Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?

Aller en bas 
+16
AngelinaAA
Grand hamster
polaire
atlante
L'intendant zonard
no future
Tortionnaire
Isaac Newton
Vieil intendant
tobias
Gars du Doubs
Domidomi
néthou
Hippos
Fondateur
XIII
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 7:59

Savez-vous que pour la présidence française de l'UE, les EPLE de France et de Navarre sont censés pavoiser aux couleurs des pays de l'UE dont les langues sont enseignées dans leurs murs ? Et ce n'est pas une blague.

Nous comptons tous sur VMB pour nous expliquer les modus operandi qui gouvernent les cérémonies des couleurs.


Dernière édition par XIII le Mer 25 Juin 2008 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:06

XIII a écrit:
Savez-vous que pour la présidence française de l'UE, les EPLE de France et de Navarre sont censés pavoiser aux couleurs des pays de l'UE dont les langues sont enseignées dans leurs murs ? Et ce n'est pas une blague.

Nous comptons tous sur VMB pour nous expliquer les modus operandi qui gouvernent les cérémonies des couleurs.

Quelles références de texte SVP ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:15

A priori, il doit s'agir d'une instruction aux préfets. Lesquels préfets répercutent aux services de l'État dans le département. (Reste à recevoir concrètement l'instruction de le faire...)

Questions-réponse à l'assemblée nationale :
12ème législature, question n° 50143 publiée au JO le 02/11/2004 ; réponse publiée au JO le 01/02/2005.

Citation :
Texte de la question : M. Gabriel Biancheri attire l'attention de M. le ministre délégué aux anciens combattants sur l'intérêt des propositions de l'Union fédérale des associations françaises d'anciens combattants, victimes de guerre et des jeunesses de l'Union fédérale. Il lui demande la suite qu'il envisage de réserver à la proposition [...] souhaitant « que soit rappelée aux collectivités l'absolue nécessité de pavoiser les bâtiments publics lors des journées commémoratives officielles ». - Question transmise à M. le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

Texte de la réponse : [...] S'agissant du pavoisement des édifices publics, il y a lieu de préciser que l'article 1er du décret n° 89-655 du 13 septembre 1989 modifié relatif aux cérémonies publiques, préséances, honneurs civils et militaires, dispose que les cérémonies publiques sont des cérémonies organisées sur ordre du Gouvernement ou à l'initiative d'une autorité publique. Par ailleurs, si l'article 2 de la Constitution de 1958 dispose que l'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc rouge, aucun texte législatif ou réglementaire ne fixe les règles du pavoisement des bâtiments et édifices publics. Seuls l'usage et la tradition républicaine sont pris en considération. C'est ainsi qu'il appartient au Premier ministre, par l'intermédiaire du secrétariat général du Gouvernement, de donner des instructions aux ministres pour le pavoisement des bâtiments et édifices publics soit à l'occasion des cérémonies nationales, ou à l'occasion de la réception de chefs d'État étrangers, soit pour la mise en berne lors de deuils officiels. À l'occasion de chaque fête nationale de la République, conformément aux instructions du secrétariat général du Gouvernement, un message est donc adressé par le ministre de l'intérieur à tous les préfets qui le transmettent ensuite aux services déconcentrés de l'État et aux collectivités territoriales afin qu'il soit procédé au pavoisement des bâtiments et édifices publics. Les préfets sont chargés de veiller au respect de ces instructions qui sont, en principe, bien observées par les collectivités territoriales.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:26

N@n@rd a écrit:

Quelles références de texte SVP ?

je remets la main dessus aussi vie que possible
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 8:34

On va s'y perdre; l'autre jour, le 18 juin, j'ai fait pavoiser conformément aux instructions z'officielles (c'est devant une salle de classe sur une terrasse), et quand le prof a demandé aux élèves la raison, y'en a un qui lui a dit: "c'est pour le match France-Italie de ce soir"...
C'est aussi ça, l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Domidomi
*
*
Domidomi


Nombre de messages : 101
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:12

"Quelles références de texte SVP ?"

ici on en parlait déjà

bulletin officiel n° 15 encart préparation de la rentrée

10 - Développer l’ouverture à l’Europe dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne


La Présidence française de l’Union européenne (deuxième semestre 2008) sera un moment privilégié pour organiser dans les établis sements scolaires une série d’actions en direction des élèves, afin de rapprocher ceux-ci des réalités du monde multiculturel et plurilingue qui est le leur aujourd’hui et de leur donner l’envie de le découvrir et de s’y intégrer.
L’ouverture européenne et la mobilité seront encouragées dans le cadre des projets académiques, et en particulier toutes les formes d’échanges d’élèves, de professeurs, de personnels administratifs, ou d’encadrement, avec les pays de l’Union européenne. Les jumelages et les partenariats académiques existants seront élargis à d’autres pays de l’UE, notamment aux nouveaux entrants. Chacune des 30 académies est encouragée à nouer des liens éducatifs avec plusieurs des autres pays de l’UE, en s’appuyant sur le réseau des établissements français à l’étranger, avec le soutien de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Au cours des mois de septembre et octobre, sera mis en place un “Parcours européen” dont les principaux jalons seront :
- du 2 au 5 septembre 2008, une rentrée scolaire aux couleurs de l’Europe (pavoisement des établissements, signalétique dans les langues vivantes européennes enseignées dans l’établissement, événementiel spécifique, etc.) ;
- la “Fête des langues”, qui prendra appui sur la traditionnelle « Journée européenne des langues » du 26 septembre ;
- du 20 au 24 octobre 2008, la semaine de “l’Europe à l’École”, dont l’objectif sera de faire vivre les écoles, les collèges et les lycées, les enseignants et les élèves à l’heure de l’Europe des 27.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:18

je pense déjà pas à pavoiser pour les occasions classiques alors je vais avoir encore plus de mal là.
Bien fais de mettre cela dans les missions fondamentales de l'agent d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:30

Domidomi a écrit:
"Quelles références de texte SVP ?"

ici on en parlait déjà

bulletin officiel n° 15 encart préparation de la rentrée

10 - Développer l’ouverture à l’Europe dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne


La Présidence française de l’Union européenne (deuxième semestre 2008) sera un moment privilégié pour organiser dans les établis sements scolaires une série d’actions en direction des élèves, afin de rapprocher ceux-ci des réalités du monde multiculturel et plurilingue qui est le leur aujourd’hui et de leur donner l’envie de le découvrir et de s’y intégrer.
L’ouverture européenne et la mobilité seront encouragées dans le cadre des projets académiques, et en particulier toutes les formes d’échanges d’élèves, de professeurs, de personnels administratifs, ou d’encadrement, avec les pays de l’Union européenne. Les jumelages et les partenariats académiques existants seront élargis à d’autres pays de l’UE, notamment aux nouveaux entrants. Chacune des 30 académies est encouragée à nouer des liens éducatifs avec plusieurs des autres pays de l’UE, en s’appuyant sur le réseau des établissements français à l’étranger, avec le soutien de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).
Au cours des mois de septembre et octobre, sera mis en place un “Parcours européen” dont les principaux jalons seront :
- du 2 au 5 septembre 2008, une rentrée scolaire aux couleurs de l’Europe (pavoisement des établissements, signalétique dans les langues vivantes européennes enseignées dans l’établissement, événementiel spécifique, etc.) ;
- la “Fête des langues”, qui prendra appui sur la traditionnelle « Journée européenne des langues » du 26 septembre ;
- du 20 au 24 octobre 2008, la semaine de “l’Europe à l’École”, dont l’objectif sera de faire vivre les écoles, les collèges et les lycées, les enseignants et les élèves à l’heure de l’Europe des 27.

BONNE PIOCHE
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:40

Bonne pioche certes, mais avec un lien vers le BO en question, ce serait encore mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:44

Moi je suis comme VMB : j'attends des ordres du commandant en chef pour monter au front... éventuellement.
De plus, il est hors de question qu'un drapeau anglais flotte sur mon établissement.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 9:50

Vieil intendant a écrit:
Moi je suis comme VMB : j'attends des ordres du commandant en chef pour monter au front... éventuellement.
De plus, il est hors de question qu'un drapeau anglais flotte sur mon établissement.

Et un bulldog langue
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:09

Vieil intendant a écrit:

De plus, il est hors de question qu'un drapeau anglais flotte sur mon établissement.
Et sur le forum ?

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Imagesdm8

Et une petite chanson pour accompagner:

God save our gracious Queen,
Long live our noble Queen,
God save the Queen !
Send her victorious,
Happy and glorious,
Long to reign over us,
God save the Queen !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 10:23

Ici, la CT nous a installé des poteaux et nous fournit les drapeaux français, européen et le leur (forcément). Donc, on pavoise tout le temps.

Seul problème, ils sont prêts de la route, donc à chaque grosse prestation sportive française, plus de drapeaux.

Cette année, par contre, on l'a encore, bizarre...

Certains d'entre vous ont ils hissé du bleu et jaune ou du rouge et noir ?

Sinon, quelqu'un pourrait il dire à notre plus haut dignitaire de faire attention aux mots, ce n'est pas lui qui devient Président de l'UE mais la France qui en prend la présidence.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 13:41

Vieil intendant a écrit:
Moi je suis comme VMB : j'attends des ordres du commandant en chef pour monter au front... éventuellement.
De plus, il est hors de question qu'un drapeau anglais flotte sur mon établissement.

Swing low, sweet chariotComing for to carry me homeSwing low, sweet chariotComing for to carry me home
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:19

le tauxemps qu'on reçoive des instructions...Very Happy moi, j'attends les subventions...rire ...parce que j'ai pas d'argent pour acheter des drapeaux rire...de toutes les façons, faudrait un support aux drapeaux ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 0:32

Ca fait combien de temps qu'on sait que la France prendra la présidence tournante ? Ca fait combien de temps que le Ministère a fait parvenir aux établissements une sollicitation pour que les chorales scolaires chantent l'hymne européen ? Ca prend combien de temps pour voir correctement une partition assez complexe de Beethoven avec les gamins ?

Je n'aurai qu'un commentaire : il existe un devoir de réserve et je m'en tiens là. langue

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 54
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 7:30

L'intendant zonard a écrit:
Ca fait combien de temps qu'on sait que la France prendra la présidence tournante ? Ca fait combien de temps que le Ministère a fait parvenir aux établissements une sollicitation pour que les chorales scolaires chantent l'hymne européen ? Ca prend combien de temps pour voir correctement une partition assez complexe de Beethoven avec les gamins ?

Je n'aurai qu'un commentaire : il existe un devoir de réserve et je m'en tiens là. langue

Moi, je sais pas, je suis dans ma première année en EPLE, et je ne suis pas mélomane...abr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:20

Vieil intendant a écrit:
Moi je suis comme VMB : j'attends des ordres du commandant en chef pour monter au front... éventuellement.
De plus, il est hors de question qu'un drapeau anglais flotte sur mon établissement.

A priori si c'est dans le bulletin officiel du ministère dans une note signé du ministre ou son délégué, tu dois être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 17:19

voici les références textuelles, paragraphe n°10

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/15/MENE0800308C.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:16

XIII a écrit:
voici les références textuelles, paragraphe n°10

[url=http://www.education.gouv.fr/bo/2008/15/MENE0800308C.htm
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/15/MENE0800308C.htm[/quote[/url]]

Il est écrit :
du 2 au 5 septembre 2008, une rentrée scolaire aux couleurs de l’Europe (pavoisement des établissements, signalétique dans les langues vivantes européennes enseignées dans l’établissement, événementiel spécifique, etc.) ;
... moi je comprends mettre un drapeau européen, et quelques mots en étranger sur des murs ou des panneaux.
Je ne vais pas faire effacer le "Fuck the teacher" tager sur le mur de la salle 10 : ça ira bien comme signalétique en anglais.
Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:27

Vieil intendant a écrit:

Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?

Hasta la vista baby!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:38

Vieil intendant a écrit:

Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?

CASU.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:39

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?

CASU.
Joli Laughing

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:47

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?

CASU.

Pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:48

et SGASU c'est du portugais ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 16/02/2007

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 8:52

XIII a écrit:
Savez-vous que pour la présidence française de l'UE, les EPLE de France et de Navarre sont censés pavoiser aux couleurs des pays de l'UE dont les langues sont enseignées dans leurs murs ? Et ce n'est pas une blague.
D'après ce que j'ai lu sur le site de mon académie, le pavoisement fait partie d'une longue liste de suggestions pour la rentrée de septembre. Donc pour moi pas d'obligation (pour l'instant..)
Revenir en haut Aller en bas
Grand hamster
*
*
Grand hamster


Nombre de messages : 209
Localisation : là ou vivent les grands hamsters
Date d'inscription : 05/06/2008

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Prets / Pretes a hisser les couleurs   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 8:21

Et dans un établissement ou l'on enseigne le Gaellique, on pourra pavoiser aux couleurs de l'Irlande ? aa11
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:41

A ce sujet, lu sur le site de l'académie de Montpellier:

http://www.ac-montpellier.fr/sections/enseignement-scolaire/actions-educatives/europe-international/pfue/presidence-francaise/pfue-initiatives/downloadFile/file/PFUE_initiatives_national.pdf

Et beaucoup d'autres renseignements... Quant à l'obligation????
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 16:49

J-M a écrit:
Vieil intendant a écrit:

Comment on dit "passez votre chemin" en espagnol, c'est pour afficher sur ma porte ?

CASU.
Cosa
Aburida
Sin
Utilidad

...y que no me echen cacahuetes r1
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 17:05

Moi je suis prêt pour la reprise:


Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Asm10
Et en plus, ça fera plaisir au patron !! aa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Contenu sponsorisé





Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?   Prêts/prêtes à hisser les couleurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêts/prêtes à hisser les couleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
» Encore un nouveau
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» Sommes nous prêts ?
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: