| Vous quittez l'EPLE ? | |
|
+21ninalatetouille ampelmann Fañch Ges' Bozinchu Winnie Alexandra-Eure AngelinaAA tobias fran6h Patou Fondateur L'intendant zonard aazute Yéti Hippos Aggiemack Ed Isaac Newton V.M.B captain cavern 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 14:05 | |
| à tous ceux qui quittent le monde de des EPLE, bon vent à tous et bonne chance. Pour les autres, ne pas, à nous la FPT, ses salaires, sa considération, ses chefs sympathiques... | |
|
| |
Fañch .
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Là où l'herbe est plus verte ? Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 14:19 | |
| Direction la Région... et dire qu'au commencement je voulais pas entendre parler de la territoriale !!! Education Nationale, arme de destruction massive de gestionnaire... | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 16:27 | |
| Au Nord ? Au Sud ? A l'Est ? A l'Ouest ? | |
|
| |
Fañch .
Nombre de messages : 24 Age : 48 Localisation : Là où l'herbe est plus verte ? Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 2 Juin 2008 - 23:05 | |
| - Cadichon a écrit:
- Au Nord ? Au Sud ?
A l'Est ? A l'Ouest ? Pour moi çà sera Nord-Nord-Ouest... | |
|
| |
ninalatetouille .
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 3 Juin 2008 - 8:40 | |
| comment se passe la demande de dépassement et pour quel type de poste pars-tu ? | |
|
| |
gestionn Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 10 Juin 2008 - 10:06 | |
| moi aussi, je quitte l'EPLE. j'aime ce métier mais je sens nettement qu'il est en train de disparaître. l'EN nous ignore totalement quant aux CT, notre transfert bien qu'inéluctable n'est pas pour "demain"... alors, cette "mise à disposition fonctionnelle", ça va un moment ... |
|
| |
moi Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 8:35 | |
| hello ! je suis dans le métier depuis peu de temps (3ans), mais je songe déjà à aller voir ailleurs.... en fait je suis intéresée par les impôts/le trésor.... comment faire ? à part passer les concours d'inspecteur, y'a t il des chances d'obtenir un détachement vers les finances? une fois le concours en poche, doit on suivre le même parcours que les vrais externes (école de formation, puis affectation un peu n'importe où en france)?.... merci de vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 8:39 | |
| - moi a écrit:
- une fois le concours en poche, doit on suivre le même parcours que les vrais externes (école de formation, puis affectation un peu n'importe où en france)?....
Yep. |
|
| |
moi Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 9:42 | |
| .... et le détachement, y'a moyen ?..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 10:52 | |
| - moi a écrit:
- ....
et le détachement, y'a moyen ?..... Sais pas. Appelle la trésorerie générale de ton département, ils devraient pouvoir te renseigner. Mais vu le programme de la scolarité, j'ai des doutes. Si jamais t'arrive à comprendre la M14 , remplir le document du budget ou le compte administratif, ça doit être jouable . Pour le concours la fiche de présentation devrait te donner certains renseignements pour les autres c'est par là. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 11:05 | |
| - J-M a écrit:
Mais vu le programme de la scolarité, j'ai des doutes. Si jamais t'arrive à comprendre la M14 , remplir le document du budget ou le compte administratif, ça doit être jouable .
Bof, on envoie bien dans des EPLE des personnes sans formation, sensées connaître la M9-1, les documents budgétaires, le compte financier... PLUS les régles de sécurité, d'urbanisme, de droit public, du code des marchés publics, de la DRH, etc.... Alors le Trésor à coté, c'est de la rigolade ! mais y'a quand même un fond de vérité. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 11:49 | |
| Je retiens qu'un inspecteur stagiaire touche environ 1800 euros, un titulaire débutant 2400 euros à quoi il faut sans doute ajouter les primes. | |
|
| |
dédé Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 11:54 | |
| ben non la différence avec les attachés des autres ministères c'est justement les primes. La grille indiciaire d'un inspecteur du trésor est la même que celle d'un ADAENES (pas les primes mais pas le même déroulé de carrière non plus...principalat, emplois fonctionnels...) |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 12:01 | |
| alors tout le monde a les mêmes primes au début puiqu'ils donnent ces chiffres ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 12:09 | |
| - DELPH a écrit:
- Je retiens qu'un inspecteur stagiaire touche environ 1800 euros, un titulaire débutant 2400 euros à quoi il faut sans doute ajouter les primes.
Un titulaire est plutôt à 2000 / 2100 €. Au délà, c'est qu'il est agent comptable et qu'il touche les indemnités de conseil que versent les collectivités. |
|
| |
invitée Invité
| Sujet: vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 13:19 | |
| J-M tu es ADAENES je suppose ? puisque dans un précéent post quelqu'un avait suggéré que tu n'étais pas A.C. d'après tes commentaires, je pense que tu as passé le concours d'inspecteur du trésor , ne connaissant pas ta formation universitaire ni combien de temps tu étais en poste à l'EN compte tenu de tout ça , trouves tu que le concours est facilement accessible pour nous pauvre G M ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22126 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 19:38 | |
| c'est comme le loto il n'y a que ceux qui jouent qui peuvent gagner.... | |
|
| |
delya Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Lun 16 Juin 2008 - 20:46 | |
| salut jean mic il faut que je te parles en mp, peux tu me donner une adresse mail, c est important |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 17 Juin 2008 - 8:30 | |
| - delya a écrit:
- salut jean mic
il faut que je te parles en mp, peux tu me donner une adresse mail, c est important Suffit de cliquer en dessous du hamster, sur la petite enveloppe. |
|
| |
momo **
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 17 Juin 2008 - 14:24 | |
| - J-M a écrit:
- Je squatte ici. Je pars également.... pour le Trésor.
Up pour V.I. le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes! | |
|
| |
candy neige **
Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : le monde de oui-oui Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 17 Juin 2008 - 14:29 | |
| - momo a écrit:
- J-M a écrit:
Up pour V.I. le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes! Je ne sais pas pourquoi mais l'inspecteur du trésor ne m'a jamais inspiré la moindre crainte | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? Mar 17 Juin 2008 - 14:34 | |
| - momo a écrit:
- J-M a écrit:
Up pour V.I. le hamster qui bascule du côté obscur et qui sait, qui contrôlera tes comptes! C'te bonne blague.... comme ça on aura enfin la réponse à cette question récurrente du forum : "Un hamster, est-ce que ça vole ?" Sans compter que le temps qu'il soit formé, j'serai en retraite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous quittez l'EPLE ? | |
| |
|
| |
| Vous quittez l'EPLE ? | |
|