Ici par an ça coûte environ 4600 euros pour la maintenance, l'assistance téléphonique
(sans compter les cartes qu'on achète et qu'on revend à prix coûtant au fur et à mesure des besoins).
Il y a plusieurs bornes de lecture de cartes :
- 1 au self
- 5 pour l'ensemble des niveaux des ascenseurs
- 1 pour un local à bagages (internes hébergés ayant accès avec leur carte)
- 1 au portail d'entrée
- 1 à la barrière du parking
- 1 au CDI pour les photocopies payantes (élèves)
Nous n'avons pas de distributeurs de plateaux, ça coûte effectivement très cher. Et il faudrait quand même une personne à côté car ça "plante" ou ça "coince" d'après des témoignages.
Avec Turbo on peut aussi gérer "qui possède telle ou telle clé" ou "quelles clé permettent d'ouvrir la salle n°xx", mettre du crédit "photocopie" aux gens, éditer des rappels de paiement, activer l'accès à l'ascenseur pour un élève en béquilles, vendre des cartes jetables aux externes pour manger, savoir quelle personne a emprunté tel accès à quel moment (sauf si qq lui a tenu la porte bien sûr...) éditer la liste des élèves "absents au repas", le "détail du mois par tarif commensaux" (utile pour prévoir le crédit nourriture l'année suivante).
Inconvénient majeur : on conserve l'accès direct aux données des 12 derniers mois seulement. Pour remonter plus loin, il faut appeler la hotline et ils vont piocher dans les bases de données stockées dans les sauvegardes. Cette manoeuvre est temporaire et il faut éditer tout ce dont on a besoin tant qu'ils sont en ligne, ensuite ça retombe aux oubliettes ! Faut pas se louper quand on leur demander de retrouver quelque chose... Mais grâce à eux j'ai retrouvé l'historique d'une prof qui avait une ardoise depuis... 6 ans (avant que j'arrive sur le poste) et qui prétendait qu'elle n'avait pas mangé
, il fallait lui prouver avec des dates. Ce qu'on a fait.
Je ne connais pas GFE mais je suppose qu'on fait pas mal de choses aussi.