| Invitation CA | |
|
+8Isaac Newton Maudinou AngelinaAA V.M.B Bozinchu coffeeman Eric Yvan 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Yvan *
| Sujet: Agent comptable- Présence au CA Mar 7 Oct 2008 - 17:14 | |
| Bonjour
Sauf erreur de ma part l'agent comptable non gestionnaire d'un l'eple ne fait pas partie des membres de droit du CA et aucun texte n'oblige le CE à l'inviter au ca (sauf pour cofi....) ? | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Mar 7 Oct 2008 - 17:19 | |
| art R. 421-64 du code de l'éduc : lorsque le conseil d'un établissement membre du groupement est appelé à examiner une question relative à l'organisation financière, l'agent comptable assiste aux travaux du conseil avec voix consultative; et faudrait peut être commencer à penser à le consulter ce truc là !! | |
|
| |
GMG Invité
| Sujet: Re: Invitation CA Mar 7 Oct 2008 - 17:52 | |
| Eh ben, on n'a pas fini d'assister à des CA quand nous aurons nos 6, 7 ou 8 EPLE rattachés (cf. note de service ministérielle du 22/08/08 ) Et malgré ça il faudra qu'on reste gestionnaire de notre établissement principal ! Mais qui peut croire qu'un tel projet tient la route un seul instant ? |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Mar 7 Oct 2008 - 18:51 | |
| - GMG a écrit:
- l !
Mais qui peut croire qu'un tel projet tient la route un seul instant ? Réponse: Notre ministère... | |
|
| |
TIM Invité
| Sujet: Agent comptable- Présence au C.A. Mer 8 Oct 2008 - 8:37 | |
| Dans les établissements rattachés, je n'assiste qu'au C.A du compte financier. Souvent, je pars une fois le compte financier présenté. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Mer 8 Oct 2008 - 13:21 | |
| moi je ne reste que s'il y a un apéro après (c'est d'ailleurs une de mes principales motivations pour venir.... ) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Invitation CA Mer 8 Oct 2008 - 14:35 | |
| j'assiste quand il y a du lourd en financier ou que mon collègue GM risque d'être en difficulté. Il n'y a certes pas de rapport strictement hiérarchique avec le GM mais dans l'esprit des membres du CA...l'intervention de l'AC fait assez souvent autorité. c'est comme ça et pi oualà!!! | |
|
| |
ALLEZLOM Invité
| Sujet: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 13:30 | |
| Vous est-il déjà arrivé, en tant qu'AC, de ne pas avoir été invité - volontairement - à un CA d'établissement rattaché ? |
|
| |
ALLEZLOM Invité
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 13:40 | |
| C'est déjà le cas en Alsace et ça ne les empêche pas de vouloir constituer des AC de 15 EPLE. |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 14:10 | |
| - Citation :
- Dans les établissements rattachés, je n'assiste qu'au C.A du compte
financier. Souvent, je pars une fois le compte financier présenté. Mon ancien AC faisait pareil. Par contre, elle répondait tjrs présente pour tout pb particulier et n'aurait pas hésitée à se déplacer pour le CA si j'avais été en difficulté sur un point de l'ordre du jour. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 14:13 | |
| - V.M.B a écrit:
- ..l'intervention de l'AC fait assez souvent autorité. c'est comme ça et pi oualà!!!
j'aurais bien vu une réaction du hamster , là! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 14:37 | |
| - un footeux égaré a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé, en tant qu'AC, de ne pas avoir été invité - volontairement - à un CA d'établissement rattaché ?
Oui. Une invitation par définition, c'est au bon vouloir de l'hôte. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 14:46 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- un footeux égaré a écrit:
- Vous est-il déjà arrivé, en tant qu'AC, de ne pas avoir été invité - volontairement - à un CA d'établissement rattaché ?
Oui. Une invitation par définition, c'est au bon vouloir de l'hôte. Absolument. Et jamais je ne m'offusque de ne pas être invitée, que ce soit au CA ou ailleurs. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 18:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 18:34 | |
| - Eric a écrit:
- V.M.B a écrit:
- ..l'intervention de l'AC fait assez souvent autorité. c'est comme ça et pi oualà!!!
j'aurais bien vu une réaction du hamster , là! J'allais réagir. Pis non. Préfère rien dire. L'habit fait le moine, je suis résigné. |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 18:38 | |
| - Citation :
- J'allais réagir
Tu n'est pas malade J-M ? | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Invitation CA Jeu 9 Oct 2008 - 18:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Les gars, il y a une place à prendre : Dieu a le moral en berne ; je propose un putsch par notre quarteron de saints
Qui sont les heureux porteurs d'auréoles ? Question annexe : Pour succéder à Dieu, un dieu ferait-il l'affaire ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Ven 10 Oct 2008 - 10:45 | |
| Oui : une Division Intendance Exaltée et Unitaire. Une DIEU, pour faire dériver ce post-ci aussi sur le problème de la féminisation des titres professionnels. | |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Invitation CA Ven 10 Oct 2008 - 10:54 | |
| - L'intend a écrit:
- Oui : une Division Intendance Exaltée et Unitaire.
Une DIEU, pour faire dériver ce post-ci aussi sur le problème de la féminisation des titres professionnels. My goodness ...they are completly cracked !!!
Dernière édition par tobias le Ven 10 Oct 2008 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Invitation CA Ven 10 Oct 2008 - 10:59 | |
| à rapprocher de la Brigade Interne Territoriale des Eple | |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Invitation CA Ven 10 Oct 2008 - 11:28 | |
| - L'intend a écrit:
Une DIEU, pour faire dériver ce post-ci aussi sur le problème de la féminisation des titres professionnels. Dieu était déjà féminisée puisqu'il y avait la Déesse, même la Grande Déesse, en fait il elle est androgyne. | |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: Invitation CA Ven 10 Oct 2008 - 11:36 | |
| - DELPH a écrit:
- L'intend a écrit:
Une DIEU, pour faire dériver ce post-ci aussi sur le problème de la féminisation des titres professionnels. Dieu était déjà féminisée puisqu'il y avait la Déesse, même la Grande Déesse, en fait il elle est androgyne. c'était d'ailleurs une sacré bagnole! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invitation CA | |
| |
|
| |
| Invitation CA | |
|