Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Primes personnels de direction

Aller en bas 
+18
Goldored
clarisse
ELPE
L'intendant zonard
Mojita
Chewbacca
Nicolas
néthou
Stoïk
V.M.B
Patou
RETU
Le Forgeron
Statis
ceci cela
volcan
MOA
danidf
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 6:00

Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'information :
Existe t'il un texte officiel, à l'instar de la circulaire rectorale pour les administratifs, qui attribue une prime différente pour les agents logés et non logés pour les personnels de direction ?
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 8:39

Sauf erreur de ma part, non.
Les Perdir n'ont aucune réduction  de prime si logé...
J'ai bien peur que les administratifs soient les seuls pénalisés au niveau des primes.
Et encore, cela dépend des académies.
Tu parles bien de circulaire rectorale. ..
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 12:50

MOA a écrit:
Sauf erreur de ma part, non.
Les Perdir n'ont aucune réduction  de prime si logé...
J'ai bien peur que les administratifs soient les seuls pénalisés au niveau des primes.
Et encore, cela dépend des académies.
Tu parles bien de circulaire rectorale. ..

forum  Seuls les administratifs sont pénalisés à ma connaissance.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 14:09

Je parle de circulaire rectorale, car je pense que chaque académie a dû pondre un texte vis à vis de celui du ministère.
Eh bien quelle injustice, de ne pas avoir les mêmes avantages que les perdirs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 8:52

danidf a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'information :
Existe t'il un texte officiel, à l'instar de la circulaire rectorale pour les administratifs, qui attribue une prime différente pour les agents logés et non logés pour les personnels de direction ?
Merci bien.

A mon sens , le seul texte qui prévaut à ce jour relatif à cette différence de traitement entre personnel administratif et personnel de direction est le RIFSEEP, créé par le décret n°2014-513 du 20 mai 2014 :

En effet, en tant que personnels administratifs, les gestionnaires logés par nécessité absolue de service subissent une amputation de leur régime indemnitaire (RI), malgré les sujétions qui leur incombent.

Cela n’est pas le cas des personnels de direction et des CPE, qui conservent quant à eux l’intégralité de leur régime indemnitaire.
Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMer 27 Déc 2017 - 12:00

Bonjour,
Les organisations syndicales qui siègent dans les divers commissions ont ils été endormies ?
Revenir en haut Aller en bas
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 20:10

danidf a écrit:
Bonjour,
Les organisations syndicales qui siègent dans les divers commissions ont ils été endormies ?
.
Il ne faut pas prendre les organisations syndicales pour des stupides ni pour des endormies. Elles bossent. Avec les adhérents et les militants qu'elles ont et les mandats qui les lient.
Il faut leur poser la question. En interne (si vous êtes syndiqué) ou autrement. Mais si vous n'êtes syndiqué qu'à rien, adressez vous à ce rien.
Si ce n'est pas à rien, donc syndiqué, par exemple à l'UNSA, adressez-vous à l'UNSA. Ou à la CGT, la CFDT, à FO, etc.
Pourquoi l'UNSA ? Parce que c'est là où les personnels d'intendance et de direction sont nombreux à être représentés.
Vous y trouverez des pas endormis qui vous renseigneront.
Solution ultime pour pouvoir comparer personnellement, passez le concours de personnel de direction.
Je plaisante, je plaisante. Très peu auront profité des nouvelles opportunités à ce sujet.

J'en profite de cet endormissement supposé des commissions pour faire un ti' salut de 2017 à tous ceux croisés cette dernière dizaine d'année ici (et ailleurs), avec intérêt, batailles, plaisirs et profits.

Bonnes suites professionnelles et personnelles à chacun en 2018, les clones se feront très rares, sinon absents en 2018. Une autre époque. Moins épique.

Mais tant que les kopecks auront cours en Corse... Ils tacheront d'en suivre le cours

Les clones.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 8:25

Il y a bien un texte. Qui prévoit, pour certains personnels de direction non logés et en fonction de leur emploi, l'attribution d'une indemnité compensatrice.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:29

Statis a écrit:

Bonnes suites professionnelles et personnelles à chacun en 2018, les clones se feront très rares, sinon absents en 2018.

coucou

Au plaisir
Leur voix originale, toute de paraboles, de jeux de mots, de sous-entendus mais toujours juste et réfléchie nous manquera beaucoup.

Pas trop trop rares quand même, il faut bien titiller les gestionnaires qui s'endorment aussi de temps en temps (souvent)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 14:38

Statis a écrit:


J'en profite de cet endormissement supposé des commissions pour faire un ti' salut de 2017 à tous ceux croisés cette dernière dizaine d'année ici (et ailleurs), avec intérêt, batailles, plaisirs et profits.

Bonnes suites professionnelles et personnelles à chacun en 2018, les clones se feront très rares, sinon absents en 2018. Une autre époque. Moins épique.

Les clones.
encore une fois, Statis, tique, ment, se mets en six pour partir en beauté en ayant encore dit certaines vérités coucou
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 16:40

Statis a écrit:
danidf a écrit:
Bonjour,
Les organisations syndicales qui siègent dans les divers commissions ont ils été endormies ?
.
Il ne faut pas prendre les organisations syndicales pour des stupides ni pour des endormies. Elles bossent. Avec les adhérents et les militants qu'elles ont et les mandats qui les lient.
Il faut leur poser la question. En interne (si vous êtes syndiqué) ou autrement. Mais si vous n'êtes syndiqué qu'à rien, adressez vous à ce rien.
Ce n'est pas faux que très souvent on a effectivement des réponses plus rapides et plus étayées en s'adressant à ce rien plutôt qu'aux syndicats. Merci de rappeler ce conseil éclairé.
Ce qui ne répond pas à la question: "que foutaient les syndicats quand cette ineptie a été pondue?".
Peut-être les dirigeants préparaient-ils leurs prochains postes d'inspecteurs généraux?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 21:35

Statis a écrit:
...Bonnes suites professionnelles et personnelles à chacun en 2018, les clones se feront très rares, sinon absents en 2018. Une autre époque. Moins épique...

Dommage que les interventions des clones soient aussi peu fréquentes car elles sont généralement instructives. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mat plus syndiqué
Invité




Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 17:05

Je ne comprends pas que les personnels administratifs logés en Nas subissent cet abattement sur le Rifsep.

J'ai posé la question au collègue qui siège en capa.

Il m'a répondu en rigolant que j'avais déjà assez d'avantage en ne payant pas de loyers et de charges !

Avec un peu de recul sur le métier, je me rends compte que les carrières des personnels qui nous représentent pour le dialogue social et dans les différentes instances se passent plutôt mieux que la moyenne (obtention des postes demandés, considération auprès des services, réactivité par rapport aux demandes diverses).

Après 10 ans auprès du syndicat le plus représenté, j'ai décidé d'arrêter de cotiser.

Rien que le fait qu'il y ait toujours existence de cette disparité sur le régime indemnitaire des personnels administratifs logés par rapport aux autres peut laisser dessiner le poids tout relatif de nos instances syndicales en général...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:43

On connaissait déjà le point Godwin: « Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »


Pour notre propre champ professionnel, ça existe aussi: « Plus une discussion dure longtemps sur le forum, plus la probabilité d'y trouver un commentaire peu amène impliquant les syndicats ou les syndicalistes s’approche de 1. »

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 20:53

néthou a écrit:
Pour notre propre champ professionnel, ça existe aussi: « Plus une discussion dure longtemps sur le forum, plus la probabilité d'y trouver un commentaire peu amène impliquant les syndicats ou les syndicalistes s’approche de 1. »
Le groupe de travail pour la mise en place était composé de......?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 03/04/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 21:12

Statis a écrit:
danidf a écrit:
Bonjour,
Les organisations syndicales qui siègent dans les divers commissions ont ils été endormies ?
.
Il ne faut pas prendre les organisations syndicales pour des stupides ni pour des endormies. Elles bossent. Avec les adhérents et les militants qu'elles ont et les mandats qui les lient.
Il faut leur poser la question. En interne (si vous êtes syndiqué) ou autrement. Mais si vous n'êtes syndiqué qu'à rien, adressez vous à ce rien.
Si ce n'est pas à rien, donc syndiqué, par exemple à l'UNSA, adressez-vous à l'UNSA. Ou à la CGT, la CFDT, à FO, etc.
Pourquoi l'UNSA ? Parce que c'est là où les personnels d'intendance et de direction sont nombreux à être représentés.
Vous y trouverez des pas endormis qui vous renseigneront.
Solution ultime pour pouvoir comparer personnellement, passez le concours de personnel de direction.
Je plaisante, je plaisante. Très peu auront profité des nouvelles opportunités à ce sujet.

J'en profite de cet endormissement supposé des commissions pour faire un ti' salut de 2017 à tous ceux croisés cette dernière dizaine d'année ici (et ailleurs), avec intérêt, batailles, plaisirs et profits.

Bonnes suites professionnelles et personnelles à chacun en 2018, les clones se feront très rares, sinon absents en 2018. Une autre époque. Moins épique.

Mais tant que les kopecks auront cours en Corse... Ils tacheront d'en suivre le cours

Les clones.

La voix particulière des clones me manquera, pour sûr.
Les interventions pleines d'à propos et issues d'un regard différent aussi !

Merci à toi/vous et bonne route ☺ !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 8:34

mat plus syndiqué a écrit:
Je ne comprends pas que les personnels administratifs logés en Nas subissent cet abattement sur le Rifsep.

J'ai posé la question au collègue qui siège en capa.

Il m'a répondu en rigolant que j'avais déjà assez d'avantage en ne payant pas de loyers et de charges !

Avec un peu de recul sur le métier, je me rends compte que les carrières des personnels qui nous représentent pour le dialogue social et dans les différentes instances se passent plutôt mieux que la moyenne (obtention des postes demandés, considération auprès des services, réactivité par rapport aux demandes diverses).

Après 10 ans auprès du syndicat le plus représenté, j'ai décidé d'arrêter de cotiser.

Rien que le fait qu'il y ait toujours existence de cette disparité sur le régime indemnitaire des personnels administratifs logés par rapport aux autres peut laisser dessiner le poids tout relatif de nos instances syndicales en général...

Tu pourrais rappeler à ce collègue qu'outre le fait de vivre sur son lieu de travail, ce qui est loin d'être un avantage dans le temps (je m'en rends compte quand je repasse au bureau à 22h....), le fait de bénéficier d'un logement est compensé par (ce qu'on appelle dans mon EPA) des "astreintes"....bref, qu'il se renseigne un peu (dommage pour un syndicat de tant méconnaître la réalité...), ça lui évitera de dire des conneries....L'amputation sur le RIFSEEP est la deuxième "lame", assez inéquitable pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 9:15

néthou a écrit:
Pour notre propre champ professionnel, ça existe aussi: « Plus une discussion dure longtemps sur le forum, plus la probabilité d'y trouver un commentaire peu amène impliquant les syndicats ou les syndicalistes s’approche de 1. »
Evoquer les syndicats dans une discussion portant sur notre régime indemnitaire ne me parait pas une incongruité.
Déplorer que nous ne soyons pas traités comme les autres personnels logés non plus. Regretter qu'aucune action n'ait été faite pour que l'équité soit respectée encore moins.
Pour le sujet, que représente 300 gestionnaires avec dérogation dans les dizaines de milliers d'administratifs de l'EN qu'entendent défendre des syndicats généralistes ? On en revient à la question désormais obsolète d'un syndicat pour les seuls gestionnaires ; obsolète car la fonction est amenée à disparaître.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 11:35

danidf a écrit:
néthou a écrit:
Pour notre propre champ professionnel, ça existe aussi: « Plus une discussion dure longtemps sur le forum, plus la probabilité d'y trouver un commentaire peu amène impliquant les syndicats ou les syndicalistes s’approche de 1. »
Le groupe de travail pour la mise en place était composé de......?
NETHOU, :des organisations syndicales et des membres de l'administration.

Chewbacca a écrit:

Tu pourrais rappeler à ce collègue qu'outre le fait de vivre sur son lieu de travail, ce qui est loin d'être un avantage dans le temps (je m'en rends compte quand je repasse au bureau à 22h....), le fait de bénéficier d'un logement est compensé par (ce qu'on appelle dans mon EPA) des "astreintes"....bref, qu'il se renseigne un peu (dommage pour un syndicat de tant méconnaître la réalité...), ça lui évitera de dire des conneries....L'amputation sur le RIFSEEP est la deuxième "lame", assez inéquitable pour ma part.
Deux solutions : soit par de la jalousie ou soit par de l'ignorance. Perso, je pencherais pour la première solution
Revenir en haut Aller en bas
mat plus syndiqué
Invité




Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 12:24

Pour le collègue qui avance la comparaison nauséabonde avec les nazis, je resterai silencieux.
Les lecteurs du forum jugeront par eux-mêmes.


On a quand même le droit d'émettre des doutes sur l'action syndicale ?

Quant aux collègue qui avait rigolé de ma demande, il n'est pas logé, et affirme être très favorable à la fin de cet avantage injustifié selon ses propos.

Gageons que les collectivités trouveront parmi nous quelques spécimens particulièrement zélés qui les épauleront bien dans la déconstruction du système actuel.

Volcan a peut -être raison,
fin du métier de gestionnaire en vue ?

Ah, pardon, "Transformation".
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 599
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:35

mat plus syndiqué a écrit:
Pour le collègue qui avance la comparaison nauséabonde avec les nazis, je resterai silencieux.
Les lecteurs du forum jugeront par eux-mêmes.


On a quand même le droit d'émettre des doutes sur l'action syndicale ?

Quant aux collègue qui avait rigolé de ma demande, il n'est pas logé, et affirme être très favorable à la fin de cet avantage injustifié selon ses propos.

Gageons que les collectivités trouveront parmi nous quelques spécimens particulièrement zélés qui les épauleront bien dans la déconstruction du système actuel.

Volcan a peut -être raison,
fin du métier de gestionnaire en vue ?

Ah, pardon, "Transformation".

Il sera sans doute "volontaire" quand plus personne ne sera logé et qu'il faudra intervenir (car les problèmes existeront toujours) la nuit, les vacances, les week-end, et se proposera de faire ces interventions à toutes heures "bénévolement"...Quel saint homme fonctionnaire exemplaire.....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:39

mat plus syndiqué a écrit:
Pour le collègue qui avance la comparaison nauséabonde avec les nazis, je resterai silencieux.

Suspect

Mais c'est peut-être pas plus mal, finalement: quand on prend tout au premier degré...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 13:53

Chewbacca a écrit:
Il sera sans doute "volontaire" quand plus personne ne sera logé et qu'il faudra intervenir (car les problèmes existeront toujours) la nuit, les vacances, les week-end, et se proposera de faire ces interventions à toutes heures "bénévolement"...Quel saint homme fonctionnaire exemplaire.....
Cela peut arriver rapidement, avec les marchés à bons de commande de la collectivité de rattachement (surveillance, maintenance, etc...).
D'autres administrations sont déjà sur l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:12

Cette situation est parfaitement inéquitable parce que nous retombons systématiquement sur la sempiternelle problématique de fond des limites d’une gestion par corps qui est , dans le système actuel, l’élément qui détermine ce que l’administration peut faire en termes de rémunération, de promotion et d’affectation.
 
Un ex parmi d’autres : les  SAENES et les AAE gestionnaires en EPLE  assument les mêmes fonctions mais ont-ils  le même niveau de prime et les mêmes possibilités de promotion ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 21:29

gym a écrit:

 
Un ex parmi d’autres : les  SAENES et les AAE gestionnaires en EPLE  assument les mêmes fonctions mais ont-ils  le même niveau de prime et les mêmes possibilités de promotion ?
Il fut un temps - certes fort éloigné car c'était le SNIEN qui était notre syndicat - ou la revendication était que tous les postes de GM soient de catégorie A.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Mojita
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/05/2017

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:44

volcan a écrit:
gym a écrit:

 
Un ex parmi d’autres : les  SAENES et les AAE gestionnaires en EPLE  assument les mêmes fonctions mais ont-ils  le même niveau de prime et les mêmes possibilités de promotion ?
Il fut un temps - certes fort éloigné car c'était le SNIEN qui était notre syndicat - ou la revendication était que tous les postes de GM soient de catégorie A.
çà tombe bien, c'est toujours la revendication portée aujourd'hui par le syndicat majoritaire! 
Il y a eu ces dernières années un plan de requalification des postes, ce qui a permis d'avancer un peu et d'en transformer quelques uns mais vu le nombre accordé par an, il faudra un certain nombre d'années pour y arriver...
Le - les - syndicat (s) ne dorment pas, ils n'ont pas de baguette magique non plus, ils font ce qu'ils peuvent avec l'administration et la loi de finances qu'on a...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 12:59

Mojita a écrit:
Citation :

Il y a eu ces dernières années un plan de requalification des postes, ce qui a permis d'avancer un peu et d'en transformer quelques uns mais vu le nombre accordé par an, il faudra un certain nombre d'années pour y arriver...
Pas tant que ça, je suis persuadé que les gestionnaires vont disparaître dans les petits établissements une fois que leur métier aura été vidé de toute substance par les collectivités.
Restera peut-être des catégorie A dans les gros bahuts pour encadrer les personnels et parler avec les CT... peut être.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:31

Par curiosité et pour avoir des éléments de comparaison, il peut être intéressant de voir, par exemple, comment fonctionnent les services logistiques des administrations centrales, et avec quelle organisation RH (effectifs, pyramidage par catégorie, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 14:26

Mojita a écrit:
çà tombe bien, c'est toujours la revendication portée aujourd'hui par le syndicat majoritaire! 

Par tous les syndicats, même, UNSA comme FSU et autres.
Mais quand on évoque cette logique (gestionnaire = cat.A) en CAPA, l'Administration balaie dédaigneusement cette éventualité comme une douce utopie pour révolutionnaire du Grand Soir...
Comme le dit Mojita, les syndicats et leur "pouvoir" font un peu fantasmer; ils n'ont, surtout à l'échelon local, qu'un pouvoir de nuisance extrêmement limité, qui se réduit le plus souvent à simplement mettre l'Administration devant ses contradictions. Contradictions qu'elle assume du reste impavidement, et comme la parité n'est plus qu'un souvenir lointain, sur lesquelles elle s'assied imperturbablement au moment des votes où les règles font que sa position est toujours majoritaire.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 15:36

Alors le bloubiboulga habituel des syndicats-caca... bon, soyons patient et répondons point pour point :

1- les administratifs en EPLE sont une exception absolue dans l'ensemble de la fonction publique par cette histoire d'écrêtement du régime indemnitaire des personnels logés.

2- Ca remonte -au moins- à la création du statut de l'ASU, vers 1973 ; libre à vous d'accuser les syndicalistes actifs dans les années 1960 pour leur honteuse collusion...

3- Tous les syndicats depuis, majoritaires ou non, corporatistes ou généralistes, ont porté la revendication que cela cesse

4- Anecdote savoureuse : les Sarko boyz arrivant au pouvoir en 2007 ont du se faire expliquer plusieurs fois ce truc, ils n'y croyaient même pas tellement c'est baroque

5- le syndicat majoritaire auquel j'ai l'honneur d'appartenir a obtenu, de haute lutte entre 2007 et 2012, une entaille importante dans le problème, avec l'apparition du concept de "moins de PFR" au lieu de "zéro IFTS", je me rappelle assez précisément une augmentation de revenu net apparue du jour au lendemain à cette époque. Les autres syndicats ont fait à cette époque assaut d'élégance en laissant entendre que B&J avait vendu son âme au diable sarkozyste en acceptant des suppressions de postes (qui ont été bien plus modérées chez nous que partout ailleurs dans la FPE, mais on n'est pas à une contradiction près) en échange de cet acquis.

6- on a espéré que cette saleté ne se survive pas avec l'arrivée du dispositif RIFSEEP ; ça a failli marcher, mais le ministère s'est rendu compte que ça allait lui coûter des sous et a trouvé le moyen de reporter le truc dans le nouveau système

7- le système arrive à bout de souffle : l'académie d'Amiens, systématiquement déficitaire en attachés depuis toujours, en est arrivée à cesser de pratiquer l'écrêtement sur le RIFSEEP des attachés logés en EPLE. Il y a donc déjà au moins un endroit en France où cette règle spécieuse n'a plus cours : c'est tout simplement un endroit où nous sommes du bon côté du manche, où les collègues ont obtenu un avantage à force de voter avec leurs pieds.


Tous ceux qui pensent que tout seuls ils peuvent faire mieux, faites, ne vous gênez pas. Bon, tout en l'écrivant, je ne vois pas trop pourquoi vous seriez sur un forum d'échange entre collègues si vous pouvez changer le (votre ?) monde par la force de votre volonté, mais peut-être pour vous faire mousser un petit coup ? Vous êtes tellement plus forts, malins et honnêtes que les collègues qui s'engagent et prennent de leur temps pour défendre les intérêts collectifs du métier et les intérêts individuels des collègues en difficulté...

Je suis calmé, je peux sortir.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Primes personnels de direction Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Primes personnels de direction Empty
MessageSujet: Re: Primes personnels de direction   Primes personnels de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Primes personnels de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» personnels de direction
» Personnels de direction
» Personnels de direction : statut et PFR
» Formation des personnels de direction
» Malaise des personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: