| Gilet fluo : obligation règlementaire | |
|
+10Fondateur delph Stoïk néthou Eric barbule polaire Hippos Vieil intendant Isaac Newton 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:25 | |
| Oui, je sais, seuls les modos blablabla...
Concernant le gilet fluo très seyant à mettre dans les automobiles:
L'obligation est-elle un gilet par véhicule ou un gilet par occupant potentiel du véhicule ? En d'autres termes, seul le conducteur a-t-il le droit de ne pas être écrasé comme une crêpe sur l'autoroute ?
Je sais, je n'ai qu'à chercher le texte, mais j'ai pas envie... et rien ne ne peut m'y forcer ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:33 | |
| - Isaac Newton a écrit:
Je sais, je n'ai qu'à chercher le texte, mais j'ai pas envie... et rien ne ne peut m'y forcer ! http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=s%C3%A9curit%C3%A9+routi%C3%A9re+&meta= | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:38 | |
| C'est encore trop fatigant: faut cliquer deux fois de suite... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:42 | |
| Tiens, c'est rigolo ça : dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que cette obligation qui va nous être faite dans moins de 15 jours maintenant ne repose toujours sur aucune base règlementaire. Ou Bien ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:50 | |
| Tiens ça c'est marrant : j'ai essayé comme Isaac de répondre au message sur les gilets fluo, et en plus c'était pour poser la même question ! | |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:51 | |
| C'est pas bien Hippos, tu ne lis pas les infos du jour du patron. La mesure est reportée au 1° octobre. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:51 | |
| - Hippos a écrit:
- Tiens, c'est rigolo ça : dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que cette obligation qui va nous être faite dans moins de 15 jours maintenant ne repose toujours sur aucune base règlementaire. Ou Bien ?
Il s'agit d'une décision du Comité interministériel de la sécurité routière ( CISR ) Un autre lien pour Isaac : http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=1G1GGLQ_FRFR251&q=Gilet+et+triangle+pour+automobiles&meta=lr%3Dlang_fr
Dernière édition par barbule le Ven 20 Juin 2008 - 13:56, édité 1 fois | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 13:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 14:12 | |
| - Hippos a écrit:
- Tiens, c'est rigolo ça : dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression que cette obligation qui va nous être faite dans moins de 15 jours maintenant ne repose toujours sur aucune base règlementaire. Ou Bien ?
Ou bien. |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 14:15 | |
| C' est ce que j'ai écrit plus haut , à cette précision importante près: Cette obligation fera l'objet d'un décret. | |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 14:19 | |
| Toutes ces belles polémiques mises à part, merci à N@n@rd, parce que moi, j'y avais bien pensé pour ma Bentley perso, mais pas pour le véhicule de l'établissement !! | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 14:29 | |
| Oui, merci, j'avais bien vu tout ça. Donc je ne me trompe pas : il n'y a encore aucun texte. Alors je dis quoi au gendarme qui m'arrête le 2 juillet pour un contrôle de routine et me reproche l'absence de gilet et de triangle (simple cas d'école : depuis mon dernier voyage en Espagne, j'ai tout le bazar) ? _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
zen Invité
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 14:57 | |
| Ben tu lui dis d'attendre le décret |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 15:11 | |
| - Hippos a écrit:
- Oui, merci, j'avais bien vu tout ça. Donc je ne me trompe pas : il n'y a encore aucun texte. Alors je dis quoi au gendarme qui m'arrête le 2 juillet pour un contrôle de routine et me reproche l'absence de gilet et de triangle (simple cas d'école : depuis mon dernier voyage en Espagne, j'ai tout le bazar) ?
Tu lui dis bonjour parce qu'il faut toujours être poli avec les gens et surtout les gendarmes qui, comme leur nom l'indique, ont différents moyens coercitifs d'avoir nécessairement raison quand bien même et d'évidence ce ne serait pas le cas. Ensuite tu t'excuses (platement de préférence avec un petit air contrit) de ne pas avoir encore fait le nécessaire mais ça ne saurait tarder. Si tu as affaire à un enquiquineur des broussailles qui ne verse pas dans le "C'est bon pour cette fois", alors seulement tu lui demande la référence du texte officiel imposant l'obligation. | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 15:43 | |
| Je me disais bien que ça devait être un truc comme ça. Peut-être qu'en sortant mon déguisement... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 16:30 | |
| http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/discipline-et-intelligent-t8997-30.htm#173147 | |
|
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 16:49 | |
| Merci. J'aurais plutôt cité ce lien-là : http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/-t8808.htm
En passant : impressionnant, ce forum professionnel, avec un record de 1796 utilisateurs en ligne ! _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Hippos Admin
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Ven 20 Juin 2008 - 16:58 | |
| Oui, mais même à 20, ils postent moins que nous 3 réunis _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 11:57 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
clones Invité
| |
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 17:48 | |
| J'ai l'habitude de la schizophrénie. Je suis Anglais et contribuable français. Agent comptable et gestionnaire. Fonctionnaire de l'Education Nationale et pas enseignant. Pourquoi on parle tout bas d'ailleurs ? _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 17:49 | |
| Le Nanard il pense que Newton à raison. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 19:06 | |
| Le VI, il pense que vous avez besoin de repos... | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Vieil intendant *******
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 20:57 | |
| [quote="Aggiemack"] Aggiemack pense que vous pourriez parler plusfort - Citation :
VI fait ce qu'il veut. VI est grand, VI est beau, VI est Dieu ! | |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire Jeu 11 Sep 2008 - 21:05 | |
| Alors là VI, j'ai pu lire (je crois) les 6 derniers mots, mais les premiers, même avec les binocles sorties pour l'occasion, désolée, mes anciens yeux de "grenouille" n'en sont pas venus à bout. | |
|
| |
Vieil intendant *******
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet fluo : obligation règlementaire | |
| |
|
| |
| Gilet fluo : obligation règlementaire | |