Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 prélèvements automatiques sconet et gfc

Aller en bas 
+3
Eric
Vieil intendant
jean-louis
7 participants
AuteurMessage
jean-louis
.
.
jean-louis


Nombre de messages : 52
Localisation : cahors
Date d'inscription : 10/10/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:53

qui aurait une solution à cette question ?

Dans le cadre d'une cité scolaire, le fichier des créances de l'établissement support est constitué des créances des 2 établissements ( un 4112 unique à l'établissement support).

le fichier des débiteurs issus de sconet BEE ne peut être réceptionné que séparemment dans chaque établissement.

les prélèvements d'avance seront comptabilisés par : débit 5116 / crédit 4191. de chaque établissement sur le compte dft de chaque établissement.

quelles écritures seront effectuées sur le prélèvement d'ajustement ?...

établ. rattaché : débit 4191 / crédit ??? pour l'encaissement d'ordre
débit 5116 / crédit ??? pour le prélèvement d'ajustement

établissement support : débit ??? / crédit 4112.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 14:54

Désolé, j'ai oubliè mes lunettes au bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:00

pour le transfert des prélevements de l'ER à l'AC je ne vois que OP 4664 à l'ER ( avec 4191/4664 d'abord) et FQE 515/4112 à l'AC
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 15:12

Eric a écrit:
pour le transfert des prélevements de l'ER à l'AC je ne vois que OP 4664 à l'ER ( avec 4191/4664 d'abord) et FQE 515/4112 à l'AC

Toi, ça fait un moment que tu cherches les ennuis... tu connais Diplomatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:10

jean-louis a écrit:
qui aurait une solution à cette question ?

Dans le cadre d'une cité scolaire, le fichier des créances de l'établissement support est constitué des créances des 2 établissements ( un 4112 unique à l'établissement support).

le fichier des débiteurs issus de sconet BEE ne peut être réceptionné que séparemment dans chaque établissement.

Tout d'abord, même si vous avez des actions chez Optic 2000, merci de laisser la taille de police par défaut.
Je ne connais pas les cités scolaires, mais quelque chose me turlupine :
si vous avez deux établissements différents, avec deux RNE séparés, et donc deux entités juridiques, vous avez bien deux comptas dans GFC, non ? Surtout que vous semblez bien avoir deux comptes au Trésor Public ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
maric
*
*



Nombre de messages : 170
Age : 70
Localisation : Champagne !!!!!
Date d'inscription : 31/03/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:26

je rencontre le même problème sur ma cité scolaire, 3 établissements mais un seul qui accueille les élèves de la cité. Les droits constatés sont faits ETs par Ets mais comptabilisé dans GFC sur l'établissement support. Par contre les bourses sont versées par l'IA sur les comptes DFT de chaque Ets, les Paiements de bourses sont initialisés par GFE Ets par Ets. C'est une gestion difficile. pour l'instant je me contente de faire des virements de comptes à comptes TG. C'est pas bien beau mais c'est facile. Pour le budget 2009, j'avais pensé constater dans GFC un R2 sur chaque établissement, mais un des 3 ETs (un collège) n'aura jamais la trésorerie suffisante pour supporter les éventuels impayés. Je me pose encore la question de savoir comment faire.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:12

maric a écrit:
je rencontre le même problème sur ma cité scolaire, 3 établissements mais un seul qui accueille les élèves de la cité. Les droits constatés sont faits ETs par Ets mais comptabilisé dans GFC sur l'établissement support. Par contre les bourses sont versées par l'IA sur les comptes DFT de chaque Ets, les Paiements de bourses sont initialisés par GFE Ets par Ets. C'est une gestion difficile. pour l'instant je me contente de faire des virements de comptes à comptes TG. C'est pas bien beau mais c'est facile. Pour le budget 2009, j'avais pensé constater dans GFC un R2 sur chaque établissement, mais un des 3 ETs (un collège) n'aura jamais la trésorerie suffisante pour supporter les éventuels impayés. Je me pose encore la question de savoir comment faire.
Merci de vos conseils
Je ne connais pas non plus les cités mixtes, mais voilà ce que ça m'inspire :
Il y a un inconvénient majeur au système que tu décris, c'est le fait que l'on ne peut pas pratiquer la compensation comptable entre les bourses et la DP, sauf accord des familles. En effet, la compensation ne peut se faire qu'entre les dettes et les créances sur le même couple débiteur/créancier. Or, ici, pour les bourses, la famille est créancière de chaque établissement, alors que pour les frais de DP la famille est débitrice de l'EPLE support de la DP.

A condition, qu'il soit démontré que les agents qui interviennent à la DP relèvent tous de l'établissement support et que les charges de la cantine sont entièrement assumées par l'établissement support. Il me parait possible de passer une convention qui prévoit que chaque établissement sattellite dispose d'un R2 avec en recette le paiement des frais de demi-pension et en dépenses le reversement de ces frais par un compte 6566.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:19

si convention m'est avis L2, si les plus savants pouvaient confirmer.
l'établissement encaisse les demi-pension sur son compte or au L2 70621
et reverse à l'établissement qui accueille par mandat au L2 62854
le mandat peut se faire plus tard quand l'établissement a assez de sous
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:57

Vieil intendant a écrit:
Eric a écrit:
pour le transfert des prélevements de l'ER à l'AC je ne vois que OP 4664 à l'ER ( avec 4191/4664 d'abord) et FQE 515/4112 à l'AC

Toi, ça fait un moment que tu cherches les ennuis... tu connais Diplomatie ?
Barbulle : suit mon conseil et laisse tomber ce gars : tout jeune il a été mordu au crane (d'où la bouillotte) par un hamster enragé, depuis il ne maîtrise plus son agressivité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Empty
MessageSujet: Re: prélèvements automatiques sconet et gfc   gfe sconet - prélèvements automatiques sconet et gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prélèvements automatiques sconet et gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prelevements automatiques sur GFC
» GFC et prélévements automatiques
» prélèvements automatiques et Rum
» Prelevements automatiques
» prelevement ac- reims

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: