Lafrite: je me méfie des jugements généraux sur les agents.
Je crois que les conflits il y en a toujours -plus ou moins graves- dans les équipes.
Personnellement, pendant mes études j'ai fait pas mal de boulots différents et j'ai constaté que dès que tu dépasses les 3 personnes, y a des histoires.
Après, j'avais jamais vu des tensions prendre une telle ampleur, ça c'est assez nouveau.
Sinon, pour finir, j'avais convoqué uen réunion de tous les agents la semaine dernière. je dois dire que ça a été assez efficace, notamment pour le côté "esprit d'équipe".
Enfin sauf pour une agent (celui qui est le plus mis en cause, naturellement) qui ne s'est pas pointé alors qu'elle était dans l'établsissement. Résultat, quand je lui ai demandé de venir dans mon bureau pour une petite explication, j'ai eu droit à un grand exercice de mauvaise foi et à la question "pourquoi vous vous êtes permise de ne pas venir à une réunion à laquelle tous les agents étaient convoqués?" Réponse "en fait, j'avais pas très envie".
Là je dois dire, les bras m'en sont tombés.
Comme ça commence à faire beaucoup, j'ai transmis un rapport à la CT qui m'a répondu, je cite "merci pour cette information. Nous allons la mettre dans le dossier de l'agent" Ah ouais, c'est sûr qu'avec un tel soutien, c'est facile de faire du management!!