Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ATTE et Talkie Walkie ...

Aller en bas 
+10
L'intendant zonard
sainte barbe
polaire
Bakriesk
Stoïk
Isaac Newton
Vieil intendant
V.M.B
GM Aquitaine
Ana64
14 participants
AuteurMessage
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 21:56

Bonsoir à tous et bonne rentrée !

Cas pratique complètement loufoque : mon OP, de retour de congé longue maladie, refuse d'utiliser le joli talkie walkie acheté durant son absence et utilisé par son remplaçant !

Pourtant, c'est indispensable compte tenu de la configuration des lieux pour le joindre.

Mon CE me demande de vérifier auprès de la cellule juridique si l'on est en droit de lui imposer affraid On croit rêver ! Moi, je me vois pas en train de poser cette question au CG, employeur, je préfère venir sur le forum de N@n@rd fleur

Son retour s'annonce bien ... en tout cas, moi je vais pas courir partout pour aller le chercher quand un gamin sera enfermé dans les wc ou qu'une serrure résistera au prof pour entrer dans sa classe !!

Rassurez moi, je rêve non ?b7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:14

Salut j'ai également des talkie-walkie au collège, de plus l'un de mes OP veut me donner son n° de portable qu'il a toujours sur lui.

Je refuse catégoriquement d'utiliser ce genre d'appareil,
j'estime qu'ils doivent être sur leur lieu de travail et qu'ils doivent m'informer de vive voix de tout déplacement inopiné


Je trouve anormal de pouvoir appeler sonner à tout moment un agent, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait légal

Accepterais-tu que ton CE te confie un Talkie-Walkie pour pouvoir te joindre à tout moment ?

Bonne rentrée à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:29

Citation :
Je trouve anormal de pouvoir appeler sonner à tout moment un agent, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait légal

En quoi, cela te parait illégal de joindre un OP dès que besoin ?

Citation :
Accepterais-tu que ton CE te confie un Talkie-Walkie pour pouvoir te joindre à tout moment ?

La différence, c'est que moi je travaille, en principe, dans un bureau donc joignable facilement alors qu'un OP ...

Peux tu me préciser pourquoi l'usage du talkie te choque et pas le fait de l'appeler sur son portable ?

Merci de m'avoir répondue, en tout cas. fleur
Revenir en haut Aller en bas
GM Aquitaine
*
*
GM Aquitaine


Nombre de messages : 349
Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest
Date d'inscription : 30/01/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:36

Je ne vois pas d'inconvénient à utiliser talkies-walkies ou portables lorsque les établissements sont très vastes. On ne sait pas toujours à la minute près où se trouvent les gens et je suis d'accord avec Ana 64 pour ne pas courir partout si besoin. Je supporterais difficilement aussi qu'on vienne à chaque instant toquer à ma porte pour me dire " je suis au 1er " ou "je pars tondre" ...multiplié par le nombre d'agents ça deviendrait vite très pénible. De même , j'accepte volontiers d'être joignable à tout moment pendant mon temps de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:36

GM Aquitaine a écrit:
De même , j'accepte volontiers d'être joignable à tout moment pendant mon temps de travail.

Moi non.

J'ai un téléphone sur mon bureau et je réponds dès qu'il sonne.

Mais le portable, ça sonne quand on est toilette; ça sonne quand on est dans le couloir, ça sonne quand on est à la photocopieuse, ça sonne quand on est chez le CE, ça sonne quand on mange...

Il ya une panne de copieur ? il y a un store cassé ? il manque une cartouche ?
ça peut attendre le retour de la personne dans son bureau

utilisez le portable et vous allez voir les mauvaises habitudes que prennent les gens : on ne prévient plus le gestionnaire qu'à la dernière minute et on lui demande d'appeler l'OP sur son portable pour emmener des dossiers parce que c'est urgent.

c'est ce qui se passe dans mon établissement et que je veux éviter à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 7:51

[quote="Yapudsous"]
Je refuse catégoriquement d'utiliser ce genre d'appareil,
j'estime qu'ils doivent être sur leur lieu de travail et qu'ils doivent m'informer de vive voix de tout déplacement inopiné


Je trouve anormal de pouvoir appeler sonner à tout moment un agent, je ne suis pas sûr que ce soit tout à fait légal

lycée de 7,2 hectares, rien que le batiment externat fait 200 mètres linéaires sur 5 étages! s'ils m'informent de vive voix ils finissent aux JO catégorie 10000 mètres.
donc telephone portable avec forfait parc et controle par sondages des n° appelés pour éviter les abus. pas d'abus constatés d'ailleurs depuis bien longtemps.

en plus j'apprécierais moyen moyen le défilé de plus de 40 agents au burlingue à longueur de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:25

Je privilégerai le "bip-bip" (non, pas le volatile qui fréquente ce forum, l'appareil) plutôt que le TW.
Cela dit je ne vois pas ce qui permettrait à un agent de refuser de se servir du TW ; mais c'est désormais l'avis juridique de la CT qu'il faut demander.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:00

Yapudsous a écrit:

Mais le portable, ça sonne quand on est toilette; ça sonne quand on est dans le couloir, ça sonne quand on est à la photocopieuse, ça sonne quand on est chez le CE, ça sonne quand on mange...

Un portable, ça s'éteint aussi. Wink

Par ici, on a un gros problème de téléphonie mobile. Les appareils arrivent en fin de vie. Et je t'assure que c'est très handicapant.
On a pourtant acheté une bicyclette pour les OP !!

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 9:34

Plutôt que des Talkie-Walkie, on a acheté 3 portables pour les personnels devant être joints de manière urgente :
- le chef de l'équipe des OP (qui est MO)
- l'infirmière
- un administratif à tour de rôle (à la demande du CE)

La tarification est en fonction des appels (pas de forfait) et la facturation est détaillée, donc pas de dérives sur les consos. En fait, il n'y a quasiment pas de conso, ces appareils sont destinés à recevoir des appels, pas à en émettre.

Pour l'administratif ça ne sert à rien, ce dont je me doutais un peu, car on est aisément joignables au bureau, et en permanences, hors temps scolaire, on préfère être apellés sur nos appareils perso (un portable dans chaque poche, pas terrible ... Rolling Eyes )

Pour l'équipe "technique", c'est super pratique. L'établissement est vaste et par leurs fonctions, les OP sont dispersés dans les locaux, il est impossible de savoir à chaque instant où ils sont.

Pour l'infirmière, elle peut faire des interventions dans des classes ou participer à des réunions, s'il y a un accident, on la trouve sans courir après.

Quand à moi, j'ai mon portable perso sur moi, comme le proviseur, l'adjoint et les CPE mais on en fait un usage modéré.

Je ne passe pas plus de 2 ou 3 minutes d'appel par mois pour le lycée sur mon forfait perso. Ca ne me perturbe pas
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 10:02

1) Un fonctionnaire se doit d'utiliser les outils que sa hiérarchie met à sa disposition.
2) Un fonctionnaire doit obéir aux ordres de sa hiérarchie, cet ordre fut-il illégal, sauf s'il trouble manifestement l'ordre public...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:15

Isaac Newton a écrit:
Yapudsous a écrit:
Mais le portable, ça sonne quand on est toilette; ça sonne quand on est dans le couloir, ça sonne quand on est à la photocopieuse, ça sonne quand on est chez le CE, ça sonne quand on mange...
Un portable, ça s'éteint aussi. Wink
ça sert à rien d'avoir un portable alors, un téléphone fixe suffit
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:36

Moi j'ai même pas de portable perso, alors un portable pro....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:41

Yapudsous a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Yapudsous a écrit:
Mais le portable, ça sonne quand on est toilette; ça sonne quand on est dans le couloir, ça sonne quand on est à la photocopieuse, ça sonne quand on est chez le CE, ça sonne quand on mange...
Un portable, ça s'éteint aussi. Wink
ça sert à rien d'avoir un portable alors, un téléphone fixe suffit
Mauvaise foi quand tu nous tiens... Rolling Eyes

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:41

polaire a écrit:
Moi j'ai même pas de portable perso, alors un portable pro....
Tiens, cadeau :


ATTE et Talkie Walkie ... Vieux_telephone
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:54

J'adore, merci mon vieux toutou Love Viens voir Tata que je te fasse un bisou
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 11:59

Je voudrais recadrer le sujet : je ne parlais pas de portable, qui représente un coût non négligeable rien que par l'abonnement (on en a déjà 3 pour l'infirmière, le CE et les profs en sorties ou voyages), mais de l'utilisation d'un TW dont l'utilisation est gratuite.Le problème, dans notre collège, se situe au niveau du fait qu'avec un TW on doit rester dans un certain périmètre alors qu'avec un portable, pas de limite...Vous voyez ce que je veux dire ??moi, je veux juste pouvoir le joindre à coût zero pour l'établissement puisque c'est possible avec le TW ...Peut on imposer d'utiliser ce type d'appareil ? D'après certains d'entre vous, c'est oui et moi j'avoue que je m'étais même pas posé la question tellement çà me parait évident scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:05

Isaac Newton a écrit:
Yapudsous a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Yapudsous a écrit:
Mais le portable, ça sonne quand on est toilette; ça sonne quand on est dans le couloir, ça sonne quand on est à la photocopieuse, ça sonne quand on est chez le CE, ça sonne quand on mange...
Un portable, ça s'éteint aussi. Wink
ça sert à rien d'avoir un portable alors, un téléphone fixe suffit
Mauvaise foi quand tu nous tiens... Rolling Eyes
Ok je sors Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2842
Date d'inscription : 22/03/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 13:36

Ana64 a écrit:
Je voudrais recadrer le sujet : je ne parlais pas de portable, qui représente un coût non négligeable rien que par l'abonnement (on en a déjà 3 pour l'infirmière, le CE et les profs en sorties ou voyages), mais de l'utilisation d'un TW dont l'utilisation est gratuite.Le problème, dans notre collège, se situe au niveau du fait qu'avec un TW on doit rester dans un certain périmètre alors qu'avec un portable, pas de limite...Vous voyez ce que je veux dire ??moi, je veux juste pouvoir le joindre à coût zero pour l'établissement puisque c'est possible avec le TW ...Peut on imposer d'utiliser ce type d'appareil ? D'après certains d'entre vous, c'est oui et moi j'avoue que je m'étais même pas posé la question tellement çà me parait évident scratch

La réponse de Bakriesk est la meilleure à mon sens. L'OP doit obéïr à tout ordre qui n'est pas manifestement illégal, ce qui est le cas. Donc, ordre écrit de porter le TW allumé. Si ça l'amuse de le contester, il peut toujours, textes à l'appui naturellement ! je lui souhaite Bon Courage, c'est pas gagné.
Après sur le plan des principes, toute est question de mesure : si vous l'appelez quinze fois dans la journée, c'est abuser, et ça peut, du coup être qualifiable de harcèlement moral.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 14:06

il me semble que la définition même du temps de travail est "...durant lequel le salarié est à la disposition de son employeur sans pouvoir vaquer à ses occupations personnelles..." ça a la mérite d'être clair et il semble que le boss peut choisir le mode de communication avec ses collaborateurs, ça se fait partout, serions nous si exceptionnels (à part moi et VI bien sûr car nous sommes effectivement exceptionnels...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 22:40

Chez moi les surveillants aussi utilisent une mini-flotte de TW. Quelques fois on s'en félicite bien.

Par définition l'OP on a besoin de lui en urgence pour décharger la livraison de papier, pour une fuite, etc. C'est normal et légitime qu'il soit joignable à tout moment.

Le mec qui refuse ça est en em.nuyeur, et il faut le faire muter. Aucune discussion, je suis certain qu'en juin prochain tu me remercieras/me diras que j'avais raison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ATTE et Talkie Walkie ... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Happyman
*
*



Nombre de messages : 241
Age : 55
Localisation : rue des étoiles
Date d'inscription : 30/03/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:23

Chez nous, pendant 4 ans le MO et 3 agents ont utilisé sans pb un TW. Depuis un peu plus d'un an il ont des téléphones interne dect car la région a financé la pose de bornes relais dans l'établissement. Et tout cela sans aucun pb. Cela évite les déplacements inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 9:39

Ok, merci à tous, cela me rassure.

Cette question me paraissait si saugrenue ! Le seul but étant de le joindre en cas de pépin et pas toutes les 5 minutes. De plus, je n'ai qu'un OP et vous connaissez tous comme moi les problèmes de fuites, de coupures electriques car tableau qui disjoncte, de gamin coincé dans un wc et j'en passe ...

Malheureusement, l'IZ, on se débarrasse pas si facilement des agents par le biais des mut ...

Allez, on garde le moral et on respire profondément b7
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:43

Ana64 a écrit:
Malheureusement, l'IZ, on se débarrasse pas si facilement des agents par le biais des mut ...

Là je le dis clairement : c'est une question de volonté. Même pas la peine de harceler (j'entends : de prendre le risque de se faire traiter de harceleur), faire son boulot et exiger que chacun en fasse autant est suffisant pour faire dégager les ch..rs. C'est étonnant ce que c'est facile, d'ailleurs. Sauf si le CE est une nouille, auquel cas le pire est envisageable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ATTE et Talkie Walkie ... Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 11:49

s'il refuse d'être joignable (bon faut pas non plus exagérer et l'appeler à tout bout de champ) je l'appelle par les hauts parleur (micro couplé au dispositif de sonnerie) en cas d'urgence.
c'est arrivé 2 fois en 15 jours et depuis il laisse son portable allumé


quand on veut jouer au c.. en général je gagne. geek
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 12:30

Vieil intendant a écrit:
Je privilégerai le "bip-bip"

ça c'est gentil lol!
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:35

bipbip a écrit:
s'il refuse d'être joignable (bon faut pas non plus exagérer et l'appeler à tout bout de champ) je l'appelle par les hauts parleur (micro couplé au dispositif de sonnerie) en cas d'urgence.
c'est arrivé 2 fois en 15 jours et depuis il laisse son portable allumé


quand on veut jouer au c.. en général je gagne. geek

Excellent dix
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:41

en attendant les maladies professionnelles dues à l'usage du portable :
http://www.robindestoits.org/
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:49

bipbip a écrit:
s'il refuse d'être joignable (bon faut pas non plus exagérer et l'appeler à tout bout de champ) je l'appelle par les hauts parleur (micro couplé au dispositif de sonnerie) en cas d'urgence.
c'est arrivé 2 fois en 15 jours et depuis il laisse son portable allumé


quand on veut jouer au c.. en général je gagne. geek

Alors, là, félicitations. cheers

Pas étonnant que ce pauvre coyote échoue toujours...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTE et Talkie Walkie ... Empty
MessageSujet: Re: ATTE et Talkie Walkie ...   ATTE et Talkie Walkie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTE et Talkie Walkie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECOMPTE HEURES ATTE
» Talkie Walkie interne
» TRANSPORT D'ELEVE PAR UN ATTE
» NAS POUR UN ATTE
» ATTE selon les établissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: