Invité Invité
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Jeu 26 Juin 2008 - 9:22 | |
| - XIII a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Moi aussi ; mais je suis en train de me faire un modéle informatisé avec toutes mes conditions : mode de réglement, mentions obligatoires, frais, etc... bref mes "conditions générales" qui prévaudront sur celles du fournisseur s'il accepte la commande.
1 ce n'est pas déjà dans la réglementation et donc d'ordre public vis-à-vis des fournisseurs (question candide) ?
Les conditions générales ne sont pas d'ordre public. Les seules conditions générales qui existent sont les cahiers des clauses administratives générales. Sans mention dans ton document indiquant que ces CCAG s'appliquent, rien d'autre ne pourra être pris en compte, en dehors des mentions que tu mettras dans ton contrat. |
|
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Jeu 26 Juin 2008 - 22:16 | |
| Je m'en doutais, d'où mon petit 2... quant au 3 j'y vais de ce pas... | |
|
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Mar 1 Juil 2008 - 22:54 | |
| - XIII a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- Moi aussi ; mais je suis en train de me faire un modéle informatisé avec toutes mes conditions : mode de réglement, mentions obligatoires, frais, etc... bref mes "conditions générales" qui prévaudront sur celles du fournisseur s'il accepte la commande.
1 ce n'est pas déjà dans la réglementation et donc d'ordre public vis-à-vis des fournisseurs (question candide) ?
2 pourquoi ne pas essayer d'adapter les bons faits par GFC qui sont rudement pratiques ?
3 je ne sais plus, je retourne me coucher. Je n'arrive pas à me rappeler comment faire des bons de commande sur GFC (on l'a vu en stage de formation gestionnaire 1ère année à la rentrée, mais je suis incapable de remettre la main sur ces notes). Peux-tu me le rappeler ? J'en ai marre de faire des bons sur papier "triplicopiant". | |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Mer 2 Juil 2008 - 0:15 | |
| c'est facile tu vas à dépense puis sur approvisionnements puis sur saisie et tu saisie ton bon de commande
il faut d'abord avoir parametré GFC pour qu'il y ait des series (par chapitre chez moi) et les infos concernant l'ordo et le GM cela se fait dans le menu du haut à approvisionnement (4eme ou 5eme en partant de la gauche de memoire) c'est top comme procédure puisque cela génère l'engagement (ne pas oublié de cocher la case) et pour les liquidations c'est cela de gagné... en plus le bon de commande est plus réglo et plus clair pour les fournisseurs.....
Dernière édition par Bozinchu le Mer 2 Juil 2008 - 21:46, édité 1 fois | |
|
no future **
Nombre de messages : 462 Age : 55 Localisation : quelque part chez les cathares... Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Mer 2 Juil 2008 - 21:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
- c'est facile
tu vas à dépense puis sur approvisionnements puis sur saisie et tu saisie ton bon de commande
il faut d'abord avoir parametré GFC pour qu'il y ait des series (par chapitre chez moi) et les infos concernant l'ordo et le GM cela se fait dans le menu du haut à approvisionnement (4eme ou 5eme en partant de la gauche de memoire) c'est top comme procédure puisque cela génère l'engagement (ne pas oublié de cocher la case) et pour les liquidations c'est cela de gagner... en plus le bon de commande est plus réglo et plus clair pour les fournisseurs..... merci. | |
|
Debir Invité
| Sujet: Même problème Jeu 8 Mar 2012 - 9:50 | |
| J'ai aussi été confrontée à la lettre de change relevé. J'ai eu pas mal de difficultés pour comprendre son fonctionnement, le principe de l'acceptation... Après mal de recherches, j'étais tombée sur des liens assez claires sur le sujet : assistant-juridique.fr/lettre_de_change.jsp assistant-juridique.fr/acceptation_lettre_de_change.jsp assistant-juridique.fr/paiement_lettre_de_change.jsp Voilà j'espère que ça pourra aider les non connaisseurs |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) Jeu 8 Mar 2012 - 9:56 | |
| C'est gentil mais on n'est pas trop concernés, dans le public c'est assez rare. Et la dernière réponse sur ce fil datait de juillet 2008 ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paiement par lettre de change relevé (LCR) | |
| |
|