Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Taxe d'apprentissage et DBM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DBM
Invité




Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:03

Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire la différence entre l'encaissement de la taxe d'apprentissage (bien entendu DBM 25)

- en ligne émettrice au chap 748 et cpte 748X vers la ligne receptrice J1 6067
- en ligne émettrice au chap J1 et cpte 748x vers la ligne réceptrice J1 6067.

2 collègues expérimentés m'ont soutenu les deux versions. Est-ce possible ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:21

DBM a écrit:
Bonsoir,

Quelqu'un peut il me dire la différence entre l'encaissement de la taxe d'apprentissage (bien entendu DBM 25)

- en ligne émettrice au chap 748 et cpte 748X vers la ligne receptrice J1 6067
- en ligne émettrice au chap J1 et cpte 748x vers la ligne réceptrice J1 6067.

2 collègues expérimentés m'ont soutenu les deux versions. Est-ce possible ?

Merci

La première version telle que présentée ici est une hérésie comptable :
7481 - J1 6067, cela revient à mettre la recette au service général et la dépense à l'enseignement technique. De fait si la recette est faite au 7481 cela reviendra à augmenter les réserves du SG et à déséquilibrer le J1. De plus la TA doit être utilisée pour l'enseignement technique, pas pour le service général.

Tu as du mal comprendre car aucun collègue expérimenté ne pratique de la sorte... aucun collègue débutant compétent non plus.

L'OR doit être fait en fonction des dépenses et au même service que celui ayant supporté la dépense.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
Invité




Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 12:40

Merci de votre expérience, nous avons en effet douté de la première réponse mais comme cela venait de quelqu'un de haute notoriété nous préfèrerons dire qu'on a mal compris : j'avais mis le haut parleur pour ne pas être seule à entendre lrosque cela m'a été dit. Nous avons de plus pas mal de déqéquilibre dans nos DBM cela s'explique enfin. Je suis débutant incompétent.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:07

Par contre, certains font des dépenses sur TA au service général et donc l'OR au 7481. Je ne pratique pas ; mais le Gavard l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:28

Otez moi un doute : pour les voyages d'étude en lien avec l'enseignement technique, on peut bien ouvrir de la TA au N3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 19:39

Jess Tionnaire a écrit:
Otez moi un doute : pour les voyages d'étude en lien avec l'enseignement technique, on peut bien ouvrir de la TA au N3 ?
Où ça, à Venise pour étudier la construction des gondoles ou à Rome pour étudier la cuisson des pâtes al-dende ?
Revenir en haut Aller en bas
Comptabl
Invité




Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:55

J'utiliserais le J1 comme VI
Par contre je ne paierais pas n'importe quoi.
OK pour un salon de l'hotellerie par exemple mais si le voyage concerne les élèves de l'enseignement technique et non leur programme technique je ne ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:35

Vieil intendant a écrit:
Par contre, certains font des dépenses sur TA au service général et donc l'OR au 7481. Je ne pratique pas ; mais le Gavard l'accepte.

Dans ce cas, il faut faire voter au CA un taux de participation de la TA au fonctionnement du service général .
N'est-ce pas cher VI ?

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 8:44

barbule a écrit:
Vieil intendant a écrit:
Par contre, certains font des dépenses sur TA au service général et donc l'OR au 7481. Je ne pratique pas ; mais le Gavard l'accepte.

Dans ce cas, il faut faire voter au CA un taux de participation de la TA au fonctionnement du service général .
N'est-ce pas cher VI ?

coucou

Je ne vais pas répondre pour VI ; mais je pense que les dépenses sur la TA doivent - ou devraient - être clairement identifiées et non relever d'une participation fourre-tout. Je serais plus que réservé sur une telle pratique qui me parait plus qu'à la marge.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxe d'apprentissage et DBM Empty
MessageSujet: Re: Taxe d'apprentissage et DBM   Taxe d'apprentissage et DBM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe d'apprentissage et DBM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taxe d'Apprentissage et Voyages Pédagogiques
» taxe d'apprentissage et taxe fiscale
» taxe fonciere des logements
» plus de taxe d'apprentissage ?
» Taxe professionnalisation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: