Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Utilité de service

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 11:30

L'établissement dispose de 3 lgts. Le CE & moi-même avons 1 NAS. Notre effectif pondéré est de 405 mais le CE a choisi (ENFIN) 2 n'accorder à un TOSS qu'une concession par US (la viabilisation représente déjà près de 80% de la dotation de la CT!!!).
Questions :
1) l'agent peut-il faire valoir son droit à une NAS en réf à l'effectif même si c'est le CA qui propose l'attribution des concessions à la CT? (je précise que l'apt est occupé depuis fin juillet ou début août?)
2) j'ai adressé une demande d'estimation de la valeur locative aux domaines (tjs ps 2 réponse) mais que faire ensuite?
Je suppose qu'il faut faire des quittances de loyer, s'assurer que le locataire a souscrit une assurance et puis ???

Bref, si vous avez une procédure à suivre ou des docs que je pourrais réutiliser, je suis preneur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 12:43

Salut

Le décret 86-428 du 14/03/1986 prévoit dans son article 4 une concession NAS minimum pour un personnel TOS dans le cas d'un externat simple.
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 16:25

Ta gardienne doit être logé par Nas. Ton CE compte payer des voyages avec les loyers de ta Toss??

Si tu as besoin de sous tu demandes des subventions à ta CT.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 18:34

APOCALYPSE38
Citation :
Le décret 86-428 du 14/03/1986 prévoit dans son article 4 une concession NAS minimum pour un personnel TOS dans le cas d'un externat simple.
OK mais est-ce une obligation ou une possibilité Question

Isidore
Citation :
Ta gardienne doit être logé par Nas.
Ce n'est pas la gardienne mais la cuistote Exclamation
Cela change t-il qq chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2331
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 0:21

Gédéon a écrit:
APOCALYPSE38
Citation :
Le décret 86-428 du 14/03/1986 prévoit dans son article 4 une concession NAS minimum pour un personnel TOS dans le cas d'un externat simple.
OK mais est-ce une obligation ou une possibilité Question
Le problème, c'est que le décret en question s'applique au personnels de l'Etat et donc théoriquement plus aux TOS. Néanmoins, le législateur s'est penché sur cette question puisque l'article 43 du projet de loi relatif à la fonction publique territoriale, adopté le 12/10/06 à l'AN et le 16/03/06 au Sénat, devrait disposer :
"L'attribution des logements de fonction aux personnels ouvriers et de service exerçant dans un EPLE fait l'objet d'une proposition préalable du CA de l'établissement précisant les emplois dont les titulaires peuvent bénéficier de l'attribution d'un logement, gratuitement ou moyennant une redevance, la situation et les caractéristiques des locaux concernés."

Donc, on en revient grosso modo au décret 86-428 du 14/03/1986 et compte tenu du fait que tu as 405 points et une demi-pension, tu devrais avoir :
- 3 NAS pour les agents de direction, de gestion et d'éducation (article 3)
- 2 NAS pour les agents soignants, ouvriers et de service (article 4)

Autrement dit, 5 NAS mais comme tu n'as que 3 logements, l'article 16 dispose :
"Pour les établissements existant à la date du transfert de compétences, les dispositions qui précèdent ne s'appliquent que dans la limite du nombre des logements existant à cette date."

Aussi, pour moi, la "cuistote" devrait pouvoir bénéficier d'une NAS et je considère qu'en ne proposant qu'une US, le CE ne respecte pas le décret et notamment l'article 6 :
"peuvent être logés par US, dans la limite des logements disponibles après application des articles 2 à 5 ci-dessus, les agents occupant les emplois dont la liste est proposée par le conseil d'administration sur rapport du CE". Arrow en l'espèce, il me semble que les articles 2 à 5 n'ont pas été appliqués No

La CT devrait donc demander au CE de faire voter une proposition conforme au décret.

Enfin, bien sûr, tout ça, c'est la réglementation et l'interprétation que j'en fais, après en pratique, ça nimportenawake (© persevere - tiens, au fait, on le voit plus sur le forum :silent: )

Gédéon a écrit:
Ce n'est pas la gardienne mais la cuistote Exclamation
Encore !! Décidément, tu as beaucoup à faire avec elle Very Happy
(cf un autre sujet)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:35

Un site bien utile
http://lycees.iledefrance.fr/jahia/Jahia/logements
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon
.
.
Gédéon


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 27/10/2006

Utilité de service Empty
MessageSujet: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 21:36

Encore merci pour vos conseils. Je crains cependant qu'il y ait qq difficultés car la CT semble favorable à l'US.
En effet, pour répondre à Isidore,
Citation :
Si tu as besoin de sous tu demandes des subventions à ta CT
la CT préfère que j'augmente la participation aux Charges Communes du R2 (qui ne dispose pas de compteur divisionnaire) pour renflouer le Service Général.
Je ne connais pas encore la réaction de la "cuistote" au choix du CE concernant l'US mais après la mauvaise nvl de la prime qui lui passe sous le nez, ça m'étonnerait qu'elle bounce de joie. Elle risque d'exiger la NAS. Il faut savoir que le poste de cuisinier n'avait pas été pourvu à la fin de l'année scolaire passée et qu'il était prévu que le contractuel en poste (l'ancien était parti à la retraite pdt le mois d'août sans que son remplacement soit envisagé!!) récupère le poste pour un an. Mais la CE ayant vanté les charmes du Lot, la cuistote (affectée dans un 1er tps dans un autre département) a accepté le poste et a (pendant l'été) pris possession du logement qui avait été mis à sa disposition par la CE. Jusqu'à ces derniers évènements, je ne savais pas à quel titre elle l'occupait et je ne lui ai donc présenté aucune facture. D'ailleurs, à ce sujet, la concession par US est-elle rétroactive Question Si ce n'est pas le cas, puis-je lui facturer les nuitées entre juillet et l'acceptation de l'US par la CT lorsqu'elle sera devenue exécutoire (bien entendu selon le tarif voté en CA pour les Profs qui utilisaient occasionnellement l'apt car ils venaient de loin) ?
Encore merci pour vos Idea dont je bénéficie largement depuis qu'une amie de fac m'a enseigné ce site. D'ailleurs bcp d'anciens de la fac sont à EN. Bizarre bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de service Empty
MessageSujet: Re: Utilité de service   Utilité de service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilité de service
» logement en utilité de service
» Montant du loyer pour les personnes logés utilité de service
» AUGMENTATION DES LOYERS EN UTILITE DE SERVICE
» ASTREINTES ET LOGEMENT PAR UTILITE DE SERVICE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: