Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Installation Monoposte ou en réseau

Aller en bas 
+3
Tavi lou Pastou
crapaud du marais
Petgorn
7 participants
AuteurMessage
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:16

Bonjour
Faut -il installer prépabud en monoposte ou en réseau? 2 ordinateurs, gestionnaire+secrétaire d'intendance
Merci 
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:26

Cela dépend du nombre de personne qui travaille sur le budget pour le préparer
En général c'est un et une installation monoposte suffit.
L'avantage de faire une installation en réseau est aussi de pouvoir travailler sur un autre poste que le tiens si le besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 16:47

Petgorn a écrit:
Cela dépend du nombre de personne qui travaille sur le budget pour le préparer
En général c'est un et une installation monoposte suffit.
L'avantage de faire une installation en réseau est aussi de pouvoir travailler sur un autre poste que le tiens si le besoin s'en faisait sentir.
Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai indiqué, GFC est sur deux postes: la secrétaire qui y travaille tous les jours et moi...C'est ma première manip de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:22

Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau.
C'est le cas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:23

Petgorn a écrit:
Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau.
C'est le cas chez moi.
Ok mais du coup j'installe comment, en réseau ou en monoposte pour les 2 ordis??
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:25

si tu chois le monoposte cela ne pourra être que sur ton poste. Ce n'est pas ta secrétaire qui va préparer le budget.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:27

Bonjour,
Je suis aussi partisan de l'installation en reseau, même si je suis seul à faire la préparation, ca me permet effectivement de me délocaliser dans un bureau un peu éloigné pour y être tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 17:41

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,
Je suis aussi partisan de l'installation en reseau, même si je suis seul à faire la préparation, ca me permet effectivement de me délocaliser dans un bureau un peu éloigné pour y être tranquille.
Je suis en effet le seul à faire la préparation, mais ma question porte sur la suite, dans l'usage de GFC par la secrétaire, quand le budget sera exécutoire...Si je le fais en monoposte, il se met automatiquement sur le poste de la secrétaire ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
Petgorn
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 06/11/2018

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:08

Une fois le budget exécutoire, tu l'exportes de la prépa Bud vers la compta bud, début janvier après avoir basculer sur le nouvel exercice.
Il sera alors disponible pour tous les postes en réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2685
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:59

Pour ma part, j'installe en réseau avec un seul poste client. Cela permet si besoin l'installation ultérieure de postes clients supplémentaires (par exemple pour un CE qui voudrait suivre l'avancement du travail Mr green ).
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 19:42

Petgorn a écrit:
Une fois le budget exécutoire, tu l'exportes de la prépa Bud vers la compta bud, début janvier après avoir basculer sur le nouvel exercice.
Il sera alors disponible pour tous les postes en réseau.
Ok merci, mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question initiale. Je dois choisir quelle install? mono ou réseau pour nos 2 postes? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 20:02

Petgorn a écrit:
Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau.
C'est le cas chez moi.
Tu as ta réponse mais il te reste à choisir ce que tu veux pour travailler sur la prépa bud.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Installation Monoposte ou en réseau 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:13

Alomero a écrit:
Petgorn a écrit:
Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau.
C'est le cas chez moi.
Tu as ta réponse mais il te reste à choisir ce que tu veux pour travailler sur la prépa bud.
Merci Almero
Ma question ne portepas sur la prépabud, car quoi qu'on choisisse, on la fait la prepabud...La prepabud, je la fais tout seul sur mon ordi, et ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi....Je n'ai pas la réponse précise depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 10:37

lanvin64 a écrit:
..., et ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi....Je n'ai pas la réponse précise depuis le début.
C'est que la question est bizarrement formulée.
Si Prépabud est en monoposte, l'appli ne sera que sur ton poste, par définition.
Mais quand tu demandes "ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi", qu'est-ce que tu entends par "l'aura" ? l"application Prépabud, ou le budget qui en est issu ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:10

Tu as la réponse : tu peux installer prépabud indifféremment en monoposte ou en réseau et ensuite, récupérer le budget dans le module comptabilité budgétaire en 2020 en réseau.
Si tu veux que ta secrétaire voit ton budget en préparation, ou qu'il peut être utile que tu bosses sur 2 postes, réseau.
Sinon indifférent.
Quelle que soit l'option retenue au moment de la préparation du budget, la comptabilité budgétaire pourra être suivie en exécution sur plusieurs postes ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 12:56

Initiales GM a écrit:
Tu as la réponse : tu peux installer prépabud indifféremment en monoposte ou en réseau et ensuite, récupérer le budget dans le module comptabilité budgétaire en 2020 en réseau.
Si tu veux que ta secrétaire voit ton budget en préparation, ou qu'il peut être utile que tu bosses sur 2 postes, réseau.
Sinon indifférent.
Quelle que soit l'option retenue au moment de la préparation du budget, la comptabilité budgétaire pourra être suivie en exécution sur plusieurs postes ensuite.
Ok merci bien . J'ai (enfin)  ma réponse. frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:01

Euh... Moi je dirais plutôt que tu as (enfin) compris les réponses Mr green

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Installation Monoposte ou en réseau 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
lanvin64
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2016

Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 13:47

Alomero a écrit:
Euh... Moi je dirais plutôt que tu as (enfin) compris les réponses Mr green
Je comprends très vite mais il faut m'expliquer très longtemps... selon la formule consacrée! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Monoposte ou en réseau Empty
MessageSujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau   Installation Monoposte ou en réseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation Monoposte ou en réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFC en réseau ou en monoposte?
» gfc monoposte vers gfc réseau
» REGIE EN MONOPOSTE A INSTALLER EN RESEAU
» Préparation budgétaire - installation en monoposte ?
» Installation prépa bud en réseau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: