Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lafrite18
.
.



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 09/11/2018

Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Empty
MessageSujet: Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat   Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 17:22

J'ai une famille qui m'informe qu'elle ne paiera pas l'internat dans la mesure où celui-ci ne répondrait pas à la sécurité et au confort attendu...
Est-ce que vous sauriez quelle règle je peux mettre en avant illustrant le principe que l'on ne peut se faire justice soi-même? un peu comme pour les locataires refusant de payer leur loyer? (à part le règlement de la région).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2016
Date d'inscription : 05/09/2014

Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Empty
MessageSujet: Re: Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat   Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 17:47

Le môme a dormi dans la chambre, il était régulièrement inscrit sur demande écrite de la famille ? Ben ils paient epicetou ! La sécurité c'est à la commission de sécurité d'en juger, le confort c'est une notion éminemment subjective,... 
Sinon quoi ? Le demi pensionnaire mange tous les jours mais la famille refuse de payer parce que c'est pas à la hauteur de leurs attentes.
Un peu de sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Empty
MessageSujet: Re: Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat   Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Icon_minitime1Ven 9 Nov 2018 - 18:49

Lafrite18 a écrit:
J'ai une famille qui m'informe qu'elle ne paiera pas l'internat dans la mesure où celui-ci ne répondrait pas à la sécurité et au confort attendu...
Est-ce que vous sauriez quelle règle je peux mettre en avant illustrant le principe que l'on ne peut se faire justice soi-même? un peu comme pour les locataires refusant de payer leur loyer? (à part le règlement de la région).

Merci d'avance
L'erreur à ne pas commettre serait d'engager des discussions avec la famille sur la sécurité et le confort.
Pour moi c'est clair il y a une inscription à l'internat, un contrat et une prestation. Cette prestation a donné lieu à une créance que le comptable a obligation de recouvrer. Si la famille a des raisons (valables ou pas) de ne pas payer et que l'EPLE refuse de revoir la créance après un recours gracieux, la famille a deux mois pour saisir le TA.
Donc on envoie le titre exécutoire à la famille en s'assurant que toutes les mentions obligatoires y figurent et basta. Bien entendu la famille a fait un courrier pour retirer son enfant de l'internat ou alors...
Faut qu'en même pas déconner….

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bibifric
Invité




Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Empty
MessageSujet: Re: Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat   Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Icon_minitime1Sam 10 Nov 2018 - 14:54

Leur réponse vaudra sans doute la palme du bêtisier : quelles étaient les prestations ou le type de confort attendus par la famille pour cette place d'internat ? Un majordome davantage stylé ? Le petit déjeuner servi au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Empty
MessageSujet: Re: Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat   Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle relative au non-paiement d'une chambre d'internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'une nuit d'hôtel d'un intervenant extérieur
» [hors sujet et réglé] paiement des impôts
» voyages: dérogation à la règle du paiement au service fait
» demande relative à la télé-inscription
» Question relative au PJ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: