| LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES | |
|
+4Bentley boy Winnie coffeeman lasvegas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lasvegas *
Nombre de messages : 106 Localisation : 49 Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Dim 6 Juin 2010 - 19:04 | |
| Quels sont ceux qui utilisent un logiciel pour faciliter le ramassage, et la gestion des manuels scolaires - avantages et inconvénients - cout ? merci de vos réponses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Dim 6 Juin 2010 - 19:56 | |
| C'est pas le boulot de la documentaliste ça?(pour une fois qu'elle en a...) Perso, je serai présent uniquement pour présenter la note et encaisser les pépettes pour dégradations diverses. Y'en a certains, je suis presque tenté de leur dire de prévoir déjà du liquide, je les connais! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 9:06 | |
| BCDI.
Depuis deux ans, on l'utilise. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 9:56 | |
| Vu une pub pour Cristal Web dans le magazine "intendance". Je ne sais pas ce qu'il vaut... ni son prix. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 10:23 | |
| BCDI c'est "gratuit", en fait il y a tout de même un abonnement annuel avec le CRDP. | |
|
| |
Bentley boy .
Nombre de messages : 33 Localisation : Sur la piste Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 14:48 | |
| - Winnie a écrit:
- Vu une pub pour Cristal Web dans le magazine "intendance".
Je ne sais pas ce qu'il vaut... ni son prix. ici c'est le petit logiciel de la société anti truc, pas cher, simple et suffisant. Mais la doc fait du forcing pour passer à la librairie qui pose les étiquettes à votre place contre une remise moins importante. Quelqu'un a-t-il essayé son nouveau logiciel web, et quelle est la politique concernant la remontée de la base élève sur leurs serveurs ? | |
|
| |
Calamity Jane **
Nombre de messages : 645 Age : 68 Localisation : Au Far West Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 17:39 | |
| Nous on utilise GERELEC. Mais les docs sont trop fatiguées pour appuyer sur le bouton permettant d'éditer les factures. Du coup, le logiciel est en réseau, ce qui présente l'avantage pour l'intendance de n'avoir pas à se déplacer lors de la collecte. Nous éditons et envoyons les factures. | |
|
| |
GFC **
Nombre de messages : 706 Age : 50 Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Lun 7 Juin 2010 - 18:21 | |
| - coffeeman a écrit:
- BCDI. Depuis deux ans, on l'utilise.
C'est ce que je voulais faire. Fin de non recevoir de la documentaliste, approuvée par le CE | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Véro LDE Invité
| Sujet: SOLUTION POUR LA GESTION DES MANUELS SCOLAIRES Mar 15 Juin 2010 - 12:18 | |
| Bonjour !
je me permets de vous transmettre une info qui peut vous intéresser pour la gestion des manuels scolaires.
[ édité par barbule ] Merci de ne pas confondre le forum avec un espace publicitaire
Dernière édition par barbule le Sam 26 Juin 2010 - 10:34, édité 2 fois (Raison : Pas de publicité sur le forum -Merci) |
|
| |
document Invité
| Sujet: bcdi, cristal et compagnie Mer 15 Déc 2010 - 16:22 | |
| Bonjour,
je suis professeur-documentaliste et assez surprise par ce que je lis. Je souhaite apporter une réponse aux questions soulevées :
-BCDI n'est pas un logiciel gratuit, au contraire son coût est élevé -s'occuper de la gestion des manuels scolaire n'entre pas dans les missions d'un professeur-documentaliste (cf Circulaire de mission des professeur-documentalistes) - en fin d'année scolaire, les cours s'arrêtent peut-être mais pour les professeurs-documentalistes, l'année est loin d'être finie : désherbage, inventaire de fin d'année, bilans, rappels ... Et non, nous ne sommes pas "fatigués" ou inoccupés. - les logiciels de gestion des manuels scolaires peuvent être utilisés par tout le monde dans un établissement : surveillants, professeurs ... - pourquoi le professeur-documentaliste devrait-il ramasser des manuels scolaires en jugeant de leur état, puis éditer une facture pour des livres achetés sur un budget qu'il ne gère pas ? - pourquoi le professeur-documentaliste devrait-il gérer des centaines d'ouvrages qu'il n'utilise pas ?
Petit témoignage : quand j'étais au collège, c'était le principal adjoint qui venait faire le contrôle des manuels remis par les élèves. Au moins, pas de contestation de la part des élèves (ou d'insultes comme dans certains collèges dans lesquels j'étais en poste).
Quant à moi, je refuse de centraliser les commandes de manuels scolaires, de compter les manuels en fin d'année et depuis deux ans je n'ai pas ramassé les manuels. Assez d'être prise pour l'idiote de service corvéable à merci et méprisée par tous parce qu'elle s'occupe des manuels scolaires. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Mer 15 Déc 2010 - 16:26 | |
| Je peux comprendre que ce n'est pas marrant. Mais si tout ce qui n'est pas marrant dans un bahut revient à l'intendance, c'est pas non plus une solution, ne pensez-vous pas ? Et l'argument "c'est financier donc c'est l'intendance" ne me convient pas : à un moment, tout devient une histoire de sous... PS : vous avez vu que le poste auquel vous répondez n'a pas eu d'intervention depuis 6 mois ? Allez, bonne journée quand même. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES Mer 15 Déc 2010 - 16:46 | |
| Je vous remercie de votre témoignage très instructif et pédagogique. Au passage, il me semble que votre raisonnement est quand même un peu simpliste (comme celui de certains collègues sur votre métier... ) mais nous ne vous en tenons pas rigueur. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de battre le record du nombre de présents sur le forum, donc je verrouille et vous souhaite une excellente journée, sans manuels scolaires. Vive le numérique ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES | |
| |
|
| |
| LOGICIEL DE GESTION MANUELS SCOLAIRES | |
|