Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:01

bonjour,
lorsqu'il est décidé de remplacer le véhicule de service, que convient-il de faire pour l'ancien (financé sur fonds propres)?. On peut certes faire une mise au rébut mais pour un véhicule ancien, mais qui peut encore servir que fait on?. S'il le faut réellement, il sera mis à la casse ou céder à un garage avec mention "pour destruction" mais je trouverais cela dommage. D'autre part, je ne souhaite que pour des questions de sécurité un matériel sorti de l'inventaire soit réutilisé avec toutes les incidences en matière de responsabilité que cela implique. S'il est décidé de le vendre; comment peut-on procéder?
Je vous remercie de vos tuyaux car là je peine et suis à la bourre car on me demande de faire la sortie au CA de fin d'année.
Je réitère mes excuses pour mes carences abyssales dans ce domaine ( et dans d'autres aussi d'ailleurs)
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:14

Fonction rechercher: vente domaine inventaire. Tu devrais trouver ton bonheur.

Voir aussi sur le site de Nanard

La réponse est brève mais c'est bientôt les vacances et je résiste depuis une semaine à une énorme envie de ne rien faire... hamac

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:19

S'agissant d'un bien appartenant à l'EPLe, et pas à la CT, la mise au rebut ne pose pas d'autre problème que les DBM et autres écritures prévues. La vente posait par contre le problème de la désaffectation. Mais depuis la jurisprudence CE 28 mai 2004 - Aéroports de Paris, et l'art L 2211.1 du Code général de la propriété et des personnes publiques les biens des collectivites relèvent du domaine privé et peuvent être vendus en suivant les règles du droit commun.
Quant aux responsabilités en matière de vente de véhicule, une révision par un professionnel et un contrôle technique doivent sécuriser l'affaire. evidemment si ces frais sont supérieurs à la valeur du véhicule il ne reste que la casse.
damned , j'ai été grillé au poteau !! évidemment quand on n'a que les pommes qui tombent à attraper on a toujours le temps de sévir sur ce forum !!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:35

mieux vaut remettre le véhicule aux domaines, ils arrivent à vendre n'importe quel véhicule. La procédure est simple, voir le site de la DNID.
Avant la vente, les Domaines te demanderont de passer le contrôle technique. Question responsabilité, aucun recours possible les véhicules sont vendus "en l'état" par les domaines.
Revenir en haut Aller en bas
Yéti
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2007

sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:35

grand merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule   sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFE - la simulation de constatation sort à 0
» Gestion matérielle : qui sort les poubelles ?
» véhicule de service - rebut et sortie d'iventaire
» Achat véhicule et reprise véhicule
» Utilisation véhicule de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: