Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Comédie musicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 13:57

Mes profs, très bien dressés, sont venus me voir pour présenter leur projet de comédie musicale pour l'année scolaire prochaine.

Je me pose une question, (et eux ne sont pas de mon avis) : quid de la SACEM ? Ce seront eux et leurs élèves qui écriront les textes,
et le prof de musique qui composera la musique. (un vrai créateur !)

Deuxième question : ce projet entre dans le cadre du projet d'établissement (thème de l'environnement et de la préservation de la planète,.... et ouverture aux professions liées aux métiers du spectacle)
il est attendu une subvention : J 38

Les recettes du spectacle et du CD qui est prévu : chapitre spécial J38 avec DBM (recette pour rétablissement de crédits)
ou service général 70888 ?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:18

En ce qui concerne la SACEM, je te conseille d'aller chercher sur son site les coordonnées de la délégation régionale et de leur poser directement la question.

Toute recette doit faire l'objet d'un acte du CA. A ta place, je ferais un joli petit budget à présenter au CA avec les tarifs de vente du CD et de la billeterie. Mais je ne suis pas sûr que cela passe le contrôle de légalité: quid du principe de spécialité de l'EPLE (il n'est pas organisateur de spectacle).

Autre solution: don du FSE pour l'organisation du projet en tant que deuxième financeur et c'est le FSE qui gère les ventes de CD et la billeterie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:23

Si c'est un prof qui conçoit la musique, tu n'as rien à payer à la SACEM (ce serait différent si tu passais du johnny ou du Patriiiiiick Fioriiiiii).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:28

BUBU a écrit:
Si c'est un prof qui conçoit la musique, tu n'as rien à payer à la SACEM (ce serait différent si tu passais du johnny ou du Patriiiiiick Fioriiiiii).
Et si le prof et le compositeur demandent des droits ? Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:48

N@n@rd a écrit:
BUBU a écrit:
Si c'est un prof qui conçoit la musique, tu n'as rien à payer à la SACEM (ce serait différent si tu passais du johnny ou du Patriiiiiick Fioriiiiii).
Et si le prof et le compositeur demandent des droits ? Very Happy
Peut-être faut-il leur faire signer un document comme quoi ils renoncent à tous les droits concernant ce travail (aux élèves aussi d'ailleurs puisqu'ils participent à la création).
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 15:58

Pensez aussi à gérer les régles du "droit à l'image".

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:15

Cela fait partie du projet d'établissement et une subvention est demandée pour ce projet artistique (il y avait un appel à projets de la part du rectorat)

les profs ne demandent rien,

et des autorisations pour le droit à l'image sont demandées en début d'année systématiquement. (c'est un CD et pas un DVD non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:16

Je peux pas te répondre, mais je suis impressionnée par ton dressage!!!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 16:28

Moi, j'ai demandé un jour un truc à la SACEM.
Ils m'ont rappelée pour m'indiquer qu'on leur devait x euros pour le spectacle envisagé plus x euros pour l'attente musicale qu'ils venaient d'entendre.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:01

tiloupi a écrit:
Moi, j'ai demandé un jour un truc à la SACEM.
Ils m'ont rappelée pour m'indiquer qu'on leur devait x euros pour le spectacle envisagé plus x euros pour l'attente musicale qu'ils venaient d'entendre.......
Qu'est-ce que tu me chantes là! Allez, Aboule x euros!
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 17:59

Pensez bien à faire un "myspace", qu'on puisse en profiter!
8)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 12:28

et des autorisations pour le droit à l'image sont demandées en début d'année systématiquement. (c'est un CD et pas un DVD non plus !)[/quote]

peut-être vérifier que ce qui est fait en début d'année couvre bien des manifestations commerciales (vente du CD) et faire signer à chaque famille de l'élève participant une renonciation à toute rétribution au titre du droit à l'image....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Comédie musicale   Comédie musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» location pour comédie musicale
» Pub musicale
» attente musicale
» Comment installer une signature musicale

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: