Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Présence de personnel intendance pendant le service de restauration

Aller en bas 
+24
ADN
REGIE
Bozinchu
noisetteverte
cocobeloeil
mêmepaspeur
ELPE
Olive
coffeeman
Initiales GM
Jax
chigusa
Poulidor
frimousse
volcan
RETU
Le chaton chafouin
OLRIK
Op@lomero
V.M.B
néthou
LFDM
Normandie Gest'
carotte
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
OLRIK
****
****



Nombre de messages : 2555
Date d'inscription : 28/04/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:00

Bah, oui depuis toujours
Depuis 1951
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 16:09

Ce sont des bons qui ont rédigé le vade-mecum de l'adjoint gestionnaire mise à jour 2016 du ministère ! Wink

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
danidf
**
**



Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 29/01/2016

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 20:37

C'est cohérent.
La restauration est une mission territoriale, pourquoi la disséquer ?
Il faut s'en appuyer pour demander du personnel supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ALO
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Oui   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 10:38

Oui par ce que les si fréquentes guerres Vie sco/ Intendance viennent surtout du manque de moyens humains. 
Le CE selon sa sensibilité et selon la bonne volonté de ses collaborateurs,va demander à l'un ou à l'autre de boucher les trous pour que tout colle. 
Et nous là-dedans on se renvoie la balle et la réglementation en pleine figure histoire de mettre une bonne ambiance (c'est pas moi c'est lui, lui il fait rien qu'à rien faire, et pi j'vais l'dire). 
Cette confusion, cette division,  permet parfois (souvent) au chef de mieux régner.
Revenir en haut Aller en bas
wisky
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:58

il y a 4 ans le nouveau CE m'a demandé de surveiller la badgeuse moi pas la secrétaire qui "mange à midi"
j'ai apprécié
Revenir en haut Aller en bas
caviar
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:26

est ce à un personnel de catégorie A de l'Etat de surveiller une pointeuse ?
Rien que la question amuse
je rappelle que la vie scolaire organise le passage au self, une liste nominative des élèves dont le nom est coché au passage et pis c'est tout
l'intendance décompte la famille ou facture
à charge à l'agent comptable de recouvrer
arrêtons de faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:31

caviar a écrit:
est ce à un personnel de catégorie A de l'Etat de surveiller une pointeuse ?
Rien que la question amuse
Moi ça m'interpelle sur l'égo de certains personnels de catégorie A.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
caviar
Invité




Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:48

a Volcan

il ne s'agit pas d'un égo
j'ai présenté un concours pour exercer un type de fonction c'est tout
en cas de sous effectif à la plonge je ne fais pas la plonge
en cas de sous effectif en cuisine je ne fais pas la cuisine
en cas de sous effectif en entretien je ne nettoie ni les classes ni les toilettes

suis je anormal je ne le croix pas
ceux qui veulent remplacer ou exercer d'autres fonctions pourquoi pas
mais pendant mes heures de services j'entends exercer mes fonctions de catégorie A, fonctions pour lesquelles j'ai été embauché et je suis payé.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 07/06/2007

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:30

caviar a écrit:
...suis je anormal je ne le croix pas...

Chacun son chemin de crois!  tongue  Razz

Toute plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec toi sur le fait que la surveillance systématique de la badgeuse n'est pas, théoriquement, un travail d'attaché.
Mais il faut quand même le faire de temps en temps pour savoir comment ça marche et comprendre le fonctionnement du service.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 13:53

Principe général : la vie en collectivité, la vie tout court, demande des concessions de  la part de chacun. Quel beau principe  Cool
Application particulière :  c'est à moi de définir les concessions qui me sont applicables No
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2012
Date d'inscription : 05/09/2014

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 14:36

Chaque catégorie de personnel a un statut. Si chacun s'en tient à la stricte application de son statut, le fonctionnement de l'établissement n'est pas assuré car il y a toujours, à la marge, des petites missions qui ne sont dévolues à aucune catégorie de personnel. Soit qu'elles ont été purement et simplement oubliées, soit qu'elles n'existaient pas à une certaine époque. Ca vaut pour la surveillance de la borne entre vie scolaire et intendance, pour les manuels scolaires avec la documentaliste,...
Donc il y a obligatoirement des ajustements à faire. Et si on ne doit pas être toujours la variable d'ajustement, il nous revient toujours de trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
NiKO
*
*



Nombre de messages : 170
Localisation : au fonds d'un puit sans fonds
Date d'inscription : 04/04/2006

Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 10:13

Initiales GM a écrit:
il nous revient toujours de trouver la solution.
C'est rigolo car dernièrement, j'ai réalisé que tous les problèmes insolubles finissent toujours au service intendance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présence de personnel intendance pendant le service de restauration   Présence de personnel intendance pendant le service de restauration - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence de personnel intendance pendant le service de restauration
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» alerte incendie pendant le service de restauration
» Restauration des personnels pendant les permanences
» COMPORTEMENT du personnel avec les restes de la restauration
» fournitures de repas pendant les travaux renovation de la restauration
» nombre de personnel en restauration

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: