J'ai imprimé le document de Lille mis en lien sur le site au sujet des sorties d'inventaire pour lire la procédure. Pour bien être sûre, j'ai également lu le GAVARD (édition 2004). Je sais, je me pose trop de questions...
Mon souci est que, du coup, je m'emmêle les pinceaux car d'après le texte du Rectorat la désaffectation semble obligatoire dans la procédure alors que dans le GAVARD (page 339 § 4), il est stipulé que "les biens qui appartiennent à un établissement d'enseignement sont ceux qu'il a acquis soit par dons ou legs, soit sur ressources propres, soit en dernier lieu grâce à des subventions, même si elles étaient assorties de directives d'emploi ou si elles ont couvert la totalité de la dépense. En revanche, un établissement n'est pas propriétaire des biens qu'il a reçus en nature... En principe, le propriétaire est donc celui qui a passé la commande ou le marché."
D'où l'intérêt de ne pas rentrer à l'inventaire V les biens donnés par la collectivité. D'ailleurs, il s'agirait d'un travail à temps complet car dans mon établissement qui a été restructuré, tout a été racheté par la CT. J'ai gardé les bons UGAP qui m'ont servi au pointage des livraisons pour assurer du service fait au CG mais franchement, je ne me suis pas "amusée" à saisir sur EGIMMO!!!!
Pour récapituler, je vais:
1/ aller sur EGIMMO, essayer de trouver la procédure pour sortir une liste préparatoire (sans valider avant vote du CA, si c'est possible?) qui servirait à l'appui des mandats et or à venir;
2/ au prochain CA, demander l'autorisation de sortir des biens de l'inventaire (1er acte);
3/ toujours au prochain CA, demander la mise au rebut de ces biens (2ème acte) mais en fait, il faut respecter la procédure DEEE, et je n'ai pas encore fait évaluer le coût pour la déchetterie. Je ne sais pas si c'est plus avantageux de les donner à une association de recyclage (ce n'est plus un acte pour mise au rebut mais pour cession à titre onéreux?);
4/ pour la seule machine-outil, demander l'autorisation de la céder à titre gratuit (en prenant le soin de faire établir un PV par un bureau de contrôle);
5/ ensuite lorsque les actes seront exécutoires, au CA sivant de la rentrée, je passerai DBM 394 (pour sortir le bien) et 395 (pour sortir la subvention seulement). Puis mon AC qui m'a vraiment aidé sur ce coup-là encore (
) validera peut-être mes mandats et OR!!!
Pouvez-vous me dire, SVP, si je me trompe dans la procédure et ce qu'il vaut mieux faire. C'est bien le week-end:grr: !!!