Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GFE - la simulation de constatation sort à 0

Aller en bas 
+3
LFDG
Xena
Ailleurs0310
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:31

Bonjour à tous,

nous nous lançons dans la grande aventure des droits constatés, et la simulation de constatation sort à 0...

Qu'est ce que j'aurais bien pu rater ?

Merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 11:34

Tu as découpé tes trimestres ?
Tu as saisi tes hébergements et les tarifs qui vont bien avec ?
Tu as "émulsionné" les hébergements des élèves ?

(En plus court : tu as une liste des erreurs de simulation avec les documents de la simul. Ca peut te donner une piste.)
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:52

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Le petit plus : ce matin le bordereau sortait en entier chez la comptable, ici page blanche
Revenir en haut Aller en bas
Ailleurs0310
*
*



Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/04/2016

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 14:35

Bonjour ! 

une fin heureuse avec GFE ;-) j'ai trouvé mon erreur grâce à ce tuto : 

http://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/index.php/DSI:ScoGFE

Merci la Zone :-)
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 21:09

bonsoir,

Je ressors ce sujet parce que nous bloquons sur notre constatation depuis quelques jours. 

J'ai bien rempli tous les paramètres GFE, simplement j'ai voulu inclure un deuxième hébergement (DP 5J en plus des DP 4J du précédent trimestre) 

Résultat à chaque traitement, j'ai une simulation qui ne sort qu'avec mes élèves externes dans le meilleur des cas.

J'ai voulu supprimer l'hébergement DP 5 J, GFE bloque, il indique que "le tarif est utilisé pour un hébergement". 

J'ai réinitialisé de façon personnalisé les hébergements et là encore le logiciel ne prend en compte que les externes dans son traitement. 

Je tourne un peu en rond... si quelqu'un a une piste ?


Dernière édition par Poulidor le Mer 26 Mai 2021 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 8:40

Bonjour

Il me semble qu'il n'est plus possible de créer une nouvelle catégorie (et donc un nouveau tarif)
après le 1/1/..et l'initialisation des hébergements.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 9:05

Oui, mais il faut que ça tombe juste...
Ton tarif DP4 est-il très exactement au 4/5e de ton DP5 ?
Si oui, tu modifies simplement le nombre de jours (et les cases cochées correspondantes) dans les "Elements financiers de l'élève". C'ets long... c'est très long... mais ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 10:56

Alors non, le tarif de la DP4 n'est pas exactement au 4/5e de la DP5, surtout que dans GFE nous ne rentrons pas le tarif repas mais le montant de la remise d'ordre, montant de remise d'ordre qui n'est pas le même que le tarif repas chez nous. 

Pour répondre à Lady Pirate, j'ai pu créer une nouvelle catégorie après l'initialisation (peut être que le bug vient de là...?) par contre je ne peux plus la supprimer. 

Autre chose qui m'interpelle : l'indication "accessibilité non conforme" en bas de la page GFE.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:14

Poulidor a écrit:
1/ Alors non, le tarif de la DP4 n'est pas exactement au 4/5e de la DP5, surtout que dans GFE nous ne rentrons pas le tarif repas mais le montant de la remise d'ordre, montant de remise d'ordre qui n'est pas le même que le tarif repas chez nous. 

2/ Pour répondre à Lady Pirate, j'ai pu créer une nouvelle catégorie après l'initialisation (peut être que le bug vient de là...?) par contre je ne peux plus la supprimer. 

3/ Autre chose qui m'interpelle : l'indication "accessibilité non conforme" en bas de la page GFE.


Bonjour,

1/ Pourquoi fonctionnez-vous ainsi ?

2/ Vous parlez bien de la "catégorie de revenu" ? ou du "Régime" ?


3/ J'ai la même mention. Je n'ai pas de soucis pour les DC
https://conformite.education.fr/?appli=GFE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:53

1/ parce que notre montant de remise d'ordre n'est pas le même que le montant du repas (règlement de notre conseil départemental)

2/ De mon côté j'ai rentré cela. Nous n'utilisons que la catégorie 24 mais je n'arrive pas à supprimer la 25.


GFE - la simulation de constatation sort à 0 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 12:06

Il faut aussi que dans la création du nouveau tarif, la tranche de revenu soit rentrée (même si pas utilisée).
Moi, je mets T1 (pour tranche 1)
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 13:47

Je ne suis pas sûr de comprendre. 

J'ai mis l'appellation "DP 4" et "DP 5" mais j'aurais pu mettre  "Tranche 1" ; "Tranche 2" dans les catégories de revenus. C'est bien de cela dont il est question ? 
D'ailleurs là aussi je ne peux pas supprimer une catégorie qui n'est pas utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:23

Poulidor a écrit:
1/ parce que notre montant de remise d'ordre n'est pas le même que le montant du repas (règlement de notre conseil départemental)

2/ De mon côté j'ai rentré cela. Nous n'utilisons que la catégorie 24 mais je n'arrive pas à supprimer la 25.


GFE - la simulation de constatation sort à 0 Captur12

1/ Vous voulez dire que si le coût du repas d'un DP4 est de 2.10€, la RO d'un jour n'est pas de 2.10€ ? Je n'avais jamais entendu une telle façon de faire. Comment traitez-vous les RO du coup puisqu'on renseigne un nombre de jours  et non un montant ?



2/ Je ne sais pas quoi dire, je n'ai jamais été confrontée à cette situation.
Au cas où :
http://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/telechargement/GFE/2011-2012/sconet_GFE_Fil_Conducteur_parametrage-07-12.pdf
(page 11)


Vous pouvez nous dire le message d'erreur que vous obtenez quand vous voulez supprimer un régime ou une catégorie ?
Si vous cliquez sur "supprimer" au bout de la 2ème ligne que vous avez consacré aux DP5, ça dit quoi ?

Si vous n'arrivez pas à vous débloquer seul, n'hésitez pas à contacter votre service informatique.


Dernière édition par mêmepaspeur le Mer 26 Mai 2021 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6204
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:24

2 ans et demi après... l'apparition d'un sacré camarade, vainqueur mensuel du GJQ !

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:28

oui, dans chaque tarif, GFE demande une catégorie "T1" par ex., puis le code régime, le libellé précis,...
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:33

mêmepaspeur a écrit:
Si vous n'arrivez pas à vous débloquer seul, n'hésitez pas à contacter votre service informatique.



Je rebondis juste là dessus mais les services informatiques aiment bien avoir la main avant la résolution du problème. En effet, sinon ils ne peuvent pas poser diagnostique de pourquoi le bug s'est produit et quel protocole mettre en place (tant chez eux que chez nous) pour le résoudre.

Je dis ça mais je suis le premier à me faire "engueuler" par l'assistance parce que je résous mon problème avant leur intervention.


Dernière édition par Loutre soyeuse le Mer 26 Mai 2021 - 14:34, édité 1 fois (Raison : bug citation)
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:42

@pompidou : est-ce voulu que le nombre de ours d'hébergement dans le trimestre soit identique pour un DP4 et un DP5 ?
ça ne règlera probablement pas votre problème mais ça m'intrigue.

@loutre : certes, mais mieux vaut se faire engueuler que rester bloqué  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 14:46

Poulidor a écrit:

2/ De mon côté j'ai rentré cela. Nous n'utilisons que la catégorie 24 mais je n'arrive pas à supprimer la 25.

J'y pense : pouvez-vous d'abord modifier la catégorie pour le régime DP5, puis ensuite supprimer la ligne ?

Si des élèves ont le régime "DP5" affecté, ça me semblerait normal que vous ne puissiez pas le supprimer, sauf en le faisant manuellement élève par élève  Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:39

mêmepaspeur a écrit:




2/ Je ne sais pas quoi dire, je n'ai jamais été confrontée à cette situation.
Au cas où :
http://cecoiawiki.ac-creteil.fr/wiki/telechargement/GFE/2011-2012/sconet_GFE_Fil_Conducteur_parametrage-07-12.pdf
(page 11)

3/ Vous pouvez nous dire le message d'erreur que vous obtenez quand vous voulez supprimer un régime ou une catégorie ?
Si vous cliquez sur "supprimer" au bout de la 2ème ligne que vous avez consacré aux DP5, ça dit quoi ?

4/ Si vous n'arrivez pas à vous débloquer seul, n'hésitez pas à contacter votre service informatique.

1/ Oui je confirme, c'est ça. Application du règlement du conseil départemental. Si encore c'était la seule lubie qu'il comportait... 

2/ Merci pour le lien, rassurez vous, la Bible est bien dans mon armoire et sur mon ordi... je pense la connaitre plutôt bien mais il peut toujours y avoir quelque chose qui m'aurait échappé... 

3/ le message d'erreur : " Impossible de supprimer une catégorie de revenu utilisée ", pourtant je confirme que si je fais une recherche dans "éléments financiers de l'élève" pour le régime  25 je n'ai aucun élève à sortir.

4/ demande en cours, on attend ^^

LFDG a écrit:
2 ans et demi après... l'apparition d'un sacré camarade, vainqueur mensuel du GJQ !

coucou

coucou l'ami ! et oui quelques occupations ces derniers temps... ravi de voir qu'il y a des choses qui ne changent pas ici, connecté à 9h, la GJQ était déjà résolue ! 

Lady Pirate a écrit:
oui, dans chaque tarif, GFE demande une catégorie "T1" par ex., puis le code régime, le libellé précis,...

chez nous, est rentré comme catégorie "24", régime "24" libellé court "DP 4" mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose que je mette "T1" ou autre chose. 

mêmepaspeur a écrit:
@pompidou : est-ce voulu que le nombre de ours d'hébergement dans le trimestre soit identique pour un DP4 et un DP5 ?
ça ne règlera probablement pas votre problème mais ça m'intrigue.

@loutre : certes, mais mieux vaut se faire engueuler que rester bloqué  Mr green

Shocked  Poulidor ! hey oh ^^. 
Non ce n'est pas forcément voulu, mais comme je ne touche pas à DP 5, aucun élève n'a cette catégorie, ni ce régime donc pas sûr que ça change grand chose. Par acquis de conscience j'ai fait la modif, et après nouvelle simulation, rien ne change. 

Par ailleurs ce trimestre j'avais déjà fait des simulations la semaine dernière et il n'y avait aucun problème, tous les élèves y étaient ! 

@mêmepaspeur, oui je peux, uniquement si je mets la catégorie 24 DP4
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:54

voilà ce que j'obtiens.GFE - la simulation de constatation sort à 0 Consta10

et dans le détail des élèves non constatés, "Tout élève ayant un régime autre que les régimes 0, 1, 29, doit avoir un hébergement" 
Si je vais sur la fiche des l'élèves, ils ont tous un hébergement... et figuraient  bien tous dans mes simulations de la semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 15:57

Poulidor a écrit:

mêmepaspeur a écrit:

@pompidou 

Shocked  Poulidor ! hey oh ^^. 

Oh pardon Embarassed Laughing , mais pourquoi j'ai écrit Pompidou ?  Shocked frappe


Essayez de vérifier avec la liste de contrôle liée aux régimes si ya pas un DP5 qui traîne ? Un sortant par exemple ?


Pour le montant de la RO différent du montant du coût journalier, je suis  Shocked Mais bon, on est tous dans le même cas : on subit.


Je sèche, désolée, bon courage pour l'attente de la résolution du pbm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 16:07

Poulidor a écrit:
voilà ce que j'obtiens.
[capture d'écran]

et dans le détail des élèves non constatés, "Tout élève ayant un régime autre que les régimes 0, 1, 29, doit avoir un hébergement" 
Si je vais sur la fiche des l'élèves, ils ont tous un hébergement... et figuraient  bien tous dans mes simulations de la semaine dernière...


Numéro de constatation 35Shocked (bon pourquoi pas  drunken )

Que te dit le détail pour la ligne "nombre d'élèves non constatés" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 18:34

Non rassures toi c'est bien la simulation de contast n°35 et non pas la constat ! sinon la collègue de l'agence comptable m'aurait envoyé une beuglante depuis longtemps !  Laughing
Mais oui je recherche ! donc forcément 35 simulation pour arriver à une pauvre constat, ça fait beaucoup ! 

Mes listes de contrôle paraissent bonnes, uniquement deux régimes. 

Je me suis demandé si je n'avais pas fait l'erreur de mettre une RO sur un mercredi mais ça aurait bloqué au moment de valider... 

le détail de la liste des non constatés c'est toujours : "

Tout élève ayant un régime autre que les régimes 0, 1, 29, doit avoir un hébergement

évidemment quand je vais sur la fiche des élèves en question, ils ont un hébergement 24 qui correspond à mes constantes et les RO portent bien également sur l'hébergement 24 (catégorie et régime).
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:13

Poulidor a écrit:
Non rassures toi c'est bien la simulation de contast n°35 et non pas la constat ! sinon la collègue de l'agence comptable m'aurait envoyé une beuglante depuis longtemps !  Laughing

Ah ouf ^^

J'avoue je sèche.

Je crois que GFE n'aime pas trop les initialisations personnalisées. Possible que ça ait mis un peu le bazar.

Question 1 : avais-tu fait une simu avant de créer une seule RO ?
Si oui, tout le monde avait-il été constaté (simulé) ?
Si non, pas de comparaison possible donc la piste se ferme.
Mais à tout hasard (et je ne sais pas si c'est réalisable) : avais-tu mis une RO avant de faire l'initialisation perso ?

Question 2 : peux-tu regarder sur BEE ce que dit l'onglet SCOLARITÉ pour un élève DP4 et un élève DP5, c-a-d quels jours de repas sont cochés, et voir si ça colle ?

RÉGIME, TRANSPORT ET BOURSES
Régime et transport
Régime :  xxx
Repas      Lundi     Mardi Mercredi Jeudi  Vendredi   Samedi Dimanche
Déjeuner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 8:00

C'est pour cela que je parlais de modifier le nombre de jours coché. Officiellement, je n'ai qu'un DP5, mais j'ai une classe qui ne vient que trois jours par semaine. Je leur fais donc un calcul sur MARMERJEU et je recompte aussi le nombre de jours que cela fait dans le trimestre et je tombe juste.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 9:47

J'ai eu le même message de GFE : j'avais changé la date de fin du trimestre (5/7 au lieu du 6/7 initial) entre ma saisie
des tarifs trimestriels, coût RO,...et la simulation

J'aurai peut etre du faire une initialisation des hébergements ??

Bref, j'ai remis la date au 6/7 et refais une simulation : tout était OK
Revenir en haut Aller en bas
Poulidor
**
**
Poulidor


Nombre de messages : 854
Localisation : BDM (Bretagne bord de mer)
Date d'inscription : 12/05/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:14

Bingo Lady Pirate ! 

J'ai un peu honte quand même d'avoir bloqué là dessus pour un truc aussi bête...

Ma collègue avait changé les dates du 3e trimestre, je mets toujours la fin du 3ème trimestre au 31/08... elle les a changer entre deux simulations de constat pour mettre 06/07.. et comme une fois que c'est rentré en début d'année scolaire je n'y touche plus... je n'ai pas pensé à regarder et la modif ne m'a pas sautée aux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7853
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:15

Ah oui, j'ai fait ça aussi... En fait, j'ai dû reprendre tous les élèves un par un...
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 11:20

Bien joué Lady Pirate !! cheers accord bien

Je suis contente comme si c'était pour moi Suspect frappe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 13:41

Contente d'avoir été utile !!

Bon WE à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GFE - la simulation de constatation sort à 0 Empty
MessageSujet: Re: GFE - la simulation de constatation sort à 0   GFE - la simulation de constatation sort à 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GFE - la simulation de constatation sort à 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion matérielle : qui sort les poubelles ?
» simulation de constatation bloquée
» Concours AAE session 2020
» sortie d'inventaire/ sort à reserver à un véhicule
» Constatation

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: