gestion de clés Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gestion de clés

Aller en bas 
+5
barbule
Bozinchu
ぶる
Winnie
scoubidou
9 participants
AuteurMessage
scoubidou
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2011

gestion de clés Empty
MessageSujet: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:05

je suis à la recherche d'un logiciel pour gerer les cles de mon établissement. C'est vraiment la plaie avec tout ça. On finit par ne plus savoir qui a quoi! Entre les nouveaux profs qui arrivent en en demandant et les anciens qui perdent les leurs. Jai trouve un site qui en propose un: www.antibulle.com/gestion-de-cles.htm
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:10

Qu'il y en a d'autres.
Qu'un logiciel ne résout pas tous les problèmes, parfois il suffit de remettre tout à plat (voire de repenser l'organigramme dans les cas les plus extrêmes) et de suivre sur tableur. Mais si les profs ne rendent pas leurs clefs maintenant, ce n'est pas avec un logiciel que tu vas les dresser.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:25

Il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un logiciel pour gérer des clefs.

A mon avis les clefs ça ne se gèrent pas en étant plantée devant son ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21989
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:27

c'est pas un peu louche un nouveau qui a la solution (payante) à son problème scratch

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:35

C'est pas nouveau, et c'est un peu connu quand même.
Je n'ai pas pris ça comme de la pub mais comme une demande généraliste sur un produit, au même titre que les demandes sur les fonctionnalités de tel ou tel logiciel de gestion de la restauration, par exemple. Sauf que là vu le montant on ne peut pas dire au collègue de rédiger un cahier des charges et de lancer un MAPA.
Je laisse le soin aux modos de trancher.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:57

Pour répondre à Boz et à l'ourson, je dirais qu'il n'y a rien de louche à partir du moment où l'on reste professionnels dans la formulation de nos réponses à ce que l'on peut légitimement considérer comme une simple demande d'informations sur un produit .


Exemple :

Tout ce que vous avez voulu savoir sur Arrow antibulle sans avoir jamais osé le demander


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
larga
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/09/2009

gestion de clés Empty
MessageSujet: gestion de clefs   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:01

Chez nous, la gestion des clefs se fait avec winclef. Pas trop mal, mais à mettre à jour régulièrement. L'avantage c'est que tu sais à qui tu as remis des clefs et si la personne (le prof surtout!!) te les a rendu. Quand je suis arrivée, je souhaitais mettre en place un système de caution afin de responsabiliser tous ces "emprunteurs" qui passent leur temps à les oublier ou les perdre, mais visiblement on ne peut pas (??).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13577
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:03

larga a écrit:
je souhaitais mettre en place un système de caution afin de responsabiliser tous ces "emprunteurs" qui passent leur temps à les oublier ou les perdre, mais visiblement on ne peut pas (??).
Ah bon ? pale

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:08

Il est tout à fait possible d'instaurer un système de caution pour les clefs (qui s'adresse aux adultes de l'établissement) ;
Par contre pas de caution à destination des élèves (pour garantir le retour des bouquins lors de prêt de manuels scolaires par exemple -si si ! j'ai vu ça !!!-).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:01

larga a écrit:
Chez nous, la gestion des clefs se fait avec winclef. Pas trop mal, mais à mettre à jour régulièrement. L'avantage c'est que tu sais à qui tu as remis des clefs et si la personne (le prof surtout!!) te les a rendu. Quand je suis arrivée, je souhaitais mettre en place un système de caution afin de responsabiliser tous ces "emprunteurs" qui passent leur temps à les oublier ou les perdre, mais visiblement on ne peut pas (??).

Les logiciels dédiés, même sur des dossiers pas trop compliqués, ça peut être une grande aide notamment quand les informations se croisent ou s'étalent dans le temps avec des changements réguliers (gestion des sub, des voyages, des emplois du temps...). Pour le suivi d'un truc aussi basique que le prêt de clés, le bon vieux cahier ou le fichier de tableur donne exactement le même résultat. Et on peut aussi ajouter quelques colonnes pour la gestion des cautions qui est parfaitement légale comme cela a été rappelé ici-même à de multiples reprises.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:02

LMDV/LG a écrit:


Les logiciels dédiés, même sur des dossiers pas trop compliqués, ça peut être une grande aide notamment quand les informations se croisent ou s'étalent dans le temps avec des changements réguliers (gestion des sub, des voyages, des emplois du temps...).

Si tu as des produits à recommander, je prends
Par mail, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:12

Bilba a écrit:
Il est tout à fait possible d'instaurer un système de caution pour les clefs (qui s'adresse aux adultes de l'établissement) ;
Par contre pas de caution à destination des élèves (pour garantir le retour des bouquins lors de prêt de manuels scolaires par exemple -si si ! j'ai vu ça !!!-).
gestion de clés Forum01
Conseil d'État (09/06/1995) : "Considérant qu'en prévoyant que les enseignants et autres personnels de l'établissement pourraient, sous réserve du dépôt d'une caution de 100 F, disposer à titre personnel et permanent des clés de certaines salles de classe pourvues d'équipement coûteux, le conseil d'administration du lycée ... s'est borné à prendre une mesure d'ordre intérieur permettant d'assurer la protection contre le vol de ces équipements et la restitution ultérieure des clefs par leurs utilisateurs ; que cette décision n'est pas susceptible de faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir ; que par suite Mme, M. ..... ne sont pas fondés à soutenir que c'est à tort que, par le jugement attaqué, le tribunal administratif de ... à rejeté leurs demandes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:09

tobias a écrit:
LMDV/LG a écrit:


Les logiciels dédiés, même sur des dossiers pas trop compliqués, ça peut être une grande aide notamment quand les informations se croisent ou s'étalent dans le temps avec des changements réguliers (gestion des sub, des voyages, des emplois du temps...).

Si tu as des produits à recommander, je prends
Par mail, bien sûr

J'ai testé quelques uns des produits du fournisseur cité plus haut. Ils m'ont semblé bien faits et d'un rapport qualité/prix très correct. L'ergonomie et le look général sont un peu en retrait mais on n'achète pas un logiciel (que) pour les jolies icônes. Par ailleurs, on peut télécharger des versions de démo qui permettent de tester complètement le bouzin. Faut pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion de clés Empty
MessageSujet: Re: gestion de clés   gestion de clés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion de clés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion des clés
» Gestion des clés
» Gestion des clés de l'établissement
» logiciel de gestion des clés
» Logiciel de gestion des clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: