| logiciel gestion manuels scolaires | |
|
+6Tétard Tallis Vieil intendant Gars du Doubs Pompon pragmatordu59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 9:35 | |
| Bjour, J'ai acheté un logiciel pour m'aider à la gestion de ces fameux manuels.... J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous travaillaient avec des logiciels pour ce genre de travail... La mise en oeuvre me parâît lourde plus de 6000 codes barres à mettre sur des bouquins....; L'horreur !!!! Entre autres | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 10:21 | |
| | |
|
| |
pragmatordu59 **
Nombre de messages : 438 Age : 48 Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 10:52 | |
| A quand une prime de bibliothecaire pour les services dintendance:tongue: | |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 11:39 | |
| il existe au moins une société qui fait cela en même temps qu'elle te livre tes bouquins et te fournit un logiciel de gestion en contrepartie la ristourne est moins importante. Mais bon toute peine mérite son salaire | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 16:41 | |
| - pragmatordu59 a écrit:
- Bjour,
J'ai acheté un logiciel pour m'aider à la gestion de ces fameux manuels.... J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous travaillaient avec des logiciels pour ce genre de travail... La mise en oeuvre me parâît lourde plus de 6000 codes barres à mettre sur des bouquins....; L'horreur !!!! Entre autres Un bon documentaliste te fera ça en deux jours... | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 18:27 | |
| - Pompon a écrit:
- J'avais posté sur un logiciel de gestion de manuels scolaires. Effectivement, c'est du boulot, mieux vaut avoir de l'aide (vie scolaire) pour coller les étiquettes...
Même si cela représente un gros travail initial, je préferre l'assumer avec l'équipe de l'intendance et administrer le système afin de contrôler la fiabilité de la gestion des manuels pendant les années qui suivent (avoir un inventaire sérieux, connaître le stock, faire des prévisions). | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 18:29 | |
| Quelle procédure suivez-vous pour vous débarrasser des manuels périmés, inusités ou remplacés ? Encore une fois, je pose la question après avoir certainement fait des bêtises... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 20:36 | |
| je les mets à la salle des profs pour qu'ils travaillent dessus ils ne s'aperçoivent même pas que le programme a changé (sauf le mois dernier y a un prof qui s'est rendu compte que le Congo Bege n'existait plus ) les autres je les jette je n'arrive pas à trouver d'association caritative qui les prenne | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 21:14 | |
| Mon collège est le fidèle contributeur d'une association depuis de nombreuses années. Cette année on (càd mon OP sur ma demande) a dû (j'ai pas compté) leur donner au moins un millier de manuels. Et c'est là ce qui m'interpelle : peut-on se séparer aussi facilement de biens qui ont coûté plusieurs milliers d'euros. Ne faudrait-il pas faire voter un don en CA ? Je sens que j'aurais dû... misère...
Dernière édition par Tétard le Mer 9 Juil 2008 - 21:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 21:53 | |
| Ben, vaut mieux... oui. Mais c'est pas grave car cela reste de l'inventaire "R". _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Mer 9 Juil 2008 - 22:09 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Ben, vaut mieux... oui.
Mais c'est pas grave car cela reste de l'inventaire "R". Ben cela dépend. Car si ces manuels sont des incunables ou des premières éditions cotées, il se peut que leur valeur soit supérieure aux 800 HT et de ce fait ils devraient être intégrés dans l'inventaire avec toute la panoplie en cas de sortie d'inventaire... | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Tétard **
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Pour Barbule Mer 9 Juil 2008 - 22:39 | |
| Pour Barbule .. si tu avais fait l'IRA de Bastia cette année tu aurais: 1 profité du soleil 2 tu aurais moins stressée 3 tu aurais pu postuler sur un poste à l'Institut de France à mon avis c'est le dernier du clasement qui va prendre le poste | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires Jeu 10 Juil 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel gestion manuels scolaires | |
| |
|
| |