Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 17:18

Selon l'article R-216-13 du décret du 14 mars 2008, la valeur locative des logements accordés par utilité de service est diminuée d'un abattement décidé par la collectivité de rattachement selon les critères fixés par l'article R.100 du code du domaine de l'Etat.
Or, selon l'article R.100 précité, le mode de calcul de l'abattement est fixé par...arrêté du ministre des finances.
Quelqu'un aurait-il par hasard les références de ce décret ou la méthode de calcul (simple, rapide et juste si possible...)??
Merci de votre éclairage dans ce dédale de textes...
Revenir en haut Aller en bas
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:10

Pour déterminer le loyer pour une COP par ex, j'ai tout simplement demandé aux Services des Domaines qui en a fait une évaluation. (en gros ya 30% d'abattement sur le coût réel estimé).
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:32

Nedjma a écrit:
Pour déterminer le loyer pour une COP par ex, j'ai tout simplement demandé aux Services des Domaines qui en a fait une évaluation. (en gros ya 30% d'abattement sur le coût réel estimé).

forum

je fais un courrier tous les ans au service des domaines, au mois de juin, pour connaître le montant du loyer (revalorisé au 1er juillet) ainsi que le forfait radiateur

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:50

entropie08 a écrit:
Nedjma a écrit:
Pour déterminer le loyer pour une COP par ex, j'ai tout simplement demandé aux Services des Domaines qui en a fait une évaluation. (en gros ya 30% d'abattement sur le coût réel estimé).

forum

je fais un courrier tous les ans au service des domaines, au mois de juin, pour connaître le montant du loyer (revalorisé au 1er juillet) ainsi que le forfait radiateur

Les Domaines, ce n'est pas valable que pour l'Etat ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:51

Tu crois que je ne devrais plus demander aux domaines mais directement à la collectivité ?

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Nedjma
*
*
Nedjma


Nombre de messages : 194
Localisation : la ville des Lumières
Date d'inscription : 12/12/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 21:58

De toutes façons l'évaluation du loyer est déterminée à partir de la valeur locative... qui est déterminée par les services de l'Etat.
Je ne connaissais pas la démarche à suivre en arrivant à mon poste cette année et c'est les services du Conseil Général qui m'ont dirigé vers les Domaines !
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:02

Effectivement c'est le service des domaines qui va déterminer la valeur locative d'un logement. Apparemment la technique d'évaluation est assez compliquée. En gros c'est le prix du marché moins un certain pourcentage d'abattement.
Attention toutefois, les CUS bénéficient d'un abattement forfaitaire (qui s'élève à 15 % de la valeur locative par chez moi.)
Comme les collègues l'ont dit il faut contacter le service des domaines du département, leur communiquer tous les renseignements possibles sur le logement (notamment le métrage pièce par pièce pour une CUS), ils donnent en échange le montant du loyer qu'il est possible de demander, hors charges.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 8:07

entropie08 a écrit:
Tu crois que je ne devrais plus demander aux domaines mais directement à la collectivité ?
Effectivement les Domaines donneent un avis ; mais c'est la CT qui arrête le montant et surtout qui indique qui perçoit les loyers et charges.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 19:19

ok, mais il ya une différence entre COP et US. Pour l'US, l'abattement est prévu après évaluation des domaines (Art R216-13 décret du 14 mars 2008). or, ce n'est pas prévu pour les COP.
Ce que je ne trouve pas c'est le montant de l'abattement. Est-ce la collectivité de rattachement qui le fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service   Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logement en utilité de service
» montant loyer COP à la baisse
» ASTREINTES ET LOGEMENT PAR UTILITE DE SERVICE
» utilité de service
» Utilité de service

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: