kimini .
| Sujet: Question relative à une ARE Jeu 19 Juin 2008 - 11:12 | |
| Bonjour,
J'ai un ancien CES à qui je verse tous les mois une ARE (allocation retour à l'emploi). Il avait initialement 700 jours d'indemnisation. Il a cumulé un certain nombre de jours déduits. Cependant, j'ai un doute sur la façon de rajouter ces jours déduits à la durée de l'indemnisation. En effet, les 700 jours initiaux sont comptés en jours réels (janvier : 31 j - Février : 28 ou 29j - mars 31j - avril 30j...). Pour ajouter les jours déduits aux 700 jours, deux personnes (rectorat et cnasea) m'ont dit de compter sur la base de trente jours par mois.
Quelqu'un connaîtrait-il une vrai base réglementaire sur laquelle je pourrais me baser?
Merci | |
|
FIFIBRINDACIER *
Nombre de messages : 116 Localisation : MER DES CARAIBES Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Question relative à une ARE Jeu 19 Juin 2008 - 13:23 | |
| Pour avoir gérer il y a 2 ans des ARE en université -établissement en autofinancement-, les jours se comptabilisent et donc se déduisent en jours calendaires. Sauf si la règlementtation a changé entre temps. Allez vérifier sur le site de l'unedic.Vous pouvez toujours contacter les assedic dont l'allocataire dépend et demander Si je comprends : il a un droit ouvert de 700 jours d'indemnisation. Compte tenu de vos éléments vous devez déduire des jours car je suppose qu'il a repris un travail à temps non complet ? si c'est le cas vous devez calculez le nombre de jours à déduire sachant que ces jours déduits ne sont pas perdus pour l'allocataire, ils sont reportés. Si vous avez des éléments plus précis pour ce dossier, je peux vous apporter mon aide. | |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question relative à une ARE Jeu 19 Juin 2008 - 19:06 | |
| - kimini a écrit:
- Bonjour,
J'ai un ancien CES à qui je verse tous les mois une ARE (allocation retour à l'emploi). Il avait initialement 700 jours d'indemnisation. Il a cumulé un certain nombre de jours déduits. Cependant, j'ai un doute sur la façon de rajouter ces jours déduits à la durée de l'indemnisation. En effet, les 700 jours initiaux sont comptés en jours réels (janvier : 31 j - Février : 28 ou 29j - mars 31j - avril 30j...). Pour ajouter les jours déduits aux 700 jours, deux personnes (rectorat et cnasea) m'ont dit de compter sur la base de trente jours par mois.
Quelqu'un connaîtrait-il une vrai base réglementaire sur laquelle je pourrais me baser?
Merci Article 41 à 45 du règlement général annexé à la convention du 18/01/2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage (modifiée par l'Avenant n° 1 du 16/02/2007).
Pour assurer le suivi (ayant aussi des ARE à verser à d'anciens contrats CES-CEC, qui ont des reprises d'activités) j'ai fait un tableur disponible dans la banque documentaire du site (s'il y a reprise d'activités, tu saisis le traitement brut et le nombre d'heures effectuées dans les colonnes 5 et 6 et le reste se fait tout seul ) _________________ Fréléo
| |
|
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Question relative à une ARE Jeu 19 Juin 2008 - 22:56 | |
| C'est vraiment extra ton fichier Fréléonat. Je pensais créer ce sujet également car ayant le même soucis, et finalement tout vient tout seul!
Du bonheur!
Merci encore. | |
|
kimini .
| Sujet: Question relative à une ARE Lun 23 Juin 2008 - 13:51 | |
| Bonjour, Merci Fréléonat pour toutes ces références ainsi que pour ce tableau très facile à utiliser et très complet J'en profite en même temps pour remercier tous les bienfaiteurs de ce forum et de la banque documentaire ... Ma première année de gestion est passée comme une lettre à la poste (ou presque) | |
|
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2380 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Question relative à une ARE Sam 28 Juin 2008 - 0:51 | |
| Pour info, le 24 juin 2008, le conseil d'administration de l'UNEDIC a décidé une revalorisation de 2,5% de l'ARE à compter du 01/07/2008. Lire le communiqué _________________ Fréléo
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question relative à une ARE | |
| |
|