Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 impots et logement nas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delya
Invité




impots et logement nas Empty
MessageSujet: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:37

bonjour

je serais logé en fin d annee et le logement et tres grand, c est a dire 1500 de taxe d habitation......ouahhhh

mon logment principal est a 50 km ou j y vis avec femme et enfants

outre le fait que je vais payer 2 taxes d habitation, comment se calcul les avantages en natures sur les impots sur le revenu?le fait de le declarer comme avantage en nature engendrera une hausse de mes impots sur le revenu?
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:30

Votre question reprends le thème de plusieurs fils récents sur les logements de fonction. L'avantage en nature aboutira inéluctablement à une hausse de votre montant imposable (toutes choses étant égales par ailleurs).

On déclare en avantage en nature :
70% de la valeur cadastrale du logement + Le montant réel des consommations non facturées.

Exemple chiffré pour mon logement de 100m2 que l'on occupe à 5 :
70% valeur cadastrale : 2539€
Consos : 2000€
= déclaré en 2007 : 4539€

On paye aussi la CSG (7,5%) et la CRDS (0,5%) sur cet avantage en nature.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 15:24

J'ai un problème pour deux agents ayant intégré la collectivité et étant logés en NAS: ils ont eu des primes et/ou augmentation, ce qui a fait augmenter les deux CSG et le CRDS. Mais cela a aussi joué sur l'URSSAF (il me semble que cela ne devrait concerner que l'employeur, pas leur être déduit), et surtout cela a fait augmenter le montant des avantages en nature à déclarer.

Je croyais que ce montant était établi, quand on n'atteignait pas le plafond de la sécu, sur la base de la valeur brute locative moins un abattement forfaitaire plus le montant des consommations réelles. Je ne vois pas le rapport avec le salaire ou les primes.

Pour moi, rien n'a changé et, proportionnellement, ils doivent déclarer maintenant plus que moi. En plus, le montant des prélèvements fait qu'ils ont eu 10 euros de plus pendant trois mois et qu'on leur e reprélève 60 trois mois après. Ils sont vénère grave, et je comprends.

Avez-vous remarqué les mêmes modifications pour vos agents? Ma collectivité me dit devoir faire comme cela mais ne trouve pas les textes à l'appui. Les avez-vous?

C'est vraiment trop injuste pour que je laisse faire.calimero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:09

abc

Merci pour eux de bien vouloir m'aider si vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 22:09

pleure

Mais y'a donc vraiment personne que ça intéresse deux pôv agents? J'essaie bien sûr de me renseigner mais je ne sais pas si le mode de calcul qu'applique le rectorat pour les agents de l'Etat s'applique à toutes les FP.

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 8:32

Ben moi, je les connais pas mais je ne demande qu'à m'y intéresser. Mais j'ai pas compris grand chose au problème, je l'avoue.

Et puis ça me fait de la peine de voir une collègue crier dans le désert. Crying or Very sad

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:58

Isaac Newton a écrit:
....j'ai pas compris grand chose au problème, je l'avoue.


Pareil pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:59

barbule a écrit:
Isaac Newton a écrit:
....j'ai pas compris grand chose au problème, je l'avoue.


Pareil pour moi Embarassed

Ce qui ne nous empêche nullement d'être pluriels et grands... Surtout moi. Wink

Petite leçon quotidienne d'estime de soi...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:14

Isaac Newton a écrit:

Ce qui ne nous empêche nullement d'être pluriels et grands... Surtout moi.


Je pourrais faire mienne cette pensée , et l'afficher juste au dessus de mon fauteuil tabouret .
Mais ma modestie naturelle m'en empêche
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

impots et logement nas Empty
MessageSujet: geus   impots et logement nas Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 10:14

Pour le personnel dépendant du Rectorat :
- soit valeur locative brute diminuée de 30 % + la valeur réelle des prestations consommées
-soit évaluation forfaitaire calculée d'après la taille du logement et la rémunération .
Le Rectorat choisit la formule la plus avantageuse pour l'agent.

Pour les collectivités, je ne sais pas quelle formule a été retenue, ni si toutes les collectivités procèdent de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:29

Alors je récapèpète: est-il normal que des augmentations ou primes exceptionnelles fassent bouger le montant des avantages en nature à déclarer pour les agents qui ont intégré?

J'ai retrouvé les mêmes textes que delph pour les agents d'Etat mais rien pour ceux des CT.

Ca ne me semble pas très réglementaire mais je n'ai pas les textes pour prouver le contraire et eux disent ne pas avoir sous la main ceux qui prouvent qu'ils ont raison.

En plus, les réajustements interviennent on ne sait pourquoi tous les deux ou trois mois et le montant à déclarer varie d'autant, augmentant puis redescendant avant d'augmenter à nouveau.

Quelqu'un sait-il si les textes relatifs au mode de calcul qu'a expliqué Delph pour nous s'applique aussi aux agents des CT?

Voilà, j'espère que j'ai été plus claire. Merci

Pour le désert, j'ai quand même pris le temps de sérieusement étancher ma soif ce week-end après vote du budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Invité
Invité




impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:34

a priori le mode de calcul est le même pour les CT. L'essentiel étant qu'ils doivent prendre ce qui est le plus favorable à l'agent financièrement. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:43

sinon:

http://www.naudrh.com/article-6948175.html


ou


http://www.cdg56.fr/docs/1statut/Circulaires/Circulaires07/0705.pdf
page 19


si ça peut t'aider... aa2 aa11
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:48

cheers

Mais que voilà une saine lecture pour un dimanche soir.

Merci encore, je vais regarder tout ça car je crois qu'il y a embrouille.

fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Contenu sponsorisé





impots et logement nas Empty
MessageSujet: Re: impots et logement nas   impots et logement nas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
impots et logement nas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation de logement en NAS et impôts
» Déclaration logement de fonction aux impôts
» Logement de fonction taxes et impôts
» Dérogation logement de fonction (NAS) - Impôts
» [hors sujet et réglé] paiement des impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: