Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 service de gardiennage pendant les vacances scolaires

Aller en bas 
+13
kwack
volcan
Eric
Ana64
no future
sonerien
V.M.B
Fondateur
Ed
Ges'
pragmatordu59
Patou
tobias
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21863
Date d'inscription : 23/11/2006

service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 12:23

cela s'entend si tout le monde s'en va
Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Facile facile
Invité




service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:49

Organisation des permanences. Chez moi, les 2 agents de cuisine ont leurs permanences réduites. (en accord avec moi).

En contrepartie, un passage les samedis de grandes vacances et lors des petites vacances (à diviser comme ils veulent selon leurs réservations de vacances). Si personne ne peut pas une semaine, tant pis, on s'arrange autrement.

Tout le monde est content, en cas de problème, ils me préviennent et selon les disponibilités, j'y vais, ou bien l'agent de maintenance ou le CE.

Logé par NAS, oui mais surement pas corvéable à merci.
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 14:52

d'accord, mais donc il faut du coup répartir les mois d'été en astreintes entre toi, l'agent de maintenance et le CE?
c'est pas mal, ça, une ronde une fois par semaine, ça devrait suffire en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Facile facile
Invité




service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 15:11

Répartir les astreintes, c'est un grand mot !

Simplement, il faut faire au mieux. Ton CE prétextera vraisemblablement un séjour aux Etats-Unis.

Logiquement, il devrait pas se passer grand chose l'été. Ton agent prévient et après tu fais au mieux. Tu es sur place, tu peux y aller.

Si tu es en vacances, tu appelles ton CE et le met face à ses responsabilités.

Ne pas oublier que c'est lui le garant de la sécurité des locaux et non pas le Gestionnaire ni l'agent de maintenance.

Essaie de trouver un arrangement à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Guilleret
Invité




service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:20

Chez nous, la collectivité interdit la simple présence d'agents -sans parler de les faire travailler- si un cadre d'Etat n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:23

Le gardiennage, qui est du temps de travail puisqu'il nécessite une ronde, va à l'encontre des textes locaux régissant les congés annuels des personnels territoriaux : il parfois demandé jusqu'à 30 jours consécutifs de congés. 
De mon côté je pars déjà après les personnels territoriaux en juillet, et je reviens avant eux en août. J'estime que j'ai droit à un minimum de coupure durant l'été. Surtout que j'ai des astreintes de vacances.
Donc, pas de gardiennage avec les personnels de l'EPLE.

Guilleret a écrit:
Chez nous, la collectivité interdit la simple présence d'agents -sans parler de les faire travailler- si un cadre d'Etat n'est pas là.
Oui, j'ai aussi entendu ça.
Il faut donc demander au CE s'il préfère commencer sa journée à 6h pendant que le GM finit à 20h30, ou l'inverse. Et décider comment on s'arrange avec l'adjoint pédagogique et les CPE (peuvent-ils encadrer les agents territoriaux ? Quid s'ils font valoir que ce n'est pas de leur ressort ?).
Ah, il faudrait en outre placer systématiquement les réunions en milieu de journée, y compris les CA, puisqu'on ne peut pas à la fois venir à 6h et partir à 21h30. Ben oui, il faut être logique, si on respecte la volonté de la collectivité pour les agents territoriaux il faut aussi que les personnels Etat se voient appliquer les textes qui encadrent la durée de leur travail. Avec les problèmes d'amplitude journalière, de récupération, de réunions à l'extérieur avec le temps de trajet, etc.
Ou alors on peut aussi continuer comme on le fait déjà : on a des astreintes et des téléphones.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 21:18

Chez nous, nous sommes que 2 logés. Et pas question de passer la moitié des vacances, des week-end et autres dans le lycée. On fait au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: service de gardiennage pendant les vacances scolaires   service de gardiennage pendant les vacances scolaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
service de gardiennage pendant les vacances scolaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» logement NAS : dérogation refusée
» Présence de personnel intendance pendant le service de restauration
» Comment gérer l'arrêt maladie d'un CAE ?
» SSI et GRETA ouvert pendant les vacances scolaires
» alerte incendie pendant le service de restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: