Question relative à une ARE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Question relative à une ARE

4 participants
AuteurMessage
kimini
.
.
kimini

Question relative à une ARE Empty
MessageSujet: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 11:12

Bonjour,

J'ai un ancien CES à qui je verse tous les mois une ARE (allocation retour à l'emploi). Il avait initialement 700 jours d'indemnisation. Il a cumulé un certain nombre de jours déduits. Cependant, j'ai un doute sur la façon de rajouter ces jours déduits à la durée de l'indemnisation. En effet, les 700 jours initiaux sont comptés en jours réels (janvier : 31 j - Février : 28 ou 29j - mars 31j - avril 30j...). Pour ajouter les jours déduits aux 700 jours, deux personnes (rectorat et cnasea) m'ont dit de compter sur la base de trente jours par mois.

Quelqu'un connaîtrait-il une vrai base réglementaire sur laquelle je pourrais me baser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
FIFIBRINDACIER
*
*
FIFIBRINDACIER

MessageSujet: Re: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 13:23

Pour avoir gérer il y a 2 ans des ARE en université -établissement en autofinancement-, les jours se comptabilisent et donc se déduisent en jours calendaires. Sauf si la règlementtation a changé entre temps.
Allez vérifier sur le site de l'unedic.Vous pouvez toujours contacter les assedic dont l'allocataire dépend et demander
Si je comprends : il a un droit ouvert de 700 jours d'indemnisation. Compte tenu de vos éléments vous devez déduire des jours car je suppose qu'il a repris un travail à temps non complet ? si c'est le cas vous devez calculez le nombre de jours à déduire sachant que ces jours déduits ne sont pas perdus pour l'allocataire, ils sont reportés.
Si vous avez des éléments plus précis pour ce dossier, je peux vous apporter mon aide.
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo

MessageSujet: Re: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 19:06

kimini a écrit:
Bonjour,

J'ai un ancien CES à qui je verse tous les mois une ARE (allocation retour à l'emploi). Il avait initialement 700 jours d'indemnisation. Il a cumulé un certain nombre de jours déduits. Cependant, j'ai un doute sur la façon de rajouter ces jours déduits à la durée de l'indemnisation. En effet, les 700 jours initiaux sont comptés en jours réels (janvier : 31 j - Février : 28 ou 29j - mars 31j - avril 30j...). Pour ajouter les jours déduits aux 700 jours, deux personnes (rectorat et cnasea) m'ont dit de compter sur la base de trente jours par mois.

Quelqu'un connaîtrait-il une vrai base réglementaire sur laquelle je pourrais me baser?

Merci
Article 41 à 45 du règlement général annexé à la convention du 18/01/2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage (modifiée par l'Avenant n° 1 du 16/02/2007).

Pour assurer le suivi (ayant aussi des ARE à verser à d'anciens contrats CES-CEC, qui ont des reprises d'activités) j'ai fait un tableur disponible dans la banque documentaire du site (s'il y a reprise d'activités, tu saisis le traitement brut et le nombre d'heures effectuées dans les colonnes 5 et 6 et le reste se fait tout seul Laughing )

coffeeman

MessageSujet: Re: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Jeu 19 Juin 2008 - 22:56

C'est vraiment extra ton fichier Fréléonat.
Je pensais créer ce sujet également car ayant le même soucis, et finalement tout vient tout seul!

Du bonheur!

Merci encore.
http://www.espaceple.org
kimini
.
.
kimini

MessageSujet: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Lun 23 Juin 2008 - 13:51

Bonjour,

Merci Fréléonat pour toutes ces références ainsi que pour ce tableau très facile à utiliser et très complet q2

J'en profite en même temps pour remercier tous les bienfaiteurs de ce forum et de la banque documentaire accord ... Ma première année de gestion est passée comme une lettre à la poste (ou presque)
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo

MessageSujet: Re: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1Sam 28 Juin 2008 - 0:51

Pour info, le 24 juin 2008, le conseil d'administration de l'UNEDIC a décidé une revalorisation de 2,5% de l'ARE à compter du 01/07/2008.

Arrow Lire le communiqué

MessageSujet: Re: Question relative à une ARE   Question relative à une ARE Icon_minitime1

Question relative à une ARE
Page 1 sur 1