Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Objets confectionnés et bulletins de fabrication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:06

Bonjour,
je débute dans le métier, alors j'en appelle à votre indulgence, mais aussi à votre immense savoir :
je suis dans un lycée pro, avec section hotellerie, restauration, et ateliers industriels.
On sort beaucoup de bulletins de fabrication (plats cuisinés, objets confectionnés aux ateliers)
Mon chef de travaux utilise des BF autocopiants sauf qu'il n'écrit pas à la main. Il imprime dessus. Et pour pouvoir sortir ses 5 exemplaires, il doit les imprimer 1 par 1.
J'envisageai de lui fournir un fichier excel pour lui simplifier la tache, mais je voudrais savoir s'il n'existe pas de logiciel permettant d'éditer des BF.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:50

Pourquoi 5 exemplaires ? On doit pouvoir réduire. J'ai informatisé le bazard avec un fichier Excel.
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 21:12

5 exemplaires parce que nos imprimés (de chez mizeret) sont des autocopiants à 5 feuillets (vert, bleu, blanc, jaune et je ne sais plus quelle couleur).
Je suppose que chacun des feuillets a un usage précis tel que :
1 pour le client
1 pour le chef des travaux
1 pour ... etc ...

Sur les 2 derniers feuillets n'apparaissent que la commande et pas le détail des couts de fabrication ni le prix de revient.

Bref, moi je pensais que s'il y avait 5 feuillets, c'était "normal".
S'il y a possibilité de faire moins, je suis preneur.

J'ai aussi préparé un fichier excel, à remplir et imprimer autant de fois qu'on veut, sur du papier de couleur si on veut ...

Je reste ouvert à toute proposition du moment que ca me facilite un peu la tâche, que ca reste "légal" et dans les normes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie F.
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/02/2015

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: BULLETINS DE FABRICATION (atelier SEGPA)   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:07

Bonjour,

Merci pour les info.
Première fois à faire face à des bulletins de fabrication. Est-ce le justificatif des ordres de recettes ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:51

Cela en fait partie, mais c'est surtout le journal de vente des OC la PJ pour l'OR
Revenir en haut Aller en bas
NewGest
**
**



Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/09/2012

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:10

La facture signée par le CE ne suffit pas comme justif pour OR?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 17:38

Pour un OC (chantier), la facture faisant référence au bulletin de fabrication, pour avoir le nom pour la créance.
Mais il faut le bulletin également pour voir si le montant de l'OC est bien conforme aux tarifs votés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objets confectionnés et bulletins de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Objets confectionnés et bulletins de fabrication   Objets confectionnés et bulletins de fabrication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objets confectionnés et bulletins de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui s'occupe d'objets confectionnés ?
» Objets confectionnés
» OBJETS CONFECTIONNES
» objets confectionnés
» Objets confectionnés et TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: