Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement

Aller en bas 
+26
tobias
Isaac Newton
Bozinchu
Spontus
delph
Fondateur
Gisèle
G.plusdessous
Bref
wizzz
L'intendant zonard
Patou
Tromblon
Axos
Leland62
candy neige
Pompon
COMTOIS
ghp
lucette
luxàl'ouest
Jaxom
nikkko
Selenia
féskipeumépeupeu
silvain
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
éllia
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:52

Je suis adjointe administrative 1ère classe et j'ai fais une demande de détachement pour pouvoir changer de ministère. Mon ministère d'origine s'oppose complètement à ma demande de détachement alors que le ministère d'accueil (MEN) est tout à fait d'accord. Pourriez-vous me donner quelques pistes pour que mon détachement obtienne une suite favorable ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 12:40

éllia a écrit:
Je suis adjointe administrative 1ère classe et j'ai fais une demande de détachement pour pouvoir changer de ministère. Mon ministère d'origine s'oppose complètement à ma demande de détachement alors que le ministère d'accueil (MEN) est tout à fait d'accord. Pourriez-vous me donner quelques pistes pour que mon détachement obtienne une suite favorable ? Merci d'avance
pas de piste...dommage que la loi ne soit pas encore passée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:12

Il faut que quelqu'un du MEN prenne son téléphone et passe un savon à votre service qui ne veut pas vous laisser partir, sur le thème "pour une fois qu'on tient un masochiste qui veut venir dans le Ministère où le travail est le plus pourri et les primes les plus basses".

Sinon qu'est-ce qui vous pousse à une pareille extrémité ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 14:45

- Une névrose quelconque...
- Une nouvelle forme de dépression qui pousse à l'autodestruction lente mais graduée...
- Un goût pour les perversions diverses et la masochisme...
- Une conviction quasi religieuse qui confine au mystique que son avenir est là-bas ( mais en tout cas rien de rationel ou de cartésien )
- Une admiration sans borne pour VI ( ce qui en revient à cumuler les quatre éléments précédement évoqués )...
- L'envie de tenter une plongée dans l'univers de l'étrange et du paranormal
- L'attirance pour les sytsèmes en crise et/ou moribonds, ce qui peut être lié à une psychose de type morbide ou sadique...

Nan à la réflexion, plein de choses..
Revenir en haut Aller en bas
ELLIA
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: DETACHEMENT   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:41

J'attends des réponses concrètes. Mon choix est de travailler au MEN, merci de le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:54

ELLIA a écrit:
J'attends des réponses concrètes. Mon choix est de travailler au MEN, merci de le respecter.

total respect, mais pour ce qui est d'une réponse (que j'aurais donné volontier si je l'avais eue) étant donné que deux zones sont en vacances cette semaine et la semaine prochaine, peu de collègues sont connectés et le forum tourne au ralenti.

cependant l'IZ n'a pas tort, il faudrait que qq du MEN se bouge ou que la loi sur la mobilité/passerelles passe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:55

ELLIA a écrit:
Mon choix est de travailler au MEN, merci de le respecter.

Désolé on peut pas respecter ça. b6

Quel est la motiviation de ton ministère ?

Si vraiment c'est ton choix, que le MEN est d'accord pour t'accueillir, tu peux tenter un recours au tribunal administratif.
Revenir en haut Aller en bas
ELLIA
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: DETACHEMENT   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:57

J'ai réussi à joindre le syndicat qui me conseille de faire un recours gracieux pour que l'administration d'origine réexamine mon dossier. Ce qui m'étonne c'est que ma demande n'a pas été examinée par la capa.
Je vous tiendrais au courant de la suite réservée à cette affaire.
Ellia
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:04

Ma réponse était très concrète. Pour ma première mutation, le secrétaire général de mon Académie d'origine ne voulait pas me laisser partir, et l'Académie que j'avais demandé s'est manifestée sur le mode "ça va pas la tête, pour une fois qu'on tient un masochiste qui accepte de venir travailler dans notre coin pourri". Et ça a marché.

Je blague même pas !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:08

L'intendant zonard a écrit:
Ma réponse était très concrète. Pour ma première mutation, le secrétaire général de mon Académie d'origine ne voulait pas me laisser partir, et l'Académie que j'avais demandé s'est manifestée sur le mode "ça va pas la tête, pour une fois qu'on tient un masochiste qui accepte de venir travailler dans notre coin pourri". Et ça a marché.

Je blague même pas !

Cet illustre inconnu quoique secrétaire & général ne s'est pas rendu compte sur le coup, de toutes les conséquences, des séquences, et du reste... qui, en fin de compte, de sa décision seraient la suite, les suites.
Il aurait refusé transfert et c'était par exemple, pas d'IZ, un Nanard dépourvu, mais des CE peinards. Sans parler de ceux, de celles aussi, qui n'auraient pas pu croiser son chemin.
8)
Ce chef de service était bien en avance sur son temps question mobilité !

Bref
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:32

Bref a écrit:
Il aurait refusé transfert et c'était par exemple, pas d'IZ, un Nanard dépourvu, mais des CE peinards.

Tu parles, pas d'IZ. Il y aurait eu une intendancezone.net à 4500 articles au lieu de 300, vu le temps mort dont je disposais. C'était le bon temps, où j'arrivais chaque matin au bural en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire ; où je rentrais chaque jour entre 13 h 30 et 14 h faire la sieste dans mon logement ; où je passais chaque jour environ six heures sur l'Internet pour meubler mes soirées rurales et dépeuplées. Aujourd'hui le forum et mon site, c'est dans les interstices que je parviens à leur accorder une minute.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:42

bonjour à ttes et ts,

j'ai obtenu ma mutation interacadémique sur un prp

parallèlement j'ai fait une demande de détachement pour un autre ministère, dont la cap se réunira en juin pour savoir si elle m'accepte

le ministère de l'éducation nationale me dit que je ne peux pas refuser le prp n'ayant pas intégré ma demande de détachement dans els choix dan le cadre du mouvement de mutation inter académique...

or la demande de détachement a été faite a posteriori la cloture du mouvement de mutation, ayant été "débauché" a posteriori cette procédure

Que puis je faire pour contester la position du ministère de léducation nationale????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:45

Tu prends le PRP, si tu as ton détachement, tu demandes à ton Rectorat ton détachement et là tu attends la réponse officielle, du tangible.

Avec un peu de chance le loi sur la mobilité sera parue avant le demande de détachement et là il ne pourra pas t'être refusé.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: detachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:18

Leland 62

comment s'y prendre concrètement pour faire une demande de détachement dans un autre ministère et surtout comment savoir s'il y a des possibilités ?

je ne parle pas des textes ceux là sont connus , mais concrètement comment faire , genre offrir des fleurs à la responsable DRH par exemple ou une bonne bouteille ...............lol!
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:50

Tu lutines...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:27

Lutin,

en ce qui me concerne c'est le ministère "autre" qui m'a contacté pour savoir si j'étais intéressé....tu peux contacter les différentes structures qui t'intéressent (envoi de mel et/ou de cv) pour les solliciter également

Ensuite tu fais une lettre de demande de détachement sous couvert de la voie hiérarchique (chef d'éts, recteur d'académie, ministère education nationale, ministère d'accueil) afin que ta demande soit examinée en cap..

j'espère que ca taidera

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lutin
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 13:01

ouahhhhh tu dois être quelqu'un d'important pour que l'on te sollicite

moi je suis pas connu des autres ministères ............snifffff.......
quoique je prèfère pas être connu de certains services .........

merci pour ta réponse Leland62
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
.
.
Gisèle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Possibilité de détachement après un an de GM   Détachement - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 11:08

Bonjour

Gestionnaire depuis un an, j'ai été recrutée par un autre ministère et j'ai donc demandé un détachement.

Je tiens à préciser que je ne pensais pas quitter l'EN aussi rapidement, ce poste étant un choix en sortie d'IRA.
Après un an on m'a fait une proposition de poste dans une autre administration qui m'intéressait fortement et j'ai vite fait mon choix (malgré le soutien des collègues et et notamment des supers collègues de l'AC)


Pour l'instant, je suis au début de la procédure (courrier au Rectorat et attente de réponse). Plusieurs collègues m'ont un peu découragée en me disant qu'un détachement au bout d'un an ça se faisait pas. J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous connaîtraient des exemples de détachements acceptés dans des conditions similaires.

Merci d'avance et surtout: Bonnes vacances à tous!!!


Dernière édition par Gisèle le Mar 19 Aoû 2008 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 23:09

Ce genre de choses se négocie avec le SG d'Académie. Comme celui de Paris (dont j'ignore tout et si j'en savais quelque chose je serais discret) doit avoir conscience que son Académie ne manque pas trop d'attractivité pour les personnels, on peut espérer qu'il laissera partir sans faire d'histoire une gestionnaire qui a trouvé le moyen de s'engueuler avec tout le monde, et en plus de monter le comptable contre le CE don son établissement.

Si ton poste est logé, te remplacer ne devrait vraiment pas poser le moindre problème. A mon avis donc, tu peux mettre tout ton poids dans la balance. Toute la difficulté consiste à ne pas faire de chantage (à l'arrêt maladie, à la grève du zèle, au remuage de m. dans la presse...), mais à parfaitement faire comprendre que les choses se passeront très mal si l'on t'impose de rester à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gisèle
.
.
Gisèle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:14

Merci pour ta réponse IZ, cependant je crois que tu as tirer des conclusions un peu hâtives de mon message.

Je ne me suis absolument pas "engueulée avec tout le monde".
Ce n'est pas parce que je n'aime pas travailler dans certaines conditions que je ne le fais pas et je peux te dire que le CE préférerait largement que je reste en poste.
Et il n'y a aucun conflit entre l'AC et le CE, je soulignais juste le fait que les collègues de l'AC ont su être très compréhensifs et ne m'ont pas chargé de boulot dans les moments les plus durs

Ceci dit, je crois que je vais suivre ton conseil et peut-être prendre rendez-vous avec le SG. Enfin, après le 15 août, parce que pour l'instant le Rectorat est en vacances. Aaaah les vacances scolaires, on les apprécie mais là, ça m'arrange pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 18:17

A savoir : depuis le 19 avril 2008, sauf disposition statutaire contraire, les fonctionnaires de l'Etat peuvent exercer les fonctions correspondantes à leur grade dans tous les services ministériels et établissements publics placés sous la tutelle de l'Etat, sans qu'il soit nécessaire de procéder à leur détachement dans un autre corps.

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000018663869&dateTexte=20080725&fastPos=1&fastReqId=558019891&oldAction=rechTexte

Ceci étant, je ne sais si il y a une disposition contraire prévu dans notre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 23:20

Je suis dans une académie déficitaire et au bout d'un an de poste après la sortie de l'ira comme gestionnaire, la plupart se sont tirés dans un autre ministere ( intérieur,préfecture en general) sans pb particulier. Y en a meme au bout de qqs mois !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:44

Blandine a écrit:
Je suis dans une académie déficitaire et au bout d'un an de poste après la sortie de l'ira comme gestionnaire, la plupart se sont tirés dans un autre ministere (intérieur, préfecture en general) sans pb particulier. Y en a meme au bout de qqs mois !

C'est du propre. La directeur de l'IRA concerné ne s'inquiète pas ? Parce que la conséquence logique, c'est qu'à la prochaine fournée de ses élèves, ce n'est pas 40-50 % de postes EN qu'il devra imposer à ses ouailles, mais nettement plus, si les anciens de moins d'un an prennent toutes les places et se barrent de l'EN dont les besoins grossissent alors encore...

Bientôt on pourra carrément afficher que la scolarité en IRA est allongée d'un an, avec un stage EN obligatoire pour apprendre à en ch., avant de pouvoir rejoindre un poste normal dans une administration raisonnablement bien organisée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 19:26

L'intendant zonard a écrit:
Blandine a écrit:
Je suis dans une académie déficitaire et au bout d'un an de poste après la sortie de l'ira comme gestionnaire, la plupart se sont tirés dans un autre ministere (intérieur, préfecture en general) sans pb particulier. Y en a meme au bout de qqs mois !

C'est du propre. La directeur de l'IRA concerné ne s'inquiète pas ? .

Moi c'est surtout que notre administration ne se pose pas de question à ce propos qui m'étonne....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 10:59

N@n@rd a écrit:
Moi c'est surtout que notre administration ne se pose pas de question à ce propos qui m'étonne....

De l'EN, plus rien ne m'étonne. C'est d'après moi une disposition d'esprit qui tient de l'indispensable pour survivre psychologiquement dans notre situation.

Je dirais même plus, je mets des trésors d'énergie à imaginer, pour ne pas être pris au dépourvu, la prochaine vexation, l'imminente aberration crétine dont nous serons l'objet résigné. Cf. mon message du mois d'août 2007 (ou 2006 je ne sais déjà plus) "à quelle sauce allons-nous être charcutés", dans lequel je faisais une description assez précise de ce que Sconet-GFE a provoqué dans les mois suivants.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:04

N@n@rd a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Blandine a écrit:
Je suis dans une académie déficitaire et au bout d'un an de poste après la sortie de l'ira comme gestionnaire, la plupart se sont tirés dans un autre ministere (intérieur, préfecture en general) sans pb particulier. Y en a meme au bout de qqs mois !

C'est du propre. La directeur de l'IRA concerné ne s'inquiète pas ? .

Moi c'est surtout que notre administration ne se pose pas de question à ce propos qui m'étonne....

Regarde les 20 premières minutes de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud et tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 19:21

J-M a écrit:


Regarde les 20 premières minutes de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud et tu comprendras.

Un peu excessif comme comparaison... car les jeunes recrues soviétiques n'avaient pas la possibilité de battre en retraite... Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 8:46

L'important, c'est d'aborder ce sujet avec détachement.

IZ atteint de Patouïte sévère

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:01

N@n@rd a écrit:
J-M a écrit:


Regarde les 20 premières minutes de Stalingrad de Jean-Jacques Annaud et tu comprendras.

Un peu excessif comme comparaison... car les jeunes recrues soviétiques n'avaient pas la possibilité de battre en retraite... Very Happy

avec la situation de nos retraites, on sera surement battus.
A propos des patous, il parait qu'ils mordent des promeneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:06

L'intendant zonard a écrit:

IZ atteint de Patouïte sévère
c'est sûrement mieux que la myxomatose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 9:09

DELPH a écrit:
A propos des patous, il parait qu'ils mordent des promeneurs.
pasok encore une idée reçue...on ne mord que les "parisiens" qui ne respectent rien et qui se croient au bois de Vincennes ou bien de Boulogne avec leurs arbres en plastique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détachement   Détachement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» détachement en CT
» Détachement or not détachement ?!
» mutation et détachement
» Détachement dans le corps des AAE- j'ai une semaine pour préparer l'entretien
» détachement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: