personnels de l'AENES, il est vrai que nous sommes minoritaires et que les présidents préfèrent recruter des ITRF. Mais en réalité, pour de nombreux enseignants-chercheurs, ITARF ou AENES, l'important n'est pas là.

ça c'est sur: pour de nombreux enseignants nous ne sommes que des gratte papier, alors itrf ou aenes ils ne savent même pas faire la différence pour la plupart.
pour eux nous sommes une espèce étrange : les biatoss

ce qui est intéressant dans le sup c'est la grand éventail des fonctions et des responsabilités. ensuite pour les primes c'est IFTS (en mode PFR depuis cette année) +éventuellement une NBI (variable selon les responsabilités).
En tout cas on loin du traitement du fameux Julien qui est loin de refléter la réalité des attachés .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des primes pour valoriser les personnels de l'université Empty
MessageSujet: Re: Des primes pour valoriser les personnels de l'université   Des primes pour valoriser les personnels de l'université Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des primes pour valoriser les personnels de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primes personnels de direction
» Comment valoriser ses acquis de GM pour un poste autrement profilé?
» primes ou heures sup des personnels administratifs de GRETA
» Primes pour gestionnaire
» Primes pour les expatriés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: