Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Budget location copieurs

Aller en bas 
+7
Mad Max
Eric
V.M.B
canarich
Bozinchu
youpi
phm
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:00

Bonjour,

Il y a environ 4 ans mon eple, ou plutôt son ex-CE d'après ce que j'ai compris, s'est fait rouler dans la farine par des commerciaux indélicats d'une grande société de location copieurs que je ne citerai pas ici. Bref, ils sont ressortis de son bureau avec un contrat signé en poche (qui n'est même pas passé en CA Rolling Eyes ).
Bilan : des sommes phénoménales à verser tous les ans,et pour avoir comparé avec mes établissements rattachés j'estime que nous nous faisons gruger d'au moins 25 à 30 000,00 euros par an !!!
Bon, j'ai enfin pu dénoncer ce contrat pour début 2009 et ça sera l'occasion de passer un nouveau marché, sur des bases plus saines...
Je cherche toutefois des éléments d'info afin d'éviter de me faire avoir moi-même, je marche sur des oeufs car ce contrat de location est actuellement vécu comme un véritable traumatisme dans mon établissement.
Si certains d'entre vous peuvent me donner le montant annuel de leurs dépenses "copieurs", avec une petite description du parc concerné, je suis preneur à titre de comparaison Very Happy .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 10:12

Ce serait une excellente idée de se constituer une base de données entre gestionnaires sur ce type de contrat, afin de pouvoir se fier à une fourchette de prix.

Pour ma part, 4800€ pour 4 copieurs, location uniquement, maintenance consommables et facturation à la copie en sus, sois plus de 8000€ réel que je trouve abusif.

Prochain marché : 3 ans maxi, location + maintenance + consommable + prix à la copie inclus dans le contrat, + intervention en 48h maxi en cas de panne.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 15:42

phman a écrit:
Bonjour,

Il y a environ 4 ans mon eple, ou plutôt son ex-CE d'après ce que j'ai compris, s'est fait rouler dans la farine par des commerciaux indélicats d'une grande société de location copieurs que je ne citerai pas ici. Bref, ils sont ressortis de son bureau avec un contrat signé en poche (qui n'est même pas passé en CA Rolling Eyes ).
Bilan : des sommes phénoménales à verser tous les ans,et pour avoir comparé avec mes établissements rattachés j'estime que nous nous faisons gruger d'au moins 25 à 30 000,00 euros par an !!!
Bon, j'ai enfin pu dénoncer ce contrat pour début 2009 et ça sera l'occasion de passer un nouveau marché, sur des bases plus saines...
Je cherche toutefois des éléments d'info afin d'éviter de me faire avoir moi-même, je marche sur des oeufs car ce contrat de location est actuellement vécu comme un véritable traumatisme dans mon établissement.
Si certains d'entre vous peuvent me donner le montant annuel de leurs dépenses "copieurs", avec une petite description du parc concerné, je suis preneur à titre de comparaison Very Happy .
Merci

Il faut déjà évaluer vos besoins en nombre de photocopies, ensuite définir les caractéristiques des matériels (couleur ou non, pour certains mais pas pour tous, prévoir des droits si les photocopieurs doivent etre connectés à un réseau etc...) Ensuite rédiger un cahier des charges en vue d'un futur MAPA.
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:35

youpi a écrit:

Il faut déjà évaluer vos besoins en nombre de photocopies, ensuite définir les caractéristiques des matériels (couleur ou non, pour certains mais pas pour tous, prévoir des droits si les photocopieurs doivent etre connectés à un réseau etc...) Ensuite rédiger un cahier des charges en vue d'un futur MAPA.

Merci collègue mais tout cela est déjà fait... Wink en grande partie en recherchant sur ce site, d'ailleurs. Je cherche juste à connaître les tarifs qui se pratiquent dans le "milieu" Very Happy , le mien étant donc complètement anormal...
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 16:38

brainman a écrit:


Pour ma part, 4800€ pour 4 copieurs, location uniquement, maintenance consommables et facturation à la copie en sus, sois plus de 8000€ réel que je trouve abusif.


8000 € en incluant les 4800, donc, et pour quelle durée ? Sont-ce des tarifs trimestriel ? Plus rien de m'étonne vu que nous payons 55000 € par an !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:08

non, par an

effectivement il faut voir comme dit Youpi si les copieurs sont connectés au réseau, ce qui permet de faire de notables économies d'impression.

le montant que vous indiquez paraît en effet très élevé (prix d'une grosse voiture)

renseignez-vous également sur le prix des copieurs neufs à l'UGAP
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:21

brainman a écrit:
(prix d'une grosse voiture)


oui, mon prédecesseur aurait pu acheter un bwm X5 de service par an... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 19:51

l'idée d'une compraison est faisable
mais à condition de comparer ce qui est comparable ..
j'ai deux ER avec un subvention de fonctionnement de un peu plus de 70000.00€ (chacun)
alors mettre 55000 de photocopies affraid
mais peut être y a t'il plus d'élèves Suspect

donc il faut comparer avec des ratios du style


  1. Nombre de phocopieur par élèves

  2. Nombre de photocopies par élèves

  3. Les même items avec profs à la place d'élèves
  4. et pleins d'autres choses que je vous laisse chercher

ensuite on étudie s'il y a location, achat ou autre
avec entretien
avec les copies
avec intervention en x heures

beaucoup de critères qui font qu'un contrat qui pourrait être cher dans un bahut ne le serait pas necessairement dans le mien (ou vice versa)
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:09

Il y a belle lurette que j'ai banni toute location de photocopieurs.
Je ne fais que des marchés comprenant achat et maintenance (sur 4 ou 5 ans, selon les marchés).
Et mes finances ne s'en portent que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:42

Pareil ...
mais peut être est-ce un critère supplémentaire......à ajouter à mon intervention précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
phm
*
*
phm


Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 22:50

canarich a écrit:
Il y a belle lurette que j'ai banni toute location de photocopieurs.
Je ne fais que des marchés comprenant achat et maintenance (sur 4 ou 5 ans, selon les marchés).
Et mes finances ne s'en portent que mieux...

Beaucoup de sociétés proposent achat + maintenance ? Je ne connaissais pas cette modalité... C'est vraiment plus interessant financièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 23:42

phman a écrit:

Beaucoup de sociétés proposent achat + maintenance ? Je ne connaissais pas cette modalité... C'est vraiment plus interessant financièrement ?
Après calculs, grille comparative présentée en C.A. et résiliation de tous les contrats de location de copieurs, cela fait 15 ans que je ne procède plus que sur cette formule "achat + maintenance". Vraiment beaucoup de "sous-sous" à gagner.
Beaucoup de constructeurs et/ou distributeurs ont toujours répondu aux différents marchés de cette sorte.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 15:42

phman a écrit:
youpi a écrit:

Il faut déjà évaluer vos besoins en nombre de photocopies, ensuite définir les caractéristiques des matériels (couleur ou non, pour certains mais pas pour tous, prévoir des droits si les photocopieurs doivent etre connectés à un réseau etc...) Ensuite rédiger un cahier des charges en vue d'un futur MAPA.

Merci collègue mais tout cela est déjà fait... Wink en grande partie en recherchant sur ce site, d'ailleurs. Je cherche juste à connaître les tarifs qui se pratiquent dans le "milieu" Very Happy , le mien étant donc complètement anormal...

Je l'ai fait en service déconcentré. Je prenais le temps pour rencontrer les fournisseurs, aller voir les show-rom, connaitre les prix avant de lancer les procédures. Si tu ne peux pas faire cela, pour diverses raisons, va voir l'UGAP. Ta vie s'en trouvera simplifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:51

Bonjour,

certaines de vos réponses métonnent car pour les EPLE, les fournisseurs n'ont légalement pas d'autre choix - il me semble - que de proposer le location/achat sur un nombre d'années à définir avec lui (3, 5 ans, etc.) ...

Sinon, je pense aussi qu'il faut partir du volume annuel de copies pour définir une capacité de machine (ça influence pas mal le coût de location),

savoir ensuite si on est prêt à partir sur du "reconditionné" ou si on veut payer plus cher du neuf, sachant qu'on peut négocier une maintenance et des obligations identiques dans les deux cas pour le prestataire ....

après, ne pas hésiter à négocier un appareil et à demander la mise à disposition gratuite d'un autre ... etc. c'est ce qu'on va faire ici pour économiser le photocop de l'adm .... gain non négligeable de 4500 euros par an .... etc.

ne pas hésiter à imposer ses conditions plutot que d'accepter tel quels leur contrat type/ d'adhésion ....

cafe
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:04

depuis le temps qu'on seringue la solution: UGAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:14

l'UGAP est il vraiment systématiquement le plus interessant ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:15

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:46

Chez nous, nous avons un groupement de marchés pour les photocopieurs, valable 3 ans
coût location/maintenance annuel pour un 45 copies minute = 3923 € ttc
coût copie = 0.042 € ttc
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 18:13

Mon dernier MAPA: achat (copieur numérique 80 copies/mn neuf, dernier modèle sorti, tout équipé + RV automatique + magasin grande capacité, etc) + maintenance sur 5 ans (2.500.000 copies). Délai d'intervention contractuel: 4 heures. Coût de maintenance non révisable pendant les 3 premières années et % d'augmentation plafonné les 2 autres années.
Prix de revient à la copie: 0,0092 euro TTC.
Si la bête meurt à 2.000.000 de copies chaque copie m'aura coûté 0,0102 euro TTC (maintenance + amortissement de l'investissement).
Généralement, ce genre de copieur meurt entre 2 et 2,5 millions de copies.
Voilà pourquoi je ne fais pas de location-maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:14

canarich a écrit:
Mon dernier MAPA: achat (copieur numérique 80 copies/mn neuf, dernier modèle sorti, tout équipé + RV automatique + magasin grande capacité, etc) + maintenance sur 5 ans (2.500.000 copies). Délai d'intervention contractuel: 4 heures. Coût de maintenance non révisable pendant les 3 premières années et % d'augmentation plafonné les 2 autres années.
Prix de revient à la copie: 0,0092 euro TTC.
Si la bête meurt à 2.000.000 de copies chaque copie m'aura coûté 0,0102 euro TTC (maintenance + amortissement de l'investissement).
Généralement, ce genre de copieur meurt entre 2 et 2,5 millions de copies.
Voilà pourquoi je ne fais pas de location-maintenance.

Juste pour que je comprenne bien, cela fait combien à payer pour l'acquisition initiale ? et pour la maintenance ? (si la question a du sens biens sûr)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:32

Mad Max a écrit:
Chez nous, nous avons un groupement de marchés pour les photocopieurs, valable 3 ans
coût location/maintenance annuel pour un 45 copies minute = 3923 € ttc
coût copie = 0.042 € ttc

Désolé, peut mieux faire... Canarich donne des chiffres très intéressants. Sauf a avoir de petits besoins, il est hautement recommandé de prendre des machines à partir de 50 copies-minute, en-dessous ce n'est plus la même gamme, et on le retrouve en termes de durabilité des bécanes.

Canarich est probablement trop optimiste de compter sur 2,5 milions de copies pour la même machine, même un tank à 80cp/m. Mais c'est moins irréaliste qu'imaginer un 45 cp/m tenir cinq ans à 300 000 par an, soit un milion et demi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget location copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 21:42

XIII a écrit:

Juste pour que je comprenne bien, cela fait combien à payer pour l'acquisition initiale ? et pour la maintenance ? (si la question a du sens biens sûr)
En chiffres arrondis:
- copieur 80 c/mn neuf (non reconditionné): 11.000 euros (c'est juste un peu plus)
- maintenance: 0,0048 TTC la copie (c'est juste un peu moins), ce qui fait 2.500.000 X 0.0048 = 12.000 euros (pour 5 ans, à raison de 500.000 copies/an)
- Total: 11.000 (investissement) + 12.000 (maintenance) = 23.000 euros
Donc: 23.000 euros : 2.500.000 copies = 0.0092 euro/copie réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:02

L'intendant zonard a écrit:

Canarich est probablement trop optimiste de compter sur 2,5 milions de copies pour la même machine, même un tank à 80cp/m. Mais c'est moins irréaliste qu'imaginer un 45 cp/m tenir cinq ans à 300 000 par an, soit un milion et demi.
Non, ce n'est pas optimiste.
Mes machines durent en général entre 2 et 2,5 millions de copies.
En pratique, c'est de l'ordre de 2,2/2,3 millions.
Mais il est à remarquer que ce sont des machines qui tournent "à l'aise" car je sur-dimensionne mes machines par rapport aux besoins, pour les faire durer dans le temps et qu'elles peinent moins.
Un 70, 75 ou 80 copies/mn qui ne fait "que" 500.000 copies années ne souffre pas outre mesure (il tourne "à l'aise"), par rapport à un 50 ou 55 qui est donné pourtant, par le constructeur, pour faire la même cadence (en règle générale ce type de machine atteint péniblement les 1,8 millions).
Et si je suis pessimiste et que mon copieur ne fait que 2.000.000, cela ne me revient qu'à 0,0102 euro TTC la copie, ce qui n'a aucune commune mesure avec un marché de location-maintenance... au prix prohibitif.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:23

canarich a écrit:
Mes machines durent en général entre 2 et 2,5 millions de copies.
En pratique, c'est de l'ordre de 2,2/2,3 millions.
Mais il est à remarquer que ce sont des machines qui tournent "à l'aise" car je sur-dimensionne mes machines par rapport aux besoins, pour les faire durer dans le temps et qu'elles peinent moins.
Un 70, 75 ou 80 copies/mn qui ne fait "que" 500.000 copies années ne souffre pas outre mesure (il tourne "à l'aise"), par rapport à un 50 ou 55 qui est donné pourtant, par le constructeur, pour faire la même cadence (en règle générale ce type de machine atteint péniblement les 1,8 millions).
Et si je suis pessimiste et que mon copieur ne fait que 2.000.000, cela ne me revient qu'à 0,0102 euro TTC la copie, ce qui n'a aucune commune mesure avec un marché de location-maintenance... au prix prohibitif.

J'ai trouvé mon maître ! Joli travail, cher collègue !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Budget location copieurs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 23:45

L'intendant zonard a écrit:

J'ai trouvé mon maître ! Joli travail, cher collègue !

Merci cher collègue !

Mais je n'ai plus grand mérite car j'ai fait l'analyse de mon parc de copieurs depuis longue date.

Je fais mes MAPA régulièrement pour avoir toujours une machine neuve sur 2 dans les secteurs pédagogiques sensibles (repro et salles des profs). S’il y en a une qui tombe en panne, il y en a toujours une autre qui fonctionne, et j’ai pas les profs sur le dos. Mieux vaut avoir côte-à-côte 2 copieurs de 60 c/mn (1 neuf, et 1 plus âgé) qu’un seul à 120 c/mn.

J’ai 4 machines à la centrale de reprographie en libre-service (deux 80 c/mn et deux 70 c/mn), 2 en salle des profs ateliers (deux 70 c/mn), 2 en salle des profs tertiaire (deux 70 c/mn), 1 à l’administration du LEGT (60 c/mn), 1 à l’administration du LP (70 c/mn), 1 à l’intendance (45 c/mn en mise à disposition gratuite), 1 au secteur industriel du LP (60 c/mn), 1 dans une salle des ateliers du LEGT (60 c/mn) et 1 au pôle médico-social (50 c/mn).



Dans certains secteurs (salle ateliers LEGT, pôle médico etc.), il y a une machine non pas pour le plaisir, mais parce qu’elles ont atterri par « glissement » d’une machine en pré-retraite.

Ex : une machine qui a 2.200.000 de copies au compteur (qui a donc fait plus de 4 années) peut finir sa vie dans un secteur qui ne lui demande plus que 50.000 copies/an. Elle pourra y rester encore 2 ou 3 ans à ce rythme. L’important, c’est d’avoir un constructeur qui accepte d’assurer la maintenance jusqu’au terme de la vie de la bête. Mais il ne faut pas s’acharner. Il faut trouver le bon compromis pour que le fournisseur ne perde pas trop d’argent dans la maintenance d’une vieille bécane qui lui coûte la peau des fesses en entretien, pièces et frais de déplacement. C’est là où on doit rester raisonnable et ne pas exiger l'impossible.

Je connais des constructeurs qui refusent d’assurer la maintenance de copieurs au-delà d’un certain âge, même si la machine a un faible kilométrage. Je ne traîte plus avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:24

Merci à Canarich pour ces explications qui m'éclaireront lorsque les contrats léonins qui lient l'établissement arriveront à terme (c'est à dire dans pas trop longtemps; hé hé hé). Allez l'IZ soit pas jaloux, toi tu as une Gretchen rien que pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 22:48

Après réflexion, nous voulons renouveler le contrat de maintenance de nos photocopieurs (propriété du collège).
Notre fournisseur, qui nous avait vendu ces machines il y a quelques années, me propose de continuer cette maintenance avec un nouveau contrat (intéressant) pour 3 ans.
aa8 Ma question du jour : suis-je obligée de faire une mise en concurrence alors que c'est, en gros, une prolongation et que cela se passe très bien depuis le début et qu'il serait dommage de changer ? Derrière suivra le vote au CA pour accord.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:05

Aggiemack a écrit:
Après réflexion, nous voulons renouveler le contrat de maintenance de nos photocopieurs (propriété du collège).
Notre fournisseur, qui nous avait vendu ces machines il y a quelques années, me propose de continuer cette maintenance avec un nouveau contrat (intéressant) pour 3 ans.
aa8 Ma question du jour : suis-je obligée de faire une mise en concurrence alors que c'est, en gros, une prolongation et que cela se passe très bien depuis le début et qu'il serait dommage de changer ? Derrière suivra le vote au CA pour accord.
scratch

La réponse est dans la question...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:08

XIII a écrit:
Aggiemack a écrit:
Après réflexion, nous voulons renouveler le contrat de maintenance de nos photocopieurs (propriété du collège).
Notre fournisseur, qui nous avait vendu ces machines il y a quelques années, me propose de continuer cette maintenance avec un nouveau contrat (intéressant) pour 3 ans.
aa8 Ma question du jour : suis-je obligée de faire une mise en concurrence alors que c'est, en gros, une prolongation et que cela se passe très bien depuis le début et qu'il serait dommage de changer ? Derrière suivra le vote au CA pour accord.
scratch

La réponse est dans la question...

Ah bon ?
La réponse est oui il faut faire une publicité et une mise en concurrence dans la mesure où il s'agit d'un nouveau contrat.
Par analogie, si vous renouvelez votre contrat de maintenance chaufferie et de vérification... vous ferez bien une nouvelle consultation
Revenir en haut Aller en bas
canarich
*
*
canarich


Nombre de messages : 233
Localisation : Six Deux
Date d'inscription : 18/01/2007

Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:28

La jurisprudence (mais la Doctrine aussi...) estime qu'une clause de tacite reconduction fait naître un nouveau contrat. Et comme il y a nouveau contrat, il faut respecter les mêmes règles que le contrat initial (publicité, mise en concurrence, accord du C.A. sauf EPCP, etc.).
A fortiori, si vous voulez prolonger votre contrat qui arrive à échéance (même s'il n'y a pas de tacite reconduction), vous n'échapperez pas aux règles du CMP.
Ceci dit, il n'est pas sûr que les fournisseurs X et Y proposent un contrat de maintenance pour le copieur du fournisseur Z... ce dernier ayant de grandes chances d'être le seul à faire une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Budget location copieurs Empty
MessageSujet: Re: Budget location copieurs   Budget location copieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget location copieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location copieurs
» Location photocopieur
» Marché public de location de copieurs
» COPIEURS et IMPRIMANTES : ACQUISITION OU LOCATION ?
» Achat ou location des copieurs, that is the question

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: