Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence de personnel intendance pendant le service de restauration

Aller en bas 
+24
ADN
REGIE
Bozinchu
noisetteverte
cocobeloeil
mêmepaspeur
ELPE
Olive
coffeeman
Initiales GM
Jax
chigusa
Poulidor
frimousse
volcan
RETU
Le chaton chafouin
OLRIK
Op@lomero
V.M.B
néthou
LFDM
Normandie Gest'
carotte
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:05

Bonjour,
Nouvelle gestionnaire d'un collège avec internat, je me pose la question sur la présence obligatoire d'un personnel d'intendance sur les 3 repas servis, petit déj, midi et soir. Cette question a été posée par un parent d'élève. J'avoue mon ignorance à ce sujet. J'ai regardé sur le sommaire des questions mais je n'ai pas trouvé de textes règlementaires qui pourraient m'aider. Nous fonctionnons "à l'ancienne" avec un pointage par la vie scolaire lors du passage, sans turboself, biométrie ou autre.
Je vous remercie de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:03

Jamais entendu parler d'une quelconque obligation pour les personnels d'intendance d'être présents lors d'un service ou d'un repas...
Nous sommes aussi avec un fonctionnement à pointage par un surveillant dans un collège, mais je t'assure que nous avons absolument aucune obligation réglementaire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:12

je ne suis pas au self mais il est clair que si mes agents au service du diner ont un souci, j'irai voir sur place car on est quelque part en permanence toute la semaine ... mais jusque là jamais eu besoin d'aller sur place et de toute façon le repas est tôt et je suis souvent encore dans les murs
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:33

carotte a écrit:
Cette question a été posée par un parent d'élève.
On peut commencer par lui demander pourquoi la question est posée.
Ou alors c'est peut-être un parent qui exerce la profession de CPE ? (je sais, c'est mesquin...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: re : Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:46

Alors je me suis trompée et je rectifie donc, c'est un CPE qui a posé la question lors d'une réunion ZAP CPE (bien vu le modérateur), car le problème s'est posé dans l'établissement voisin car le CPE de cet établissement exige la présence complémentaire d'un personnel de l'intendance lors du passage des élèves. Il m'a semblé détecter des frictions sur ce point sensible.D'où la remontée de la question auprès de notre CPE (qui est vraiment formidable) et qui, ici, n'exige pas de présence de collègues d'autres services. Du coup, je m'interroge sur mes obligations pour qu'elle puisse également retransmettre l'info.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:56

Un CPE n'étant point membre de l'équipe de direction, au sens du code de l'éducation, n'a rien à exiger.
Les membres en question selon ce Code ayant force de LOI sont le CE et ses adjoints, à savoir le proviseur/Principal adjoint ET l'Adjoint gestionnaire, ceux qui en doutent sont invités à lire attentivement la partie réglementaire du dit Code.
En conséquence le CPE n'a rien à exiger d'un Gestionnaire, ne peut que proposer, suggérer...et surtout ne pas inventer des règles là où il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:57

Aucune obligation pour l'intendance, le tout est que ça roule et qu'un responsable soit joignable pour intervenir rapidement si problème. En revanche, il y a obligation de surveillance des élèves de la part de l'établissement et donc de la part d'un personnel de vie scolaire. En cas d'accident, un défaut de surveillance serait gravement sanctionné par le juge.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Présence de personnel intendance pendant le service de restauration 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
LFDM
**
**
LFDM


Nombre de messages : 541
Localisation : entre la chaise et l'ordi
Date d'inscription : 30/05/2016

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 12:44

chez nous c'est l'inverse, on aimerait l'avoir le cpe lors du self ...  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
carotte
.
.
carotte


Nombre de messages : 57
Localisation : dans un abri anti-tornades
Date d'inscription : 04/03/2013

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: re : Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:01

Merci à vous tous pour vos réponses rapides.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SA E NE ES VVV
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:25

Souvenir souvenir,

Non seulement j'étais très présente au service des repas mais je distribuais les serviettes ou bien plaçait les entrés pendant que le CE s'occupait du réfectoire et des desserts . Il faut dire que nous avions le privilège d'être n°1 ( dans la liste des établissements sous dotés en personnel ) quelle aubaine avec 800 élèves à faire manger en 1h30 et un réfectoire de 200 places ! Je ne me plains pas, certains jours je participais après à la plonge élève et il m'est même arrivé de nettoyer le réfectoire juste avant de repartir à mon bureau car j'avais un rendez-vous et le tout bien sur, sans manger . Ah le bonheur d'être logé !!!, je m'en souviendrais encore longtemps . Aujourd'hui quand on me demande mon nom de famille , j'ai envie de répondre " Bourdaloue "...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 13:40

carotte a écrit:
D'où la remontée de la question auprès de notre CPE (qui est vraiment formidable) et qui, ici, n'exige pas de présence de collègues d'autres services.
Et c'est normal.
La demi-pension, c'est du passage d'élèves, de la même manière lorsqu'ils rentrent dans l'établissement ou dans une permanence, personne n'aurait l'idée de demander au gestionnaire ou à quelqu'un de l'intendance d'être là pour vérifier ... on ne sait pas quoi.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:02

Des agents m'ont bien demandé une fois de rester en bout de ligne pour vérifier le nombre de serviettes que prennent les élèves, le nombre de morceaux de pain, d'entrées ou de desserts car selon eux ce serait le travail de l'intendance. Ils connaissaient  par ailleurs des gestionnaires qui le faisaient dans d'autres établissements (ce qui était exact).


Dernière édition par Normandie Gest' le Jeu 8 Déc 2016 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:30

PITOYABLE...vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:51

j'ai quasiment le même problème : les 2 CPE refusent de mettre un surveillant au niveau de la ligne de self (donc nombreux vols de nourritures, élèves indisciplinés et/ou impolis avec le personnel de restauration...) sous prétexte qu'ils ne sont pas assez nombreux... quand je lui rétorque qu'ils sont 2 CPE et que pour 350 DP, se mettre alternativement au self  pendant le passage des élèves aux deux services n'est pas insurmontable, j'ai eu le droit à :

- je ne suis pas là pour faire de la surveillance
- ce n'est pas dans les textes 
- l'intendance gère la restauration, c'est donc au gestionnaire et à sa secrétaire de s'y coller...
- c'est une cuisine externalisée donc c'est à la boite privée d'embaucher des surveillants.
- les CPE et surveillants sont là pour assurer la sécurité des élèves et pas pour regarder s'ils piquent 1 fromage au self


je lui ai dit qu'en cas de problème, en dépannage, j'y serais en renfort mais que cela ne pouvait être systématique...

bref, grosse crispation sur le sujet...

pour info, j'ai effectivement une secrétaire mais le poste n'est pas créé donc possibilité que je me retrouve seule dans peu dans temps et pour un bout de temps...je ne vois pas me rajouter ça en plus...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 16:38

Cheshire a écrit:
..., j'ai eu le droit à :

- je ne suis pas là pour faire de la surveillance
- ce n'est pas dans les textes 
- l'intendance gère la restauration, c'est donc au gestionnaire et à sa secrétaire de s'y coller...
- c'est une cuisine externalisée donc c'est à la boite privée d'embaucher des surveillants.
- les CPE et surveillants sont là pour assurer la sécurité des élèves et pas pour regarder s'ils piquent 1 fromage au self
Avant de faire référence aux textes, il faudrait commencer par connaître son propre statut...

La sécurité, entendue juridiquement, c'est notre boulot.
Si tes CPE entendent sécurité comme empêcher qu'il arrive un incident entre élèves (bagarre, bousculade, etc...), ça veut dire commencer par les ... surveiller. C'est même la base du boulot d'un AED, et en cas d'incident dans une cour de récré, la première chose que l'on demandera à tes CPE, c'est de savoir quelle organisation ils ont mis en place pour éviter ça; le contentieux de toute la bobologie des inter-classes et de la pause méridienne repose toujours là-dessus. 
Gérer la restauration, c'est gérer la cuisine, son fonctionnement et le résultat dans l'assiette. Ce n'est pas parce que c'est le gestionnaire qui est responsable (par exemple) de l'achat ou du bon état des chaises de la permanence qu'il doit surveiller ceux qui sont assis dessus.

Et si je ne m'abuse, CPE, ça veut dire Conseiller Principal d'Education; que ces braves gens considèrent comme peu important de vérifier que les gamins dont ils ont la charge piquent régulièrement (ou non) quand ils passent à la rampe du self, me laisse plus que dubitatif sur la façon dont ils conçoivent leur boulot (je ne dis pas "mission", ça ferait trop ESEN).

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:06

Nous sommes bien d'accord mais "c'est pô dans les textes...Mme la gestionnaire-responsable de la cantoche...point barre"   Evil or Very Mad
j'entends ça depuis une semaine...ça commence à me courir...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:00

Cheshire a écrit:
j'ai eu le droit à :

- je ne suis pas là pour faire de la surveillance
- ce n'est pas dans les textes 
- l'intendance gère la restauration, c'est donc au gestionnaire et à sa secrétaire de s'y coller...

Une consultation du guide juridique du chef d'établissement devrait permettre de rétablir le bon ordre des choses :

III -   CONTENU DE L’OBLIGATION DE SURVEILLANCE  
III-1 Consistance
L’obligation de surveillance vise à faire assurer par les élèves le respect d’autrui et d’eux-mêmes, celui des biens individuels et collectifs et celui des principes de discipline sans lesquels la communauté pédagogique ne serait pas viable.

et aussi :

IV - PERSONNELS CHARGÉS DE LA SURVEILLANCE  
La surveillance est, comme le rappelle la circulaire n° 96-248 du 25 octobre 1996 modifiée par la circulaire n° 2004-054 du 23 mars 2004, l’affaire de tous les personnels de l’E.P.L.E.  La responsabilité première en incombe au chef d’établissement, au titre des pouvoirs qui lui sont reconnus par l’article R. 421-10 du code de l’éducation pour assurer le bon ordre, la sécurité des personnes et des biens et l’application du
règlement intérieur, ainsi que pour répartir le service des personnels.  
Sous son autorité, un rôle éminent revient au conseiller principal d’éducation, qui a pour mission d’organiser le service des personnels de surveillance et de veiller, avec eux, au respect de la discipline et des dispositions  du  règlement intérieur par les élèves pendant tout le temps où ceux-ci sont confiés à l’établissement, hormis les séquences, notamment les heures de classe, au cours desquelles les élèves sont directement encadrés par les personnels enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 0:07

La mission des CPE n'est pas simplement de garantir la sécurité des élèves mais aussi le respect par ceux-ci des règles et des biens collectifs, donc bien évidement le respect de la cantine.


Pour reprendre l'exemple du vol de fromage on est avant tout dans le cadre du respect des règles, du respect de la nourriture, du respect de l'établissement et du respect des autres élèves (qui seront peut-être privé de fromage) bien avant l'aspect financier.
Revenir en haut Aller en bas
Nostalgique
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 6:33

Il y a quelques années, avant qu'ils ne se gargarisent d'un titre pompeux et abscons, les CPE s'appelaient des "surveillants généraux" ou "surge" (mâles ou "females" comme diraient les Anglais) en langage potache. Cela avait au moins le mérite d'être parfaitement clair sur l'étendue de leurs missions : vous êtes des matons, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 7:44

Autre argument, on s'accroche : " Self = outils "high tech"= utilisation d'une tablette, distributeur de plateau= oh la la mais si ça tombe en panne c'est du matériel ! , matériel = intendance=≻ intendance = 2 heures perdues au self pour contrôler non pas les élèves, mais les machines qui contrôlent les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Blizz
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:10

Ici aussi refus des CPE de superviser quelque surveillance que ce soit.
Nous avons embauché des personnes en CAE depuis quelques années à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 8:46

Blizz a écrit:
Ici aussi refus des CPE de superviser quelque surveillance que ce soit.
Nous avons embauché des personnes en CAE depuis quelques années à cet effet.

Le manque de courage ou de compétence de certains CE....


Les AED ont pour mission de surveiller les élèves, y compris au self. Les CPE ont pour mission d'organiser le travail des AED.
Donc la Vie scolaire surveille les élèves au self et l'intendance surveille qu'il y a à bouffer et le respect des règles d'hygiène par les personnels.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ljkjlkklhkkhllk
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:28

Z'avez déjà vu un CPE faire la compta ? NON, ben chacun son métier.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20777
Date d'inscription : 15/12/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:50

ljkjlkklhkkhllk a écrit:
Z'avez déjà vu un CPE faire la compta ? NON, ben chacun son métier.

Ah la surveillance des élèves n'est pas une des tâches de la Vie scolaire ? Mais alors qui assure cette mission ?
Des fois on comprend ceux qui veulent faire le ménage dans la Fonction publique....

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nostalgique
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:54

Eh, oui. Et j'ai aussi connu dans le temps des bibliothécaires (traduction actuelle : des "prof documentalistes") qui s'occupaient des manuels scolaires et des laborantins (aertf trucmuche) qui entretenaient les salles de sciences, et même certains surveillant généraux qui faisaient eux mêmes la chasse aux élèves qui traînaient dans les couloirs... Mais ça, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:03

bon je sors d'une réunion mouvementée sur le sujet, et j'ai bien rigolé ! selon les CPE :

- la présence d'une personne de l'intendance est obligatoire depuis la loi de décentralisation de 2011...(pas vérifié mais ils n'ont pas ramené le texte non plus)
- dans tous les établissements de France il y a une personne de l'intendance
- les CPE ne sont pas là pour assurer des missions de surveillance donc les CPE n'ont rien à faire dans la ligne de self (ni ailleurs que dans leur bureau d'ailleurs), en revanche c'est une obligation pour le gestionnaire
- le gestionnaire s'occupe du stock (faux dans une cuisine externalisée mais bon) donc c'est à lui de veiller a ce que les élèves ne piquent pas de nourriture ou de la vaisselle
...

la réunion a connue son point d'orgue lorsque j'ai sorti les textes des missions de chacun : gestionnaire-cpe-surveillant... avec les passages qui concernaient le problème surlignés (Merci amis du forum  fleur). ils se sont offusqués (assez violemment) que je j'ose mettre le nez dans LEUR texte...

bref, personne ne se comprend...mais personne, a par moi, n'a osé sortir les textes... même si ça a fait grincer des dents  b15
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/12/2014

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:16

Bonjour

Je travaille dans un petit collège de 350 élèves, j'y suis arrivée à un poste administratif. Il y a turbo self mais pas de distributeur de plateau, et de nombreux élèves passaient sans leur carte, voire certains sans ticket.
Quand je suis arrivée, un AED surveillait le passage des cartes et un autre surveillait a salle de réfectoire, quand un nouveau principal est arrivé, c'est lui qui a estimé que c'était au gestionnaire (pas de secrétaire ni d'assistante pour le gestionnaire), de surveiller le passage des cartes et d'éviter les fraudeurs qui mangeaient gratuitement.
Donc désormais le gestionnaire surveille le passage des cartes, mais l'AED surveille toujours la salle, d'un point de vue géographique, il n'est pas possible de faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:18

frimousse a écrit:
Bonjour

Je travaille dans un petit collège de 350 élèves, j'y suis arrivée à un poste administratif. Il y a turbo self mais pas de distributeur de plateau, et de nombreux élèves passaient sans leur carte, voire certains sans ticket.
Quand je suis arrivée, un AED surveillait le passage des cartes et un autre surveillait a salle de réfectoire, quand un nouveau principal est arrivé, c'est lui qui a estimé que c'était au gestionnaire (pas de secrétaire ni d'assistante pour le gestionnaire), de surveiller le passage des cartes et d'éviter les fraudeurs qui mangeaient gratuitement.
Donc désormais le gestionnaire surveille le passage des cartes, mais l'AED surveille toujours la salle, d'un point de vue géographique, il n'est pas possible de faire les deux.
sur quelle base ?
et le CPE dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hkljlhjklkjkj
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:40

Hé ben franchement, il faudra dire au CE que le temps perdu à passer les élèves est du temps en moins consacré à la gestion du collège.
1 heure par jour sur une semaine ça fait 4 heures dans un collège sans internat.
C'est juste énorme, ramené à l'année, ça donne 4X36 = 144 heures, soit presque 1 dixième du temps de travail.
Franchement, à votre place, je m'imposerai, qu'ils soient contents ou non. Sinon le litige doit être tranché par le CE, en connaissance des textes et arguments avancés ici.
Que vaut-il mieux :
- qu'un AED passe 144 heures au self assis sur un radiateur sans conséquence pour le bon fonctionnement du collège ou que le gestionnaire laisse son poste 144 heures, ce qui peut être préjudiciable au bon fonctionnement du bahut ?
Revenir en haut Aller en bas
CE / CPE ?
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 11:49

Le CE, c'est bien le Conseiller d'Education ? Il n'y en a nulle part, non ? Comment voulez-vous que le travail soit fait, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de personnel intendance pendant le service de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» alerte incendie pendant le service de restauration
» Restauration des personnels pendant les permanences
» COMPORTEMENT du personnel avec les restes de la restauration
» fournitures de repas pendant les travaux renovation de la restauration
» nombre de personnel en restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: