Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Conflit entre agents

Aller en bas 
+13
L'intendant zonard
barbule
V.M.B
Padawan
Bozinchu
Fondateur
Aggiemack
Gisèle
Pacolutece
Jaxom
Patou
mart
El Doctus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 9:52

Deux de mes agents se tirent dans les pattes. L'un accuse l'autre d'avoir voler de l'essence, d'utiliser le matériel de l'établissement en dehors du collège. L'autre ne cesse de le pourrir ne lui reprochant de ne pas travailler.

Que faire dans ce type de situation ? Organiser une confrontation ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:04

Rafou a écrit:
Deux de mes agents se tirent dans les pattes. L'un accuse l'autre d'avoir voler de l'essence, d'utiliser le matériel de l'établissement en dehors du collège. L'autre ne cesse de le pourrir ne lui reprochant de ne pas travailler.

Que faire dans ce type de situation ? Organiser une confrontation ?

Merci de vos réponses.

Crois tu que le terme "confrontation" soit le plus adapté à la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:08

je les reçois séparément pour avoir leur version et là ou je prends des mesures et/ou je les reçois ensemble pour confrontation/mise au point (mon point de vue cf. art. 1)

qq soit ta décision l'important est de ne pas laisser cette situation en l'état car pour moi le perdant ce sera toi
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:09

mart a écrit:

Crois tu que le terme "confrontation" soit le plus adapté à la situation ?

à partir du moment ou il y a accusation (de vol en l'occurence), il y a confrontation avec son accusateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:11

Le premier à calmer c'est celui qui accuse. Soit il prouve ce qu'il raconte, soit il se tait.

Quant à l'autre, si le travail est fait, il se calme aussi et arrête de porter des jugements sur le travail de son collègue.

Rencontres séparées si possible.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 06/04/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 10:12

Patou a écrit:
mart a écrit:

Crois tu que le terme "confrontation" soit le plus adapté à la situation ?

à partir du moment ou il y a accusation de vol (en l'occurence", il y a confrontation avec son accusateur

oui bien sur, mais je trouvais ce terme un peu porteur de conflit...mais ce n'était qu'une impression et sur le fond, il est évident qu'il faut agir...mais je privilégierai aussi dans un premier temps des entreteins individuels et ensuite une discussion commune.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 14:12

Un ring au milieu de la cour !!!

Bon abr

j'ai des excuses, encore une situation bancale, une de plus et mal super mal au genou.
Revenir en haut Aller en bas
DSP
Invité




Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:51

J"ai les mêmes à la maison..." et ça commence à me gonfler plus que sérieusement.

Ce personnel me sort par les yeux. J'en viens à souhaiter qu'un jour la CT délègue tout ça en DSP à une entreprise de nettoyage, ou nous verse les fonds pour passer le marché au niveau de l'EPLE.

D'ailleurs je le leur dis de plus en plus : le jour ou une CT se lancera dans la privatisation de votre boulot faudra pas venir pleurer, et comptez pas sur moi pour aller manifester derrière vos banderoles !

Je sais que c'est pas trés sympa mais franchement je trouve qu'il y a de quoi réagir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 15:55

Une confrontation risquerait de tourner en pugilat. Je serais plutôt de l'avis de jean-mic/JM : ca remet les points sur les i et chacun à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
.
.
Gisèle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 19:14

Alors là, le pugilat entre agents, je commence à connaître aussi: depuis ma prise de poste en septembre, j'ai passé un paquet de temps à gérer des conflits entre eux.
En gros, dès qu'y a un travail en commun (la cour...) ou en roulement, ça se frite. Par de sus vient se rajouter des caractères plus que particuliers, une habitude prise avant mon arrivée de débarquer pour se plaindre dans le bureau du CE qui ensuite hurle sur tout le monde, des accusations de vol, de relations sexuelles et même de sorcellerie...

Un seul conseil: rester calme et ferme!

Le mieux, comme l'on dit les collègues, c'est de voir chacun individuellement d'abord, en prenant des notes écrites des déclarations, ensuite de les voir ensemble et essayer: soit de trouver une solution "d'armistice" (vous vous ignorez mais vous vous tapez pas dessus), soit de confronter des déclarations divergentes.

Après vous aurez ptet la paix pendant une ou deux semaines mais si l'ambiance est vraiment pourrie, va falloir faire plus.

Je vous conseille de faire une mise au point individuellement avec les personnes en cause, en rappelant qu'on est dans un EPLE, qu'il ya des élèves, qu'on est sur son lieu de travail et qu'on ne se comporte pas comme à l'extérieur (on prend sur soi pour supporter les autres quoi). Voire une réunion d'équipe pour rappeler également quelques principes (en étant un minimum solidaires entre eux, le boulot est moins chiant, ce genre de trucs)

Et enfin, un pti truc qui fonctionne bien aussi: la valorisation de chacun. Confier une petite responsabilité à tous (le courrier, la gestion des produits...) et valoriser leur travail, surtout s'il travaille plutot bien! ;-) avec un petit commentaire du genre: "j'ai confiance en vous, vous bossez bien, vous vous faîtes du tort en agissant ainsi."

Bref, désolée, ce message est un peu long, mais croyez moi, pour un premier poste, quand on doit gérer ce genre de situation quotidiennement, y a des jours, on est un peu découragée.
Mais y aussi des jours où tout se passe bien et là, c'est un vrai soulagement!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeVen 30 Mai 2008 - 20:55

accord Alors là, Gisèle, chapeau J'ai beaucoup apprécié ton analyse et les conseils pour notre collègue, face à un problème récurrent , usant, mais très fréquent (dommage, mais, on ne changera pas le monde, on essaiera de le rendre meilleur...).
J'ajouterai seulement une chose, c'est que si le problème persiste, je leur demanderais des rapports écrits sur les faits reprochés, en les mettant face à leurs responsabilités et en leur expliquant jusqu'où peuvent aller ces lettres manuscrites. En général, quand il faut faire une déclaration écrite, le ton baisse vite, et tout devient soudain bien moins grave à leurs yeux.
Question, chacun a-t-il fait un pas réel vers l'autre pour s'entendre (pas pour se taper dessus) ? N'ont-ils pas un point commun professionnel qui peut les rapprocher ?
Courage, un jour avec, un jour sans, et on continue.fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:26

Conflit entre agents 1241-4

Drole d'avatar Laughing ... je sais pas pourquoi, mais le chien en laisse me fait vaguement penser à quelqu'un... mais impossible de mettre un nom dessus.
abr

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:46

en même temps si la petite nouvelle arrive à tenir en laisse le type a qui tu penses je dis super
Revenir en haut Aller en bas
Padawan
.
.
Padawan


Nombre de messages : 32
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 04/09/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 9:48

V.I prisonnier et en laisse ?
Encore un coup du fan club de Newton. lol!

abr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:26

pas de nom sur le forum ni d'attaques directes ...
c'est une règle absolue sinon les modos te censurent
en plus ils soutiennent ouvertement et de façon éhontée celui dont il ne faut dire le nom..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:42

réception séparée des protagonistes, on écrit tout et ils signent
ensuite réunion non pas de confrontation, mais de NEGOCIATION sous mon égide.
Et là j'explique que si il ne peuvent parvenir à un accrd écrit et contresigné, je serai contraint de demander au DRH du rectorat ou de la CT une mesure de mutation d'office dans l'intérêt du service (ce QUI N'EST PAS UNE MESURE DISCIPLINAIRE MAIS UNE SIMPLE MESURE DE SAUVEGARDE DE L'INTERET PUBLIC) car le conflit deviendra inévitablement nuisible à l'EPLE et à la qualité du travail. Je précise que généralement on en mute un à perpète vers un point cardinal et l'autre à l'opposé, la où il y a de la place, généralement des bleds pourris ou perdus que personne ne veut.

en plus, quand ils sont logés c'est radical pour calmer "la bête"
Revenir en haut Aller en bas
INVIT
Invité




Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 10:49

'' tu sais qui''- ''celui dont on ne doit pas prononcer le nom''
celà me fait penser a un personnage de roman
vous ne voyez pas qui? oh! lala...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 12:41

N@n@rd a écrit:
Conflit entre agents 1241-4

Drole d'avatar Laughing ... je sais pas pourquoi, mais le chien en laisse me fait vaguement penser à quelqu'un... mais impossible de mettre un nom dessus.
abr

C'est le Vieux avec sa CPE.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 14:35

Bozinchu a écrit:
pas de nom sur le forum ni d'attaques directes ...
c'est une règle absolue sinon les modos te censurent
en plus ils soutiennent ouvertement et de façon éhontée celui dont il ne faut dire le nom.....


Dis donc, ami Bozinchu , tu rabâcherais pas un peu, des fois ?

Il a été ici dit et redit que VI peut et doit être soumis à la censure comme tous les autres intervenants , dés lors que ses propos sont contraires à la déontologie du forum, bien sûr .

Mythe ou pas, nul ne saurait échapper à notre impartialité .


Allez, bon week end à toi et....

....tu n'oublies pas le JO du dimanche matin, avec café et croissants langue
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 16:47

T'as pas tout suivi Barbule.
Bozinchu asticote VI régulièrement ; mais ce dernier (je ne me souviens plus pour quelle raison) le snobe et refuse de lui répondre...
J'adore ce forum : c'est Dallas en plus marrant. Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 18:06

Merci N@n@rd pour cet éclairage .Effectivement, je me souviens vaguement d'une remarque de Bozinchu qui a froissé VI...Mais c'est vieux tout ça Rolling Eyes


P.S.Notre quadrupède préféré a semble-t-il déserté le forum ces temps-ci :Il pélerine peut-être du côté du Mont Canigou Question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 23:07

de mémoire le silence (très classe de VI) vient de:
le fameux 3000ème posts de VI sujet que j'avais lancé à la veille des vacances de noel
d'une résolution du grand VI lui même qui était de ne plus embeter Bozinchu pour l'année 2008.....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:52

Pour les agents emm.nuyeux, que ça soit parce qu'ils se crêpent le chignon ou autre chose, il y a un remède super-efficace : l'encre. Il suffit d'écrire tout le temps, dès que quelque chose de pas tout à fait carré a lieu. Un rapport, différent, par personne impliquée. Et, bien naturellement, des fiches de poste béton, mettant clairement les points sur les i des responsabilités, des points de contrôle de la qualité du travail rendu.

Ensuite, pour deux agents qui s'engueulent mutuellement, il suffit d'en mettre un du matin 6 H 30 - 14 H 30, et l'autre 11 h 30 - 19 h 30. Et l'un des deux pas à la cantine. Naturellement, on prendra soin de leur dire qu'on a très envie de mettre du soir celui qui voudrait être du matin et inversement.

De ma longue expérience, toute tentative de travail par roulement est vouée à l'échec, et ce même dans la meilleure des équipes, que ça ne fera que fragiliser. La seule solution c'est à la rigueur un roulement mensuel, peut-être.

Celui qui juge le travail des autres, il suffit de demander à l'intégralité du jugement du reste de l'équipe sur son boulot à lui. Version crade : en rénion ; version soft : on recueille les avis, on les écrit sans préciser de qui ils proviennent, et on les remet à l'intéressé en citant la Bible ou les Pensées du Président Mao, je sais plus, bref le bouquin qui dit que "qui juge sera jugé".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Conflit entre agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:12

Jaxom a écrit:

j'ai des excuses, encore une situation bancale, une de plus et mal super mal au genou

si t'arrêtais de te fustiger devant l'icône de "celui qui n'a pas de nom*" je pense que tu irais mieux

* je trouve ça très biblique...mais qq part "il" est contemporain de la génèse ("il" a vu la création du forum) r1
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 9:56

Merci de vos réponses.

Le problème ici est que j'ai à faire avec une forte personnalité. Un adjoint technique territorial de 52 ans et un jeune contractuel du conseil général de 28 ans.

L'un est affecté à l'entretien général l'autre aux espaces verts. Mais l'hiver les espaces verts n'ont pas besoins d'entretien et donc par la force des choses il a été amené à effectuer des menus travaux.

Ses retards récurrents ont énervé le premier agent, du coup il refuse bosser avec lui. Le tracteur est en panne et n'a pas été révisé durant l'hiver (par ma faute peut-être, j'aurais du prévoir).

Il est vrai que c'est une situation embarassante.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5133
Date d'inscription : 16/02/2007

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 10:47

Tiens c'est marrant.. j'ai les deux mêmes à la maison (sauf que le jeune n'est pas contractuel). Sinon tout pareil ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 11:36

Dans l'établissement où je pars, à l'étranger, l'entretien est confié à un prestataire extérieur. Vous n'imaginez pas le bonheur que je ressens à cette perspective...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 13:55

Ce qui me rassure, c'est que c'est partout pareil:cheers:

de toute façon si le conflit se calme, il recommencera, et des arguments ou des exemples vieux de 10 ans ressortiront ....

sans méchanceté, c'est vraiment le bas du panier:drunken: , et il faut faire avec ! malheureusement.

ils continueront de se jalouser les uns les autres, de se sentir inférieurs , et de se chercher des histoires. Une fois je leur ai même dit que vraisemblablement ils n'avaient pas assez de boulot vu qu'ils se tiraient toujours dans les pattes : que s'ils étaient assez occupés, ils auraient autre chose à penser. J'ai donc menacé de demander une suppression de poste au rectorat (c'était évidemment du flan)

souvent ils n'aiment pas leur travail, ce que je comprend tout à fait, mais c'est comme ça. S'ils ne font rien pour faire autre chose, je ne vais pas leur confier un travail de bureau pour leur faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:05

lafrite a écrit:
Une fois je leur ai même dit que vraisemblablement ils n'avaient pas assez de boulot vu qu'ils se tiraient toujours dans les pattes : que s'ils étaient assez occupés, ils auraient autre chose à penser. J'ai donc menacé de demander une suppression de poste au rectorat


scratch Mouais...
C'est pas un peu limite comme méthode?
On le voit sur ce forum, les prises de tête existent avec n'importe quelle catégorie de personnel (apparemment les CPE en 1ère ligne!!)
Si le travail n'en pâtit pas c'est uniquement un conflit entre personnes, qu'elles soient agent d'entretien ou pas.


Ca me rappelle un peu le GM qui ne voulait pas remettre le chauffage pour les journées de permanence avant la rentrée de janvier sous prétexte que si les agents d'entretien travaillaient vraiment, ça leur tiendrait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
.
.
Gisèle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 25/03/2008

Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:17

Lafrite: je me méfie des jugements généraux sur les agents.
Je crois que les conflits il y en a toujours -plus ou moins graves- dans les équipes.
Personnellement, pendant mes études j'ai fait pas mal de boulots différents et j'ai constaté que dès que tu dépasses les 3 personnes, y a des histoires.
Après, j'avais jamais vu des tensions prendre une telle ampleur, ça c'est assez nouveau.

Sinon, pour finir, j'avais convoqué uen réunion de tous les agents la semaine dernière. je dois dire que ça a été assez efficace, notamment pour le côté "esprit d'équipe".
Enfin sauf pour une agent (celui qui est le plus mis en cause, naturellement) qui ne s'est pas pointé alors qu'elle était dans l'établsissement. Résultat, quand je lui ai demandé de venir dans mon bureau pour une petite explication, j'ai eu droit à un grand exercice de mauvaise foi et à la question "pourquoi vous vous êtes permise de ne pas venir à une réunion à laquelle tous les agents étaient convoqués?" Réponse "en fait, j'avais pas très envie".
Là je dois dire, les bras m'en sont tombés.

Comme ça commence à faire beaucoup, j'ai transmis un rapport à la CT qui m'a répondu, je cite "merci pour cette information. Nous allons la mettre dans le dossier de l'agent" Ah ouais, c'est sûr qu'avec un tel soutien, c'est facile de faire du management!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit entre agents Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre agents   Conflit entre agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit entre agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre AC et CE
» Chamailleries entre agents
» Incompatibilité d'humeur entre 2 agents
» Mutualisation des agents entre 3 collèges - convention
» Discordance entre le"montant des dépréciations" entre EGIMMO et GFC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: