Problèmes de clefs Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problèmes de clefs

Aller en bas 
+11
L'intendant zonard
BB Breizh
int76
Agathe Deblouze
silvain
jy lancien
Alexandra-Eure
Vieil intendant
Eric
Patou
*Stouf*
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:19

Bonjour à tous,

j'espère ne pas avoir à venir tous les jours sur ce forum me plaindre des soucis qui pour vous ne doivent pas en être mais là vu que le collège ne répond pas (pause déjeuner oblige!) je le fais en urgence!

voilà on m'a confié le gestion de clefs à faire en double, la CE m'a donné 50 euros à lui rembourser quand je serai régisseur car il s'agit d'une menue dépense le hic c'est que je suis allée ce matin et le montant est de 207€ affraid et là ben je suis repartie je ne voulais pas m'engager pour une telle dépense !! d'autant que je n'ai pas l'argent et que je n'ai pas été nommée régisseur!

ces clefs sont pour les nouveaux profs! encore une chose que l'ancienne aurait pu faire...
donc ma question est que faire? que va t'il se passer?
merci à tous!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:29

à ce niveau de dépenses, c'est un bon de commande qu'il faut faire et paiement par mandat
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:34

Comprend pas.

Il t'a donné une facture de 50 euros ou il t'as dit : "tiens va là y une facture qui t'attend".

Si les clefs sont chez le serrurier faut expliquer au monsieur ou à la madame qu'en donnant un RIB il sera payé (voir réponse de Patou). Sinon il ne sera jamais payé.

Si c'est le CE qui a avancé les 200 €, ben c'est dommage pour lui.

En plus, les tickets sur ma régie avant que je rentre en fonction, c'est pas pour moi.
Il doit normalement voir ça avec avec l'ancien(ne) gestionnaire qui est encore régisseur jusqu'à vendredi.

Ma formule type pour ce genre de situation : "c'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas."

Bonne chance. Tu m'as l'air d'être dans un sacré nid.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:35

Démarche normale : bon de commande auprès du fournisseur susceptible de l'accepter (et encore je passe la démarche "commande publique" que le amoureux du CMP ne manqueraient pas d'évoquer), sous réserve de crédits disponibles au chapitre C (=entretien) par exemple. Mais comment se fait il qu'il y a autant de clefs à faire d'un coup? Il y a peut être à identifier les réelles urgences s'il y en a, et temporiser un peu pour ce qui ressemblerait à l'instauration d'une nouvelle politique en matière de clefs ?
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:45

oh je crois que j'ai dû mal m'exprimer Embarassed la CE m'a donné un billet de 50€ mais chez le serrurier je n'ai rien fait faire quand j'ai vu le montant!!!

après réflexion je me doute bien qu'il faut faire un bon de commande, mandat...je ne suis nommée que le 1er septembre mais j'y suis allée lundi pour m'acclimater un peu et l'on m'a confié cela car çà n'avait pas été fait...

il y'a autant de clé car il s'agit de passes à faire pour les nouveaux profs et d'un trousseau "de sécurité"....
je sais que ce sont des problèmes qui peuvent ne paraître pas grand chose mais pour une débutante c'est une montagne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:47

Bien sur le bon de commande est la solution.
Mais dans le cas évoqué, je ne vois pas de problème.
Le CE, donc l'ordonnateur, fait une dépense au comptant de 200 € (donc en dessous du seuil de production d'une facture et du paiement obligatoire par mandat). Il paye de sa poche et se fait rembourser par la régie (lorsqu'elle existera) ou par production de la dépense au comptant dans le prochain mandatement avec paiement à son ordre.
Pour moi rien d'anormal. La dépense au comptant est parfaitement légale.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 966
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 13:53

Je confirme les avis des collègues: pour un montant comme ça, la seule solution est le bon de commande.
Rassures-toi, tu as déjà bien réagi en "reculant" et en ne faisant pas faire tt de suite les clefs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:04

Ok je comprends mieux maintenant.

Donc oui, bon de commande.


Si c'est après le 1er septembre, tu fais d'abord les devis auprès des titulaires de ton accord-cadre petit matériel. Ensuite tu réunis ta commission d'appel d'offre. Enfin tu établis le bon de commande à l'adresse du titulaire, et les lettre de réponse aux non-retenus pour leur expliquer pourquoi ils sont non-retenus.
(ça c'est juste pour la déconnade, hein, puisque comme tout le monde tu as un maché à bon de commande pour le petit matériel. Non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:04

*Stéphanie* a écrit:

il y'a autant de clé car il s'agit de passes à faire pour les nouveaux profs et d'un trousseau "de sécurité"....

ça en fait des nouveaux profs, en divisants 207€ par 3.50€ en moyenne par clé on arrive à 59 clés.

chez nous, a part les profs de sport qui ont les clés du gymnase, les autres n'ont rien, tout est soit ouvert lorsqu'ils arrivent soit il y a une armoire avec prise en compte des clés pour les locaux spécifiques (ça réduit pas mal les dépenses)
et quant à donner un "passe" à un prof il faudrait qu'il soit fils d'archevêque... et encore grr
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:06

Alexandra-Eure a écrit:
Je confirme les avis des collègues: pour un montant comme ça, la seule solution est le bon de commande.
Je ne prétend pas tout connaître, et le bon de commande est la solution pratique, facile, simple, etc...
Mais expliquez moi SVP quel texte ou quel argument juridique s'oppose à une dépense au comptant de l'ordonnateur pour 200 € ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:12

d'ac. avec VI, le BC est le côté pratique.
personnellement j'essaie que mes menues dépenses dépassent rarement les 80€. sauf à compter du 1er décembre où là je me lache plus facilement, à cause des factures tardives.
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:13

Te fâches pas! tu as toute l'année à tenir alors si tu bouffes tout ton potentiel de bile dès la rentrée...

OK avec ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:19

Tiens, mon vieux jy, t'as aussi internet sur ton lieu de vacances ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:23

c'est quoi ce chef d'etablissement ?

la DAO meme pour 200 euros est possible (je le fais régulierement pour un truc super chiant à trouver, des plaques de platre (on est un lycée pro), impossible à acheter par BC), mais ce qui est hallucinant c'est que ce soit sur toi que ça retombe,

enfin, ça devrait meme plus m'étonner vu ce que j'ai trouvé moi meme ici mais bon...

Mais ta prédécesseuse (Smile) elle est où là ? jusqu'au 1/9 elle a toujours des comptes à rendre et surtout elle etait censée préparer la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:33

Elle a posé un congés maladie.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:33

la s.....(pardon Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:47

Des clefs pour les nouveaux profs, certes...

Mais les clefs des anciens profs ?elles sont passées où ???
Moi je ne ferai pas refaire de clefs tant que je n'ai pas récupéré celles là.

Le CE te donne 50 euros... heu... il a les clefs du coffre ? Il les sort de sa poche ? Un petit rappel sur le fonctionnement ne lui ferait sans doute pas de mal.

Quant à celle que tu remplaces, je confirme : c'est bien une s........

Une belle tête de vainqueur même, non ?

Agathe Ioubèb
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 14:47

Wink
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:02

Le fait que ce soit toi qui te soit déplacée t'a permis d'éviter de sortir 200 € de ta future régie.

Mais une autre chose me gêne, c'est que l'on t'envoie déjà "faire les courses". Ce n'est certainement pas le rôle du gestionnaire de prendre sa voiture (ou celle de service) et d'aller faire des doubles de clés. Tu auras suffisament de dossiers à traiter lors de ta 1ère année de gestion pour occuper tes journées à plein temps Wink

Bon courage

Bonne rentrée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:09

Les clefs, c'est la bouteille à l'encre, si vous laissez circuler des dizaines de passes parmi les profs, alors c'est plus des passes mais des emmerds garanties quand ils en auront égaré une louche et que n'importe quel couillon qui les aura trouvés pourra se balader à sa guise dans les salles.

1) récupérez au + vite les trousseaux des "anciens" profs.
2) mettez en place le dispositif STRICTEMENT NECESSAIRE pour que les profs puissent accéder à leurs salles.
3) expliquez paisiblement au CE qu'il vaut mieux éviter des mesures qui pourraient nuire à la sécurité des biens et qui s"avèrent coûteuses (+ 200 euros de clefs!!! c'est pas rien!!!)

Comme vous arrivez, essayez de faire tout ça en douceur, mais fermement, afin d'être considérée dès le départ comme une pro et pas comme une potiche bonne à tout faire

Corage et tenez bon !!!

AHGREUUUHHH
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:34

Merci pour tous ces bons conseils très utiles à une débutante comme moi vulnérable et donc corvéable à merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:34

Comme les collègues, je trouve extraordinaire de devoir refaire 200 euros de passes!!!!
Sur ce, il est où l'OP? Parce qu'à la limite, ce n'est même pas au CE de faire l'avance pour des doubles de clefs ....
Par contre, à défault d'OP (encore en congé?!.... il en a de la chance!...), par expérience, je dois dire que, étant dans un Ets de taille modeste, c'est souvent moi aussi qui me colle aux petits achats le mercredi aprèm ou le samedi quand je fais mes propres courses mais c'est vrai que ce n'est pas donner le bon exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:38

Je me permets de faire de la pub pour le site de notre cher collègue l'IZ qui a mis en ligne un modèle de fiche de remise de clé. Cela permet de suivre tout cela en informatique, ce qui fait gagner pas mal de temps :

http://parknewchoir.free.fr/SPIP/article.php3?id_article=148
Revenir en haut Aller en bas
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:41

Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas de recul pour savoir ce que je devrais accepter de faire ou pas...
pour infos la plupart des profs (anciens) n'ont pas rendu leurs clefs...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:50

Si nerveusement tu es prête à l'assumer, même si tu te fais une réputation de chi....se, tu as tout à y gagner. J'ai fais ça lors de ma 1ère prise de poste au sujet de la distribution des déchets alimentaires. J'en ai baver, je l'avoue, mais après, on y a regardé à 2 fois avant de m'em......der!.....
La réunion de pré-rentrée est peut-être l'occasion de leur en toucher un mot à tous sachant qu'il faudra de toutes façons aller les chercher par le col en salle des profs car ils se feront très certainement priés!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 15:51

*Stéphanie* a écrit:
Je suis nouvelle dans le métier, ...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

regarde plus haut ce qu'a écrit Jy lancien dans son dernier alinéa et ...bonne chance
bouffon
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 16:34

Charlie a écrit:
Comme les collègues, je trouve extraordinaire de devoir refaire 200 euros de passes!!!!
Sur ce, il est où l'OP? Parce qu'à la limite, ce n'est même pas au CE de faire l'avance pour des doubles de clefs ....
Par contre, à défault d'OP (encore en congé?!.... il en a de la chance!...), par expérience, je dois dire que, étant dans un Ets de taille modeste, c'est souvent moi aussi qui me colle aux petits achats le mercredi aprèm ou le samedi quand je fais mes propres courses mais c'est vrai que ce n'est pas donner le bon exemple!!!

idem....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 17:41

*Stéphanie* a écrit:
Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas de recul pour savoir ce que je devrais accepter de faire ou pas...

Sois certaine que plein de gens sauront en profiter ! Des fois même que tu t'en rendras compte dans ton prochain poste dans cinq ans seulement !

*Stéphanie* a écrit:
pour infos la plupart des profs (anciens) n'ont pas rendu leurs clefs...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

A partir de ce soir, tu dois t'entraîner en te regardant dans la glace : "Monsieur, veuillez rendre immédiatement cette clé qui est la propriété de notre établissement", sur un ton qui ne laisse aucune place à la réplique. Une autre méthode consiste à imaginer ton interlocuteur/trice dans une posture humiliante et ridicule, et à parler en dissimulant la condescendance qui doit dégouliner de tous les pores de ta peau. Ne pas s'entraîner aux deux en même temps sous peine de nervousse brèque-donne.

Faire émarger sur ma petite fiche est aussi très bon, sans parler du gain organisationnel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Problèmes de clefs Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 19:22

*Stéphanie* a écrit:
Jpuis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

Pouquoi faire ? La majorité des profs sont là l'année suivante.

Ensuite si tu fais un ramassage global il faut penser à organiser ça. Bon amusement. Et ensuite à tout redistribuer, re-bon amusement.

Ensuite 250 €/an de clefs, je trouve que ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs EmptyMer 30 Aoû 2006 - 21:13

*Stéphanie* a écrit:
Je suis nouvelle dans le métier, je n'ai donc pas de recul pour savoir ce que je devrais accepter de faire ou pas...
pour infos la plupart des profs (anciens) n'ont pas rendu leurs clefs...puis-je exiger moi nouvelle et "jeune"gestionnaire qu'ils rendent tous les clefs?!!!!

Perso, je demanderai à tout le personnel de bien vouloir passer à l'Intendance pour mettre à jour le logiciel de prêt de clés et vérifier l'adéquation. Je leur laisse, il est inutile de les prendre vendredi pour les rendre lundi. En cours d'année j'analyse tranquillement le problème ; le cas échéant je procéde à des changements de canons et en juin je fais signer par le CE une belle note de service exigeant que tout le personnel (sauf logé) remette ses clés avant les vacances. Et je fais le "ménage" pour la rentrée. Inutile et dangereux d'aller au conflit les premiers jours pour un nouveau. Rome ne s'est pas fait en un jour.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de clefs Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de clefs   Problèmes de clefs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de clefs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clefs de répartion ALO-SRH
» Clefs de l'intendance par la CE
» logements de fonction et double des cles
» gestion de clés
» Gestion des clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: