Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFC en réseau ou en monoposte?

Aller en bas 
+6
féskipeumépeupeu
BB Breizh
Eric
coffeeman
silvain
diddline12
10 participants
AuteurMessage
diddline12
*
*
diddline12


Nombre de messages : 107
Localisation : 60
Date d'inscription : 08/04/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 21:45

Bonjour à toutes et à tous,
Une question super importante : je suis agent comptable et j'ai GFC en monoposte.L'assistance informatique souhaite me l'installer en réseau avec ma collègue.
J'ai besoin de connaître les avantages et les inconvénients de GFC en réseau. Est ce que çà a un coût supplémentaire pour le collège (achat de licence supplémentaire?), avez vous eu des problèmes de sécurité?y a -t-il des différences par rapport à la version monoposte?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 22:32

ça depend surtout comment tu comptes bosser avec ta collègue...Le fait de l'avoir juste toi en monoposte n'est pas très pratiquesi tu compte lui confier des taches sur gfc, en + ça lui donne une excuse pour pas les faire Smile

Dans mon service (on est une AC aussi), on a 3 postes avec gfc en reseau, chacun s'y colle quand il a le temps aussi bien en budg qu'en générale, là par ex on a une 40 aine de relevés trésor à passer, on se relaie, si j'étais tout seul ça me prendrait un temps fou.

Par contre si tu veux tout faire toute seule, ou si t'as pas confiance (ça peut arriver), reste en monoposte. Mais tu peux tjs lui bloquer les accés avec gfc admin.

ca coute zéro (heureusement quand meme !)

aucun problème de sécurité pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:15

diddline12 a écrit:
Est ce que çà a un coût supplémentaire pour le collège (achat de licence supplémentaire?), avez vous eu des problèmes de sécurité?y a -t-il des différences par rapport à la version monoposte?
Merci par avance

GFC est un logiciel du ministère donc pas de licence.

Par contre pour passer en réseau j'ai du changer le serveur. 2000 €.

GFC réseau ne fonctionne pas sous Netware, il lui faut une version de Linux.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 23:41

Tu travailleras dessus comme en monoposte, il n'y a aucune différence.
En terme de droits d'accès, tu fais ce que tu veux, tu peux créer des profils d'utilisateurs, avec accès à tel ou tel module, donc t ucrée toi même ton système de sécurité.
Seul hic, c'est effectivement d'être sous linux.

Franchement, il ne faut pas hésiter. En plus, si ton poste tombe malade, tu as du coup des roues de secours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 7:43

Effectivement ca fonctionne sous linux et autant j'étais inquiet au départ, autant je recommande maintenant à condition d'avoir des PC d'un bon niveau un réseau de bonne qualité, et une cellule informatique compétente pour le paramétrage. Les sauvegardes ne se font que sur le poste "administrateur" (= toi probablement), poste qui peut définir très (trop ?) précisemment les droits d'accès de chacun des autres postes en fonction du degré de compétence des collègues. Ca marche et ca fait gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 8:05

Il me semble que dans une AC, il est effectivement indispensable d'avoir GFC en réseau. Par contre, dans mon Ets (pas bien gros) où je n'ai qu'un 1/2 poste de secrétariat d'Intendance, je n'ai pas souhaité avoir GFC sur le réseau :
- un seul micro, pas sur mon bureau, pour GFC, que l'on partage sans problème avec la collègue quand elle est là, il suffit de s'organiser
- quand le réseau est planté (sommes toutes assez fréquent chez nous...), je peux continuer à travailler sur GFC et ne prend pas de retard (important en fin de période où pour respecter les délais de paiement avec les mandatements).
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 845
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 8:06

Y'a pas, question confort et répartition des tâches, y'a que le réseau lol!
Par contre, DANGER, tu ne pourras passer en réseau que sur l'exercice 2007 car les bases de données installées en monoposte NE PEUVENT PAS être "mutées" en bases réseau.
Du coup, en 2007, tu feras ta compta ordo et ta compta géné 2007 en réseau et ta compta géné et ton compte financier 2006 en monoposte.
Un temps de transition avant d'accéder au paradis!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 10:13

Aucun soucis en réseau, on est 7 à bosser dans gfc avec différents profils paramétrables trés finement dans le module admin. Chacun peux faire des sauvegardes avant par exemple de valider un mandatement une FQE ou des écritures comptables (je confirme : le module de sauvegarde peut être installé sans l'accès à admin). Enfin, jamais eu de plantage avec linux, bref très pratique le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 10:32

très pratique le réseau, on est plusieurs à travailler en même temps et linux ne nous a pas encore plantés. lol!

bouffon
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 11:50

Réseau à fond, tout le monde a accès aux sauvegardes qui sont faîtes après chaque opération d'importance (mandatements, OR, gros encaissements...) et c'est doublé sur clé USB !!!

L'essayer c'est l'adopter !!! mais pas besoin si vous êtes quasiment seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 13:18

speedy a écrit:

il est tellement rapide qu'il a posté avant d'avoir écrit?
avec ça on sait ce qu'il a voulu dire rire rire rire
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 14:43

Patou a écrit:
speedy a écrit:

il est tellement rapide qu'il a posté avant d'avoir écrit?
avec ça on sait ce qu'il a voulu dire rire rire rire
bouffon


Circonstances atténuantes : C'EST LA RENTREE et déjà presque HS presse presse presse

Je voulais juste dire forum
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitimeMar 5 Sep 2006 - 15:36

Tout à fait d'accord avec toi Speedy Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFC en réseau ou en monoposte? Empty
MessageSujet: Re: GFC en réseau ou en monoposte?   GFC en réseau ou en monoposte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFC en réseau ou en monoposte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation Monoposte ou en réseau
» gfc monoposte vers gfc réseau
» REGIE EN MONOPOSTE A INSTALLER EN RESEAU
» GFC 2020 installé en monoposte
» Préparation budgétaire - installation en monoposte ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: