Tu parles d'un logiciel dont le nom commence par un G et se termine par un S avce un M au milieu?
-Oui l'importation de la base sconet se fait sans problèmes aucun. Le seul problème est lié à la vitesse de sa mise à jour initiale par le secrétariat. Ensuite, nous ne la récupèrons plus : si un élève arrive, nous nous contentons de lui créer une fiche. Ca prend 1 minute.
-oui il faut renouveler la licence. D'autant plus que sconet évoluant sans cesse, il faut une mise à jour de G en janvier.
-la base de manuels est suffisante. Mais tu n'y trouveras pas oujours un manuel d'ingoucho-kamkhase chez un éditeur totalement inconnu. Moi je préfère créer mes propres manuels, auxquels je donne les noms que je veux (HG 6ème, Anglais LV1 etc etc)
-pour l'étiquetage : tu peux prendre un fournisseur qui s'engage à tout étiqueter lui-même. La société qui développe G.. a prévu le cas.
Il y a plus-value pour la distribution, le suivi du stock, la commande, la facturation.
Mais après, tout dépend de ton cas : en collège bourgeois, ça n'a pas trop d'intérêt je pense. Mais dans un bahut ou tout le monde se vole ou s'échange les livres, le logiciel permet de redresser sérieusement la situation.