| gfc monoposte vers gfc réseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jessy O'NERF .
Nombre de messages : 14 Localisation : en pelote Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 16:30 | |
| Bonjour,
je suis actuellement en gfc monoposte et à l'occasion de cette nouvelle année et de la bascule j'envisage de passer en réseau.
Y a t il des choses à faire au préalable? faut il faire intervenir l'assistance informatique ou il s'agit juste d'un chois de tel ou tel module au démarrage?
merci à vous pour la réponse | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 16:50 | |
| Si tu te poses la question, c'est que tu as besoin de l'assistance informatique. Il ne s'agit pas d'un module au démarrage mais bien d'une installation différente : l'appli sur le réseau (avec le login qui va bien) et ton PC devient un poste client. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 16:52 | |
| A priori, rien de particulier à faire si tes postes administratifs sont déjà en réseau avec un serveur Horus configuré par ton service informatique.
Pour l'installation, tu dois d'abord installer sur le serveur en étant connecté comme administrateur.
Puis ensuite, en étant connecté sous ta session habituelle, installer sur les différents postes clients sans oublier d'installer au moins un poste administrateur pour la gestion des profils et la sauvegarde.
Tout est bien expliqué dans les notices d'installation.
Tu auras alors GFC 2013 en réseau, GFC 2012 restera monoposte jusqu'au compte financier inclus.
Dernière édition par féskipeumépeupeu le Mer 16 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 16:58 | |
| Un bon conseil, fais appel à ton service informatique. C'est quand même un peu plus compliquer que ce que dis notre collègue. Ne serait ce que pour la gestion des sauvegardes ... Mais après ce n'est que tu bonheur. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23851 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 17:58 | |
| Oui, faut y aller, mais pas tout seul. Il n'y a pas de date idéale ou de date interdite pour faire cela : de toutes manières une base travaillée en monoposte est restaurable sans problème en réseau, et inversement. Il suffit de savoir que GFC sera indisponible quelques heures, le temps de.
Il faut quand même que la machine servant de serveur Horus ne soit pas un vieux machin à genoux, c'est mieux. | |
|
| |
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau Mer 16 Jan 2013 - 21:00 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Un bon conseil, fais appel à ton service informatique.
C'est quand même un peu plus compliquer que ce que dis notre collègue. Ne serait ce que pour la gestion des sauvegardes ... Mais après ce n'est que tu bonheur. Oui, j'ai fait un résumé, peut-être un peu rapide mais c'est quand même pas sorcier pour peu qu'on prenne un peu de temps avant pour lire les notices et qu'on fasse l'installation porte close et téléphone débranché. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gfc monoposte vers gfc réseau | |
| |
|
| |
| gfc monoposte vers gfc réseau | |
|