| turbo self | |
|
+15L'intendant zonard Op@lomero Caroprincesse bip² Zero Panic LMDV/LG télémark Winnie Calamity Jane Bozinchu Isa AngelinaAA Maudinou Bibouzou Vieil intendant 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: turbo self Mar 2 Sep 2008 - 17:39 | |
| qui utilise turbo self ? avantages ? inconvénients ? j'aimerai bien que mon petit gestionnaire opte pour cette option ........ |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo self Mar 2 Sep 2008 - 19:16 | |
| c'est amical ..... on s'entend bien c'est juste un besoin de modernisation ...ds le collège qui est nécessaire |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: turbo self Mar 2 Sep 2008 - 19:48 | |
| Que souhaitez-vous savoir precisement ? Turbo self permet l'enregistrement de la vente de tickets repas directement sur la fiche des eleves et des commensaux. On peut egalement saisir les forfaits par eleves en debut d'annee. Il est possible d'avoir plusieurs formules : forfaits a 2,3,4,5 repas ou plus, selon que vous ayiez ou non un internat ; vente de tickets avec des tarifs differents, notamment pour les commensaux (fonction de leur indice). Les differentes formules ne sont pas incompatibles sur le logiciel ; tout depens de comment vous le parametrez. Les recus peuvent etre edites tout de suite apres validation de l'achat de tickets repas. Le logiciel permet de distinguer les reglements par cheques, cartes bancaires ou especes.Ceci aide pour les verifications, les FQE... Les eleves sont munis d'une carte a code barre, comportant un numero ; chaque nom d'eleve ou de commensal est associe a un numero. Le passage de la carte au niveau de la machine du self declenche le plateau, si la carte a un solde positif ; pous pouvez mettre un parametrage qui bloque la distribution de plateau si le solde est nul ou negatif. Et voila comment on oblige, sans un mot, chaque personnel a payer ses repas... En cas de vol ou de perte de la carte, le numero peut etre desactive. Une nouvelle carte est attribuee a l'eleve ; en fonction de vos finances et du reglement interieur, et S.A.H., vous pouvez faire payer la nouvelle carte (4 euros chez nous). Cela responsabilise les eleves. Enfin, le systeme permet aussi aux CPE et a l'equipe vie scolaire de voir des la fin du service, quels sont les eleves qui n'ont pas dejeuner, ou diner a la cantine. Les absences sur la demi pension sont plus vite controlees. Voila pour l'essentiel. Si vous avez d'autres interrogations, posez les questions ; si je peux vous repondre, ce sera avec plaisir. | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: turbo self Mar 2 Sep 2008 - 19:53 | |
| combien faut il compter pour ce système ? | |
|
| |
Carinett Invité
| Sujet: Turboself Mar 2 Sep 2008 - 23:27 | |
| Je viens d'avoir l'accord du CG du 93 pour 9000 €.. Installation, cablage et logiciel. Je le fais installer dès que possible dans une demi pension de 200 rationnaires. A ta dispo... |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: turbo self Mer 3 Sep 2008 - 9:08 | |
| - Citation :
- pour 9000 €.. Installation
tu prends les crédits où (financement CT ,) ? j'ai le même effectif de DP que toi merci pour les renseignements | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: turbo self Mer 3 Sep 2008 - 10:21 | |
| Nous venons de le mettre en place cette année! La rentrée des 6ème s'est très bien déroulée, on attend la suite aujourd'hui. J'ai juste passé l'intégralité de mon dimanche à faire les 700 cartes de demi pension... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo self Mer 3 Sep 2008 - 11:02 | |
| merci pour toutes les infos le prix surtout m'intéressait ..... c'est qd mm un sacre budget:roll: |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 11:24 | |
| Bonjour, y aurait-il qq'un en auvergne qui utilise Turbo-self pour les frais scolaires ? et qui voudrait bien renseigner ma collègue sur les avantages et inconvénients par rapport à GFE ? merci de votre aide | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 12:08 | |
| l'inconvénient que je connais est que c'est payant... Pour le reste et les avantages je ne sais pas, je n'utilise pas.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 14:05 | |
| Il parait que l'on ne doit pas faire de pub sur le forum. Turbo self est une entreprise privée, que je sache. Au niveau du suivi de la compta c'est loin d'être top. Un des mes anciens ER travaillaient avec eux. Je vais fair ma pub aussi. Chez nous c'est Alise (Arc en self) avec distributeur de plateau. Au niveau matériel et suivi de la compta, c'est super! | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 14:10 | |
| - Isa a écrit:
- Bonjour,
y aurait-il qq'un en auvergne qui utilise Turbo-self pour les frais scolaires ? et qui voudrait bien renseigner ma collègue sur les avantages et inconvénients par rapport à GFE ? merci de votre aide De mémoire (je n'utilise plus) : Avantage : pointage des présents/absents via la carte de self. Inconvénient : lors du transfert des créances, c'est le montant qui figure sur le bordereau des DC qui est transféré, même si tu as déduit une avance et qu'elle apparaît bien sur l'avis aux familles. Pour le reste, rien de bien différent. Mais l'intérêt 1er de ce type de logiciel, ce n'est pas le module "droits constatés", c'est le reste. A toi de voir ce que tu recherches, et comme le dit Boz, voir aussi si l'investissement vaut le coup. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
télémark *
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 18:21 | |
| En fait le choix se porte sur trois logiciels: Turbo self, Alise et Ianord. Les trois sont à mon avis équivalents, mais tous sont mieux que GFE | |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 20:29 | |
| merci de vos réponses, je vais voir le coût du logiciel et voir avec ma collègue si des établissements proches géographiquement l'utilise. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 20:52 | |
| J'ai pas d'actions, mais j'en connais 2 sur 3 et franchement en droits constatés je trouve l'un des deux pas top du tout (enfin dans l'absolu ça va, mais par rapport à l'autre...). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
télémark *
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 21:20 | |
| - Winnie a écrit:
- Isa a écrit:
- Bonjour,
y aurait-il qq'un en auvergne qui utilise Turbo-self pour les frais scolaires ? et qui voudrait bien renseigner ma collègue sur les avantages et inconvénients par rapport à GFE ? merci de votre aide De mémoire (je n'utilise plus) : Avantage : pointage des présents/absents via la carte de self.
Inconvénient : lors du transfert des créances, c'est le montant qui figure sur le bordereau des DC qui est transféré, même si tu as déduit une avance et qu'elle apparaît bien sur l'avis aux familles.
Pour le reste, rien de bien différent.
Mais l'intérêt 1er de ce type de logiciel, ce n'est pas le module "droits constatés", c'est le reste. A toi de voir ce que tu recherches, et comme le dit Boz, voir aussi si l'investissement vaut le coup. Moi j'utilise turbo en droits constatés, on gère les créances (on a une liste avec des numéro de créances), on paye les bourses, on encaisse , on a des bordereaux des fqe, on peut y mettre les aides, où les avances du 4191... franchement, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Ca n'engage que moi | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 21:30 | |
| - Winnie a écrit:
- J'ai pas d'actions, mais j'en connais 2 sur 3 et franchement en droits constatés je trouve l'un des deux pas top du tout (enfin dans l'absolu ça va, mais par rapport à l'autre...).
Ca, c'est de la contribution constructive ou je ne m'y connais pas. Sinon, tu aimes les chiens? Tiens, une blague idiote. C'est un type qui rentre chez lui et qui dit à sa femme "j'ai été examiné par l'ophtalmo et il m'a dit que j'avais un oeil différent de l'autre". Sa femme lui demande "Ah bon, lequel?" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 21:59 | |
| Tiens, une blague idiote. C'est un type qui rentre chez lui et qui dit à sa femme "j'ai été examiné par l'ophtalmo et il m'a dit que j'avais un oeil différent de l'autre". Sa femme lui demande "Ah bon, lequel?"
J'ai dû relire 5 fois la blague pour la comprendre...
Mais au moins j'ai ris.
|
|
| |
télémark *
| Sujet: Re: turbo self Lun 25 Jan 2010 - 22:44 | |
| - Evil-Genius a écrit:
- Tiens, une blague idiote. C'est un type qui rentre
chez lui et qui dit à sa femme "j'ai été examiné par l'ophtalmo et il m'a dit que j'avais un oeil différent de l'autre". Sa femme lui demande "Ah bon, lequel?"
J'ai dû relire 5 fois la blague pour la comprendre...
Mais au moins j'ai ris.
Je suis une grosse tâche, il a fallu qu'on me l'explique. Ca devient, trop intello ici | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: turbo self Mar 26 Jan 2010 - 16:54 | |
| - LMDV a écrit:
- Winnie a écrit:
- J'ai pas d'actions, mais j'en connais 2 sur 3 et franchement en droits constatés je trouve l'un des deux pas top du tout (enfin dans l'absolu ça va, mais par rapport à l'autre...).
Ca, c'est de la contribution constructive ou je ne m'y connais pas.
Tout ça pour dire que je ne vais pas dénigrer une société sur le forum mais que si certains veulent des compléments d'info ils peuvent m'envoyer un mail. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 18:59 | |
| Bonjour, Je réactive ce fil pour une question de financement du logiciel Turboself.
Comment la licence est elle financée? R2 6511 3000e€ (ma préférence) ou ZD 205 3000€ (préconisation de l'ancien agent comptable de cet établissement que je reprends). merci d'avance de vos réponses, l'imputation du prélèvement à faire pour le budget en dépend. | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 20:24 | |
| et pourquoi pas sur le ZD en prenant sur les réserves du R2 ? | |
|
| |
Caroprincesse .
Nombre de messages : 70 Localisation : En occitanie Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 20:41 | |
| Bonsoir, en effet dans mon établissement, le paiement a été effectué sur le ZD (après prélèvement sur les fonds du R2).
Bonnes vacances. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 21:25 | |
| Vu le montant, c'est obligatoirement du ZD. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 21:31 | |
| Et c'est pour ça qu'au moment du compte financier l'AC doit être certain des dépenses effectuées au ZD sur les réserves du SG et sur celles du R2 (bon normalement le tableau de chaque DBM est tout bien rempli mais cela ne concerne que les crédits ouverts, mieux vaut vérifier les dépenses). | |
|
| |
Zero Panic *
Nombre de messages : 354 Localisation : Au bord de la Loire Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: turbo self Mar 25 Oct 2011 - 23:08 | |
| OK merci. Je n'avais jamais immobilisé de logiciel c'est tout. Et bien sûr prélèvement sur le R2. L'opération au moment du compte fi, ça va je sais faire. Et pour ma gestionnaire qui a du vous lire : Voilà tu as la réponse, tu peux continuer ton budget...mais bonnes vacances quand même. (A tous d'ailleurs). | |
|
| |
invité57 Invité
| Sujet: distributeur de plateau Jeu 19 Avr 2012 - 17:33 | |
| A titre d'information, quel est le prix pour un distributeur de plateaux chez les différents fournisseurs du marché?
Merci pour les réponses des collègues qui ont nouvellement ou même anciennement acheté ce type de matériel! |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: turbo self Jeu 19 Avr 2012 - 23:53 | |
| - invité57 a écrit:
- A titre d'information, quel est le prix pour un distributeur de plateaux chez les différents fournisseurs du marché?
Merci pour les réponses des collègues qui ont nouvellement ou même anciennement acheté ce type de matériel! Pour un équipement complet avec le distributeur de plateaux et le logiciel de gestion des DC qui va avec, ainsi que les premiers jeux de cartes magnétiques, compter de l'ordre de 8k€. Mais ce n'est qu'en publiant un marché que tu pourras faire ça proprement. | |
|
| |
invite57 Invité
| Sujet: Re: turbo self Ven 20 Avr 2012 - 7:18 | |
| 8000 €??? C'est une blague? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbo self | |
| |
|
| |