| Mise au rebut | |
|
+3Vieil intendant Isaac Newton romanusprotus 7 participants |
Auteur | Message |
---|
romanusprotus .
| Sujet: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 9:15 | |
| Bonjour Pour la sortie d'inventaire sur EGIMMO des biens anciens avec la procédure de mise au rebut , faut-il obtenir l'accord de principe de la collectivité de rattachement avant le passage devant le CA, la circulaire de 1989 énonce "sous réserve de l'accord de principe de la CTR" en sachant qu'une DBM est obligatoire lors du même CA pour les écritures comptables sortie d'inventaire Merci | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 17:31 | |
| 1- Avis du CA sur la demande de sortie 2- (longtemps après...) Accord des autorités de tutelle 3- DBM de sortie _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 18:09 | |
| _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 18:12 | |
| - Isaac Newton a écrit:
-
Voilà le vrai VI, il est vraiment de retour. Il y a pourtant une parade à ce trait d'humour...Poster sous un certain fil, et rendre la pareille à VI l'histoire de la piscine, c'est une stratégie de diversion que tu as ce me semble déjà employée... | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Triste fin Ven 15 Mai 2009 - 18:28 | |
| | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 19:17 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- 1- Avis du CA sur la demande de sortie
2- (longtemps après...) Accord des autorités de tutelle 3- DBM de sortie A mon avis ça se discute, si on joint à la DBM de sortie la liste des biens et leurs références. On peut très bien attendre pour valider la DBM la décision des autorités de la CT. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 20:32 | |
| Oui. Faut pas être pressé... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 22:54 | |
| - barbule a écrit:
-
l'histoire de la piscine, c'est une stratégie de diversion que tu as ce me semble déjà employée.. ce qui dénote un manque certain d'imagination...et non pas une constance dans le raisonnement | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Mise au rebut Ven 15 Mai 2009 - 22:59 | |
| - sainte barbe a écrit:
-
A mon avis ça se discute, si on joint à la DBM de sortie la liste des biens et leurs références. On peut très bien attendre pour valider la DBM la décision des autorités de la CT. - y saque a écrit:
- Oui. Faut pas être pressé...
c'est dur car ils nous prennent pour des citrons parfois | |
|
| |
Bigoudis .
| Sujet: Re: Mise au rebut Lun 18 Mai 2009 - 17:40 | |
| Bon, moi aussi j'aimerais bien mettre beaucoup de matériels au rebut, sauf que mon (mes) prédécesseur(s) n'a (n'ont) été que peu intéressé(s) par le fait d'avoir un inventaire correct. Résultat : des sommes énormes en classe 1 et 2 qui datent d'avant la naissance de VI. J'aimerais donc faire un grand nettoyage dans l'inventaire. Or, si je retrouve quelques (peu de) traces de l'inventaire (classe 2), je n'ai rien sur les financements. Question: comment puis-je sortir des biens de l'inventaire sans savoir ce que c'est et comment ils ont été financés? On m'a conseillé de repartir de l'existant, mais comment connaitre le financement d'un matériel même existant? J'ai repris les archives, mais je ne remonte qu'environ 10 ans en arrière. J'ai pensé que je pouvais demander de sortir tout ce qui est antérieur à ces fameux 10 ans, mais la collectivité territoriale, voire le rectorat, donnera-t-elle son accord à une sortie d'inventaire aussi peu précise? Avez-vous eu de telles expériences et comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses et conseils. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Mise au rebut Lun 18 Mai 2009 - 17:57 | |
| - Bigoudis a écrit:
- Bon, moi aussi j'aimerais bien mettre beaucoup de matériels au rebut, sauf que mon (mes) prédécesseur(s) n'a (n'ont) été que peu intéressé(s) par le fait d'avoir un inventaire correct.
Résultat : des sommes énormes en classe 1 et 2 qui datent d'avant la naissance de VI. J'aimerais donc faire un grand nettoyage dans l'inventaire. Or, si je retrouve quelques (peu de) traces de l'inventaire (classe 2), je n'ai rien sur les financements. Question: comment puis-je sortir des biens de l'inventaire sans savoir ce que c'est et comment ils ont été financés? On m'a conseillé de repartir de l'existant, mais comment connaitre le financement d'un matériel même existant? J'ai repris les archives, mais je ne remonte qu'environ 10 ans en arrière. J'ai pensé que je pouvais demander de sortir tout ce qui est antérieur à ces fameux 10 ans, mais la collectivité territoriale, voire le rectorat, donnera-t-elle son accord à une sortie d'inventaire aussi peu précise? Avez-vous eu de telles expériences et comment vous en êtes vous sortis? Merci de vos réponses et conseils. j'ai procédé de la manière suivante : 1- édition des etiquettes d'Egimmo : seances de collage sur tout ce qu'on retrouve 2- compléter les comptes de financement des biens sur Egimmo à partir des archives, ou de tout autre document. A défaut d'info, mettre le financement le plus probable. 3- passer des écritures manuelles en compta géné pour faire coller la compta géné avec l'état des financements égimmo, avec un certificat de l'ordo et de l'AC joint au compte financier pour justifier l'opération. 4- sortir tous les biens dont les étiquettes te restent sur les bras, selon la procédure de mise au rebut, en précisant qu'il s'agit d'une sortie de régularisation. Cette procédure a été validée par la CRC de mon coin, par jugement définitif au vu des régularisations apportées. | |
|
| |
Bigoudis .
| Sujet: Re: Mise au rebut Mar 19 Mai 2009 - 8:29 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise au rebut | |
| |
|
| |