Une précision : ton précédesseur n'est pas forcément une andouille. C'est normal qu'il reste des factures impayées, elles arrivent après le 14 juillet, et rares sont les masos comme moi qui prennent deux semaines de congé dans l'été.
Ensuite, concernant la commande des manuels, sache que la demande doit émaner des conseils d'enseignement réunissant les profs par discipline, puis être validée par le chef d'établissement qui arbitre les coupures à faire en fonction des crédits induffisants. Ces crédits ont fondu, je parle pour ce que je vois ici dans le neuf-trois, de 30% en deux ans (et je rappelle à tout hasard qu'il y a des élections l'année prochaine).
Souvent les profs ont la flemme de se réunir parce que dans le fond c'est pas devant les élèves dont ils peuvent faire péter. Pis à la rentrée quand les libraires servent loyalement les commandes reçues en juin, et n'ont pas une minute pour en prendre de nouvelles, que les stocks des éditeurs fondent à vue d'oeil, nos amis profs se souviennent qu'il leur faut des supports pour leur pédagogie.
Bref, no panic, contente-toi de montrer que tu trouves que c'est très important, mais jamais plus de 30 minutes dans la même journée sur ce point précis, à la rentrée il ya bcp plus intéressant à faire.