pp Invité
| Sujet: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Lun 20 Oct 2008 - 11:29 | |
| Faut-il payer la totalité de la bourse à un élève qui est exclu par CD en cours de trimestre? Cet élève va être scolarisé dans un nouvel établissement. Merci pour vos réponses |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Lun 20 Oct 2008 - 11:40 | |
| - pp a écrit:
- Faut-il payer la totalité de la bourse à un élève qui est exclu par CD en cours de trimestre?
Cet élève va être scolarisé dans un nouvel établissement. Merci pour vos réponses Voir la note de ton IA qui doit préciser cela. (chez moi c'est non) _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Lun 20 Oct 2008 - 18:23 | |
| se mettre d'accord avec le nouvel établissement |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Lun 20 Oct 2008 - 18:44 | |
| Après la décision d'exclusion, le petit monstre n'est plus élève dans ton établissement (si tant est qu'il l'ait jamais été...). Il n'y a donc aucune possibilité raisonnable de lui payer la bourse complète pour le trimestre, bien au contraire.
Pour avoir souvent vu débarquer de la chair à CDis dans mes bahuts, je peux témoigner que dans la majorité des cas la sanction n'a pas été claire et nette, et l'élève franchement calmé (même si bien heureusement j'ai pu observer que mes équipes ont souvent réussi après cela à remettre un môme dans un chemin moins boueux). Alors si un petit coup de trique financière en prime peut aider à faire passer le message...
Au gamin de se débrouiller pour récupérer la bourse dans son nouveau bahut, après (NB chez moi en LP, 90% des exclusions sont des sorties définitives du système scolaire, en plus...) | |
|
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Mar 21 Oct 2008 - 8:53 | |
| Chez moi c'est oui. Lorsqu'un élève change d'établissement, les bourses sont payées par l'établissement dans lequel il était le 1er jour du trimestre (instructions de l'IA). Pour ce qui est du congé de bourses suite à sanction, c'est le CE qui décide. Donc, il faut connaître la position de ton IA. | |
|
parisnol *
Nombre de messages : 356 Localisation : vers le desert Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses Mar 21 Oct 2008 - 11:44 | |
| - AA a écrit:
- Chez moi c'est oui.
Lorsqu'un élève change d'établissement, les bourses sont payées par l'établissement dans lequel il était le 1er jour du trimestre (instructions de l'IA). même chose pour "mon" collège, les CD sont toujours re-scolarisés.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décision du conseil de discipline et paiement des bourses | |
| |
|