Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 question astreintes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina02
*
*



Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 02/06/2008

question astreintes Empty
MessageSujet: question astreintes   question astreintes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:53

Bonsoir à tous!

Vous avez déjà du croiser certains de mes posts avec mes questions de débutante ces derniers temps sur le forum mais en tant que future GM je me pose pas mal de questions et je préfère les poser à des pros Love pour avoir des réponses claires... Donc je me lance une fois encore, au risque de réellement paraitre idiote rire !

Que pouvez-vous me dire sur les astreintes? j'ai lu beaucoup de choses sur le net mais beaucoup de choses ne sont pas cohérentes...

Qu'est-on censé faire pendant ces astreintes? quel est notre role? doit-on faire le tour de l'établissement avec notre petite lampe pour vérifier que des méchants élèves ne sont pas en train de dégrader notre outil de travail? S'il n'y a que deux logements de fonction, nous ne sommes donc que deux à assurer ces astreintes? langue Ces journées sont-elles déductibles de nos fameuses 1607h annuelles dont j'entends beaucoup parler?

Voilà pour ce soir!

J'ai rdv mardi dans mon futur établissement donc je pense que j'aurai alors des questions plus pertinentes à vous poser à ce moment-là bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

question astreintes Empty
MessageSujet: Re: question astreintes   question astreintes Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:37

Pour les astreintes c'est simple...

tu fais le tour de l'établissement avec des chaines aux pieds et un gros boulet
tu as une bougie dans la main pour t'éclairer.... lol!

sinon la vrai définition est :
« Une période d’astreinte s’entend comme une période pendant laquelle le salarié, sans être à la disposition permanente et immédiate de l’employeur, a l’obligation de demeurer à son domicile ou à proximité afin d’être en mesure d’intervenir pour effectuer un travail au service de l’entreprise, la durée de cette intervention étant considérée comme un temps de travail effectif. » art. L212-4 bis - Code du Travail.
Cette définition contient un critère essentiel : être à son domicile ou à proximité (c’est-à-dire pouvoir être joint par téléphone portable par exemple et ne pas être trop éloigné du lieu d’intervention).


on fait trop souvent l'amalgame en EPLE entre astreinte et temps de travail entre astreinte et permanence entre astreinte et esclavage...
mais ce n'est plus l'heure de se lancer dans un débat philosophique....
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

question astreintes Empty
MessageSujet: Re: question astreintes   question astreintes Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 8:25

Pour faire simple, en EPLE une astreinte c'est être joignable rapidement pour pouvoir intervenir en cas de problème.
Si vous êtes tenus de rester dans votre logement pour attendre un coup de fil des profs en voyage, pour les accueillir à leur retour, etc... vous ne pouvez librement vaquer à vos occupations personnelles et dés lors c'est un temps de travail et non d'astreinte. Si vous faites le tour de l'établissement pour fermer, pour vérifier ceci et cela, pour une ronde, si vous acceuiller des entreprises, etc... c'est encore du temps de travail.

Comme dit Bozinchu, gestionnaire ne veut pas dire être corvéable à merci.

http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/page79.html#ATR3-astreintes

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question astreintes Empty
MessageSujet: Re: question astreintes   question astreintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question astreintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astreintes, obligation de loger et NAS
» ASTREINTES
» astreintes l'été
» astreintes
» LOGEMENT DE FONCTION

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: