Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dérogation à l'obligation de loger....

Aller en bas 
+2
peky
Joker2014
6 participants
AuteurMessage
Joker2014
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2018

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:36

Bonjour,
Après trente ans de bons et loyaux services en qualité de gestionnaire matérielle- je suis SAENES- j'envisage de demander une dérogation à l'obligation de loger pour raison familiale. Ma mère étant atteint d'Alzheimer, je souhaite demeurer avec elle dans notre maison familiale.
Le CE en poste me dit être OK pour cette dérogation mais quid de son futur remplaçant ?
Existe-il dans le secteur Hénin- Douai des postes de GM SAENES non logés ?
En cas d'impossibilité j'envisage une mutation sur un poste qui ne serait plus de la gestion. Beaucoup me disent qu'après 30 ans sur cette fonction, il me sera difficile de me réorienter. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:46

Bonjour,

Si votre CE actuel est d'accord et que cela vous est accordé, le CE suivant ne pourra s'y opposer.
La demande doit être déposée avant la rentrée il me semble.

Par principe dans l'ASU nous sommes polyvalents et une réorientation est toujours possible.
Aprés certaines habitudes peuvent avoir la vie dure mais rien d'impossible à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:25

Sinon un poste de fondé de pouvoir non logé pourrait arranger tout le monde.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Dérogation à l'obligation de loger.... 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 22:02

1/ Tu as un motif quasiment impératif bien plus sérieux que les justificatifs médicaux quelquefois apportés à une telle demande.
2/ Et en plus ton CE donne son accord (qu'en général le DASEN suit)

Ton futur CE devra faire avec.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 5:53

Joker2014 a écrit:
Bonjour,
Après trente ans de bons et loyaux services en qualité de gestionnaire matérielle- je suis SAENES- j'envisage de demander une dérogation à l'obligation de loger pour raison familiale. Ma mère étant atteint d'Alzheimer, je souhaite demeurer avec elle dans notre maison familiale.
Le CE en poste me dit être OK pour cette dérogation mais quid de son futur remplaçant ?
Existe-il dans le secteur Hénin- Douai des postes de GM SAENES non logés ?
En cas d'impossibilité j'envisage une mutation sur un poste qui ne serait plus de la gestion. Beaucoup me disent qu'après 30 ans sur cette fonction, il me sera difficile de me réorienter. Qu'en pensez vous ?

En effet au regard de ton parcours professionnel c'est un poste en AC de FDP non logé qui conviendrait le mieux.
Ne pas prendre pour argent comptant les arguments de certains collègues. Une réorientation dans une division budgétaire et financière en services est possible ou un service logistique ( gestion des moyens, gestion financière, maintenance et contrats, sécurité). C'est possible et c'est même l'avantage d'une fonction publique de carrière, tu peux être affectée à un des multiples emplois correspondant au niveau du corps (grade) dans lequel tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 08/07/2015

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:12

Attention cependant, puisqu'il est évoqué une fonction publique de carrière, certaines académies ont profilé les poste de fondés de pouvoir et en catégorie A. Dans cette hypothèse le système de la carrière ne fonctionne plus vraiment.

Après en étant réaliste un poste de fondé dans un endroit peu attractif et non logé n'attire pas forcément les foules.

Il faut voir ce que l'académie de Joker 2014 (qui est en B) pratique et surtout si cela pourrait l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:51

ATCQ a écrit:
Attention cependant, puisqu'il est évoqué une fonction publique de carrière, certaines académies ont profilé les poste de fondés de pouvoir et en catégorie A. Dans cette hypothèse le système de la carrière ne fonctionne plus vraiment.

Après en étant réaliste un poste de fondé dans un endroit peu attractif et non logé n'attire pas forcément les foules.

Il faut voir ce que l'académie de Joker 2014 (qui est en B) pratique et surtout si cela pourrait l'intéresser.

Très juste la BIEP est en passe de devenir un quasi mouvement parallèle pour certains postes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérogation à l'obligation de loger.... Empty
MessageSujet: Re: Dérogation à l'obligation de loger....   Dérogation à l'obligation de loger.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérogation à l'obligation de loger....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérogation logement : en attendant la décision que faire ?
» LOGEMENT DE FONCTION
» Dérogation à l'obligation de loger
» derogation à l'obligation de loger
» motifs de derogation à loger et PFR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: