Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement

Aller en bas 
+26
tobias
Isaac Newton
Bozinchu
Spontus
delph
Fondateur
Gisèle
G.plusdessous
Bref
wizzz
L'intendant zonard
Patou
Tromblon
Axos
Leland62
candy neige
Pompon
COMTOIS
ghp
lucette
luxàl'ouest
Jaxom
nikkko
Selenia
féskipeumépeupeu
silvain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Patou
*******
*******



Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 30/03/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:09

DELPH a écrit:
A propos des patous, il parait qu'ils mordent des promeneurs.
pasok encore une idée reçue...on ne mord que les "parisiens" qui ne respectent rien et qui se croient au bois de Vincennes ou bien de Boulogne avec leurs arbres en plastique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 15:10

Patou a écrit:
pasok encore une idée reçue...on ne mord que les "parisiens" qui ne respectent rien et qui se croient au bois de Vincennes ou bien de Boulogne avec leurs arbres en plastique Twisted Evil

En tout cas les mûres en plastique du bois de Vincennes sont très savoureuses.

Quant à nos retraites... moi je ne me plains pas de payer pour celles de nos parents et grands-parents. J'observe simplement que les gouvernements qui se sont succédés depuis l'apparition de notre génération ont considéré qu'il ne fallait pas nous laisser la liberté d'imposer de faire payer nos retraites par nos propres enfants. tir

Quand je considère où nous emmène notre gouvernement, et pour le cas improbable ou les OGM, les pesticides et la vache folle n'auraient pas eu ma peau avant mes 75 ans, j'estime que mon seul espoir de retraite consiste à investir toutes mes économies dans un autre pays que celui-ci.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Actualités détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:25

Un petit article de la gazette des communes...Very Happy


Le détachement inter-fonctions publiques n’est plus pénalisé financièrement
Selon nos informations, le projet de loi relatif à la mobilité des fonctionnaires devrait être examiné par les députés dès les premières semaines de novembre. Il s’agit d’un texte majeur visant à accroître la mobilité, à l’intérieur des trois fonctions publiques tout comme entre l’Etat, la territoriale et l’hospitalière.

Le gouvernement semble prendre ce chantier à bras le corps, et souhaite le faire savoir. Eric Woerth et André Santini ont rappelé, le 3 septembre, que des freins puissants à la mobilité entre fonctions publiques avaient d’ores et déjà été levés au début de l’été. Deux décrets et l’abrogation d’une circulaire ont en effet supprimé le plafonnement de la rémunération d’un fonctionnaire détaché (de 15%), qui s’appliquait jusqu’à présent (*).
«Auparavant, un agent qui avait été choisi pour exercer des responsabilités supérieures hors de son corps d’appartenance voyait sa rémunération plafonnée en fonction de son corps d’origine (une augmentation de 15% au maximum était tolérée)», rappellent les deux ministres. Tel ne sera donc plus le cas. Eric Woerth et André Santini ont également abrogé la circulaire du 17 novembre 2004, supprimant également ce plafonnement pour des agents détachés au sein de la fonction publique de l’Etat.

«Désormais, le fonctionnaire pourra pleinement faire valoir ses compétences et prétendre à la rémunération des fonctions auxquelles il candidate, sans se heurter à cet obstacle statutaire», font valoir les ministres. «Nous demandions cette suppression», indique Stéphane Pintre, président du syndicat des directeurs généraux des collectivités territoriales (SNDGCT). Le DGS d’Antibes souligne que les traitements des fonctionnaires territoriaux détachés sur emploi fonctionnel sont aujourd’hui souvent équivalents à ceux des agents de l’Etat exerçant un niveau de responsabilités comparables.


La suppression du plafond des 15% pourrait, en revanche, rendre plus attractive des mobilités de cadres territoriaux non détachés sur un emploi fonctionnel vers l’Etat. Ces derniers pourraient, dans certains cas, percevoir, à responsabilités comparables, une rémunération plus élevée.

(*) Décret n°2008-592 du 23 juin pour la fonction publique hospitalière et décret n°2008-654 du 2 juillet pour la fonction publique territoriale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:34

au fait cela fait 2 semaines que l'on pas vu l'IZ...
il est pas resté sous un tas d'archives qui lui serait malencontreusement tombé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 8:56

Pour faire suite à ce qu'annonçait Spontus, allez jeter un coup d'oeil à la circulaire du 8 septembre 2008 sur la libéralisation des conditions financières du détachement des fonctionnaires de l'Etat, territoriaux et hospitaliers.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 15:15

J'ai relu tout (ou presque) les sujets sur le détachement mais je ne trouve pas la réponse que je recherche. J'ai l'intention de faire une demande spontanée de détachement pour intégrer un autre ministère mais à qui adresser cette demande, directement au ministère (à la direction des ressources humaines) ou aux services déconcentrés de ma région et que faut-il leur faire parvenir, lettre de motivation et CV ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:25

Un up pour aider ce bel oiseau à trouver sa voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:33

sev a écrit:
J'ai relu tout (ou presque) les sujets sur le détachement mais je ne trouve pas la réponse que je recherche. J'ai l'intention de faire une demande spontanée de détachement pour intégrer un autre ministère mais à qui adresser cette demande, directement au ministère (à la direction des ressources humaines) ou aux services déconcentrés de ma région et que faut-il leur faire parvenir, lettre de motivation et CV ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Je croyais qu'on devait postuler pour quelque chose de précis, d'où les bourses d'emploi diverses et variées.
Après, le type qui vient d'un ministère autre que l'EN et qui veut être détaché comme gestionnaire, à mon avis un simple courrier au rectorat suffira pour que ce pigeon, pardon, cette personne soit la bienvenue dans certaines académies, mais pour le reste.... je sèche.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:45

Citation :
Je croyais qu'on devait postuler pour quelque chose de précis


C'est possible mais je veux vraiment tout tenter cette année pour fuir l'EN et il me semble que nous avons la possibilité de postuler de manière spontanée. J'ai consulté la bouse de l'emploi mais rien dans ma région.
Revenir en haut Aller en bas
ADAENES
Invité




Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: conseils d'hiver   Détachement - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 16:55

AMHA, consulter la "bouse" de l'emploi ne donnera pas plus de résultat que de se confronter à la lie des sites de recherche d'emploi. Essaie donc territorial.fr, et les sites de chaque collectivité locale. Dans tous les cas, tu peux trouver des conseils utiles auprès du ministère de la Fonction publique qui est au fait des démarches à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:41

je reprends le sujet car je suis susceptible d'obtenir un poste à la FPT...connaissez vous les délais pour obtenir un détachement ( je suis SASU)...j'espère qu'il ne faut pas attendre la Capa ....mois de juin affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 8:56

Avec une lettre de recrutement en date du 11 juillet, j'ai pu commencer en CT le 1er septembre. Mais quid des détachements en cours d'année scolaire? Si tu m'envoies un courriel via l'onglet "email" de mon profil, je te donnerai les coordonnées du service du ministère qui pourra peut-être te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
speedy13
.
.
speedy13


Nombre de messages : 83
Age : 53
Localisation : détaché mais toujours attaché à ce forum
Date d'inscription : 08/10/2007

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:35

penarbed a écrit:
je reprends le sujet car je suis susceptible d'obtenir un poste à la FPT...connaissez vous les délais pour obtenir un détachement ( je suis SASU)...j'espère qu'il ne faut pas attendre la Capa ....mois de juin affraid

J'ai reçu ma lettre de recrutement pour la territoriale fin juin, j'y travaille depuis le 1er octobre mais je n'ai toujours pas reçu d'arrêté de placement en position de détachement de la la part de l'EN à ce jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:15

les services du rectorat ici m'ont donné un délai de 1 mois 1/2 à 2 mois, sachant effectivement que c'est le ministère qui édite les arrêtés de détachement. A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:23

La CT qui t'accueille doit demander l'avis de la CAP correspondant à ton corps. Cette formalité réalisée, plus rien ne s'oppose à ce que le rectorat ou le MEN (corps à gestion nationale) prenne l'arrêté de détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:10

penarbed a écrit:
les services du rectorat ici m'ont donné un délai de 1 mois 1/2 à 2 mois, sachant effectivement que c'est le ministère qui édite les arrêtés de détachement.
Dans la mesure où le Rectorat émet un avis favorable, le Ministère suit.
Revenir en haut Aller en bas
penarbed
.
.
penarbed


Nombre de messages : 67
Localisation : tout au bout
Date d'inscription : 04/06/2007

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 12:40

Citation :
La CT qui t'accueille doit demander l'avis de la CAP correspondant à ton corps

manifestement ici les demandes de détachement ne sont pas soumises au CAP.confused
Revenir en haut Aller en bas
amandulina
.
.



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/01/2008

Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:49

penarbed a écrit:
Citation :
La CT qui t'accueille doit demander l'avis de la CAP correspondant à ton corps

manifestement ici les demandes de détachement ne sont pas soumises au CAP.confused

Il s'agit pourtant d'une formalité réglementaire pour la CT. La CAP de ton corps d'accueil doit être consultée.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Invité




Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: modèle lettre   Détachement - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 22:12

bonjour à vous,

Adjoint administratif à l'EN, je souhaite faire une demande de détachement dans un autre ministère.
J'ai compris la procédure mais je ne sais pas comment la formuler.
Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre Embarassed

Merci d'avance.

bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» détachement en CT
» Détachement or not détachement ?!
» mutation et détachement
» Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien
» détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: