Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation de residence et dérogation

Aller en bas 
+12
Fondateur
Bref
Stoïk
barbule
Winnie
Patou
delph
Isaac Newton
Vieil intendant
coffeeman
parisnol
Bozinchu
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:26

Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?
Revenir en haut Aller en bas
menetou
Invité




Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: obligation de residence   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 16:47

nous avons fait cela , mais cela fait a à peu pres vingt ans que nous ne le faisons plus.mais peut etre que nous avons tort!
Revenir en haut Aller en bas
parisnol
*
*
parisnol


Nombre de messages : 356
Localisation : vers le desert
Date d'inscription : 22/10/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:40

Ici, les personnels ayant une NAS doivent demander l'autorisation de ne pas loger dans l'appartement réservé.....et ce, quelque soit la commune du logement
c'est une "Dérogation à l'obligation de loger" à adresser à l'IA.
Mais parle-t-on de la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 17:43

Bozinchu a écrit:
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

S'il le demande c'est qu'il a dû le voir quelque part, faut lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
comptabl
Invité




Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Obligation de résidence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:08

Je me rappelle de celà il y a environ 30 ans.
Je crois que si un fonctionnaire ne réside pas sur son lieu d'exercice il doit remplir ce document
Mais celà est tombé en désuetude chez moi
De plus en plus de gens habitent à l' extérieur. Mais peut etre avons nous tort d'avoir abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:14

Jamais entendu parler... je dois pas être assez vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 18:15

Vieil intendant a écrit:
Jamais entendu parler... je dois pas être assez vieux.


Ou trop...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 7:08

je fais un petit UP pour permettre une lisibilité de ce message aujourd'hui
la demande du CE se fonderait donc sur l'obligation qu'un fonctionnaire a de faire coincider sa RA et sa RF (residence administrative et residence familiale)
cette notion etait parait il en vigueur avant et j'avais déjà entendu parler du truc (bien que je sois plus jeune que VI b2 )
il n'y a donc aucune académie ni aucun collègue qui ne connaissent le truc ou au mons le texte abrogé ou tombait en désuétude ?
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:26

Entendu parler de ça il y a lontemps.
Il faudrait alors que l'administration aide ses agents à loger à Paris par exemple.
Je ne sais pas si le texte est encore en vigueur, en tout cas il n'est guère appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:45

DELPH a écrit:
Entendu parler de ça il y a lontemps.
Il faudrait alors que l'administration aide ses agents à loger à Paris par exemple.
et pour Paris ceux qui résident en banlieue c'est carrément hors département...pôvres collègues.

jamais entendu parler de ça sauf pour les militaires qui eux devaient résider dans la garnison (ce pouvait être une zone géographique regroupant plusieur communes à la campagne autour du régiment)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:59

Bozinchu a écrit:
Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

Heu, personnels Etat, ça veut dire tous les profs aussi ?

Je connais pas ce truc, mais s'il faut le faire c'est sûr c'est jamais appliqué...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:05

La démarche du CE en question ne me semble pas dénuée de fondement dans la mesure où les personnels sont liés à l'obligation de résidence administrative.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:23

Patou a écrit:
...
jamais entendu parler de ça sauf pour les militaires qui eux devaient résider dans la garnison (ce pouvait être une zone géographique regroupant plusieur communes à la campagne autour du régiment)

C'est le cas aussi des magistrats administratifs, dont les statuts prévoient "qu'ils doivent fixer leur résidence dans le ressort de la juridiction où ils sont affectés" (c'est probablement vrai aussi pour les magistrats de l'ordre judiciaire).

Je n'ai jamais entendu parler de contrainte de ce genre pour les personnels non logés de l'EN.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:30

Lorsque cette obligation était encore d'actualité ( là, il va falloir vérifier et rechercher les textes ) les accidents entre le domicile de l'intéressé et son lieu d'exercice n'étaient pas considérés comme accidents du travail .
Mais il semblerait, d'après ce que vient de me dire mon CE * , que la règle - ou son application ? -soit tombée en désuétude


*Si c'est pas du 'live' , ça Wink


Dernière édition par barbule le Mer 24 Sep 2008 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:31

barbule a écrit:
La démarche du CE en question ne me semble pas dénuée de fondement dans la mesure où les personnels sont liés à l'obligation de résidence administrative.

On fait signer un papier au personnel qui n'habite pas sur place en leur rappelant leur obligation de résider sur place.
Demande de dérogation acceptée par le chef, bien sûr.
Mais le papier existant, cela a l'avantage que lorsqu'ils ne peuvent plus d'une manière commode pour une raison extérieure à leur volonté se rendre de leur domicile au bahut, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et ne font plus le siège du chef pour avoir des arrangements horaires . Par exemple ligne de RER en panne, pont qui relie les deux berges d'un fleuve qui s'effondre ou est interdit à la circulation entraînant un gros détour, etc...
A déjà servi. Et des profs forts maris quand ce fut produit ce que prédit et CE à l'abri des petits ennuis.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:38

Dans le même style il y avait, avant la décentralisation du SAH, la demande que devaient faire les commensaux non-de droit au CE pour prendre leur repas à la cantine.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:23

Oui mais en l'espèce la modification du SAH a abrogé de fait toutes les dispositions anterieures et on sait où l'on va
alors que dans mon cas je ne sais pas .....
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:32

Bozinchu a écrit:
Oui mais en l'espèce la modification du SAH a abrogé de fait toutes les dispositions anterieures et on sait où l'on va
alors que dans mon cas je ne sais pas .....

De mon côté j'ai lancé des recherches ....Il faut savoir si ce texte est abrogé ou non.

Si d'autres trouvent plus vite ( ce qui ne devrait pas poser problème Wink ) leurs contributions seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:50

Mon CE me donne ce texte :
"Circulaire du 28 novembre 1921
Je crois devoir appeler votre attention sur l'obligation de la résidence
pour les fonctionnaires de l'enseignement public.
L'obligation de résider là où il exerce ses fonctions fait partie de la
définition même du fonctionnaire, si ces fonctions sont de caractère
sédentaire. Le fonctionnaire qui accepte une nomination accepte par cela
même l'obligation de résider. Il ne peut être fait exception à cette
règle qu'en vertu d'une autorisation ministérielle spéciale.
Je vous prie de vérifier si l'obligation de la résidence est remplie par
tous les fonctionnaires qui dépendent de votre autorité. Vous me ferez
connaître tous ceux qui ne résident pas au siège de leurs fonctions sans
autorisation spéciale.
La présente instruction ne s'
applique pas aux fonctionnaires qui
résident dans la banlieue de la ville où ils exercent leurs fonctions,
ni à ceux dont le conjoint occupe un emploi public dans une autre
localité."

le dit texte serait toujours au RLR
à vérifier.....
"
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:52

Je crois qu'existent encore au RLR des textes de l'époque post-napoléonienne.
Il a pas de travail ton CE au lieu de faire mumuse avec les profs ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 12:23

Pour Bozinchu:
Tu pourras dire à ton CE que sa circulaire de 1921 (RLR 805-1) ne s'applique plus: elle a été abrogée, comme nombre d'autres textes, par une circulaire de 2004 parue au BO n°24 du 17 juin, signée de la blanche main de F.Fillon alors notre ministre, textes "qui n’ont plus d’application faute de base légale ou réglementaire ou encore dont les dispositions sont totalement obsolètes et désormais sans objet".
Donc désormais reléguée au statut d'archives désuètes à déguster, pour qui aime leur charme suranné, verre de Vouvray (millésime 1921) en main...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 13:00

néthou a écrit:
Pour Bozinchu:
Tu pourras dire à ton CE que sa circulaire de 1921 (RLR 805-1) ne s'applique plus: elle a été abrogée, comme nombre d'autres textes, par une circulaire de 2004 parue au BO n°24 du 17 juin, signée de la blanche main de F.Fillon alors notre ministre, textes "qui n’ont plus d’application faute de base légale ou réglementaire ou encore dont les dispositions sont totalement obsolètes et désormais sans objet".
Donc désormais reléguée au statut d'archives désuètes à déguster, pour qui aime leur charme suranné, verre de Vouvray (millésime 1921) en main...

Certes, certes, on le sait ici qu'il est obsolète et on se garde bien de mettre sur le papier - que l'on fait signer à la pré-rentrée au milieu des autres paperasses à tous profs et tos - la moindre référence officielle à quelque texte que ce soit.

Cela a une vertu pédagogique certaine et eu un effet éprouvé quand on a eu de très gros problèmes d'accès à une époque pour une part importante des salariés.

Les profs qui s'expatrient loin de leur bahut ne s'en prennent ensuite qu'à eux-mêmes s'il leur devient difficile d'être à l'heure parce qu'ils se sont choisi agréable villégiature loin du tumulte de leur bahut (et avant ou après leur demande de mut').

Le plus drôle est lorsque ce sont les plus virulents si l'on touche à une demi-heure de "leur" mercredi ou de "leur" vendredi a.m. de "leur" Edt qui débarquent dans le bureau et trouveraient naturel - ces NYAKA - que l'on bouleverse celui des autres et des élèves par demi-journée entière pour leur faciliter leurs allées et venues. On leur ressort le papier signé.

Le papier servira encore l'an prochain et l'année d'après histoire de leur faire comprendre que l'on n'a pas à subir leurs choix de vie personnelle. On n'espère que pas un ne lira ta contribution. Sinon on le formalisera autrement pour qu'il fasse partie des bonnes pratiques actées de tous.

Même s'il faille s'attendre alors à une augmentation du nombre d'arrêt pour maladie (avec complaisance des toubibs). Mais les malades d'opérette seront de facto moins à l'aise et repérés branleurs par tous. Ce qui est moins confortable que de s'abriter sous un règlement.

Il est très bien le CE en Corse. Par ici on le fait signer à tous qu'ils relèvent de la FPE ou de la FPT.


frappe

Bref
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:06

Salut ami (de moins en moins ) Bref,

Certes certes, le texte est abrogé, mais manifestement pas obsolète: on peut encore et pour de pertinentes raisons en user pour parvenir à ses fins, comme ainsi exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:03

L'obligation de résidence ne s'applique plus que lorsque les dispositions particulières du corps des fonctionnaires le stipule (conseillers de tribunaux administratifs, chef de poste comptable du Trésor...).

Aucune obligation générale de la sorte n'est prévue dans la loi de 83 sur les droits et obligations du fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:06

néthou a écrit:

Certes certes, le texte est abrogé, mais manifestement pas obsolète

Ca c'est un peu trop subtil pour moi !!!Suspect
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:10

sainte barbe a écrit:
néthou a écrit:

Certes certes, le texte est abrogé, mais manifestement pas obsolète

Ca c'est un peu trop subtil pour moi !!!Suspect

Je dois avouer que pour moi aussi Very Happy


Néthou, t'aurais pas installé ton ordi dans ta cave, par hasard ...
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:27

Bref a écrit:
[
Les profs qui s'expatrient loin de leur bahut ne s'en prennent ensuite qu'à eux-mêmes s'il leur devient difficile d'être à l'heure parce qu'ils se sont choisi agréable villégiature loin du tumulte de leur bahut (et avant ou après leur demande de mut').

Le plus drôle est lorsque ce sont les plus virulents si l'on touche à une demi-heure de "leur" mercredi ou de "leur" vendredi a.m. de "leur" Edt qui débarquent dans le bureau et trouveraient naturel - ces NYAKA - que l'on bouleverse celui des autres et des élèves par demi-journée entière pour leur faciliter leurs allées et venues. On leur ressort le papier signé.

Le papier servira encore l'an prochain et l'année d'après histoire de leur faire comprendre que l'on n'a pas à subir leurs choix de vie personnelle. On n'espère que pas un ne lira ta contribution. Sinon on le formalisera autrement pour qu'il fasse partie des bonnes pratiques actées de tous.

Même s'il faille s'attendre alors à une augmentation du nombre d'arrêt pour maladie (avec complaisance des toubibs). Mais les malades d'opérette seront de facto moins à l'aise et repérés branleurs par tous. Ce qui est moins confortable que de s'abriter sous un règlement.

Il
Bref

Je te trouve un peu sévère cher bref!
Tu n'es quand même pas sans savoir que, parfois, on ne choisit pas son lieu de travail dans l'EN..., que l'on est affecté sur plusieurs postes etc...
Pour ma part je n'ai pas d'obligation de logement dans l'établissement. Mon lieu de travail ne se trouve pas dans le département où je réside (70 km matin et soir) et je ne l'ai absolument pas choisi. Je m'en accommode et de toutes façons personne n'est à l'heure le matin pour constater qu'il m'arrive d'avoir 5 minutes de retard
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 8:05

AA a écrit:
Bref a écrit:
[
Les profs qui s'expatrient loin de leur bahut ne s'en prennent ensuite qu'à eux-mêmes s'il leur devient difficile d'être à l'heure parce qu'ils se sont choisi agréable villégiature loin du tumulte de leur bahut (et avant ou après leur demande de mut').

[/size]

Je te trouve un peu sévère cher bref!
Tu n'es quand même pas sans savoir que, parfois, on ne choisit pas son lieu de travail dans l'EN..., que l'on est affecté sur plusieurs postes etc...
Pour ma part je n'ai pas d'obligation de logement dans l'établissement. Mon lieu de travail ne se trouve pas dans le département où je réside (70 km matin et soir) et je ne l'ai absolument pas choisi. Je m'en accommode et de toutes façons personne n'est à l'heure le matin pour constater qu'il m'arrive d'avoir 5 minutes de retard

Chère AA, tout est dit dans la première phrase de Bref: ils choisissent volontairement de s'expatrier et doivent donc assumer leur choix.
Je suis sûr par contre, à part pour une minorité d'entre eux ou voire quelques uns, qu'au fond d'eux mêmes ta propre situation ne les intéresse guère!
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:27

Laughing OK je pense donc qu'encore une fois j'avais rien compris!!! bouffon

Pour la petite remarque au sujet de la considération des profs face à ma situation, je ne partage toutefois pas ton avis et suis plus modérée!

calimero
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 9:40

Bozinchu a écrit:
Mon CE demande aux personnels d'Etat de solliciter auprès du Recteur une dérogation à l'obligation de résidence pour ceux qui habitent hors de la commune .....
qui fait cela ?
y a t'il un document type ?

Une précision :

Dans le code de l'éducation seuls les enseignants chercheurs sont visés par ce type d'obligation. Il n'y a pas d'obligation de résidence statutaire pour les atoss.En revanche ,s'il y a logement par nécessité absolue de service alors la résidence s'impose en principe sauf dérogation. Pour les autres ils peuvent habiter dans un périmètre de 30 km maxi de leur lieu de travail (voir question réponse ci-dessous)

Code de l'éducation
Article L952-5 : Les présidents d'université et les directeurs d'établissement peuvent accorder, à titre exceptionnel, des dispenses en tout ou partie aux obligations de résidence et de présence qu'implique toute fonction universitaire d'enseignement et de recherche.


Voir ci dessous une question réponse au Sénat sur ce sujet :

Arrow
http://www.senat.fr/questions/base/1997/qSEQ970902808.html


Dernière édition par barbule le Jeu 25 Sep 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation de residence et dérogation Empty
MessageSujet: Re: Obligation de residence et dérogation   Obligation de residence et dérogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation de residence et dérogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dérogation obligation à loger et IFTS
» Dérogation à l'obligation de loger
» dérogation à l'obligation de loger
» dérogation obligation de loger
» LOGEMENT DE FONCTION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: